Malheureusement, Yakuza 4 devrait sortir en France

Publié le Jeudi 20 mai 2010 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Malheureusement, Yakuza 4 devrait sortir en France

Plus qu'à me faire Hara-Kiri, moi...

La série Yakuza est ultra-célèbre au Japon. Elle cartonne de folie à tel point que les suites s'enquillent comme des petits sushis. Mais plus qu'un simple succès d'un énième jeu vidéo au pays du Soleil Levant, Yakuza est la preuve d'une différence culturelle monstrueuse et impossible à combler entre les nippons et l'occident.
Parce qu'excusez du peu, mais Yakuza 3 était une grosse bouse.

Autant dire que l'annonce de la sortie de Yakuza 4 en occident n'est pas forcément une nouvelle qui nous réjouit. Et pourtant, Sega affirme vouloir retenter l'expérience, puisqu'apparemment, les ventes de Yakuza 3 ont été satisfaisantes dans nos vertes contrées de l'Ouest.

Alors on vous rassure, vu le temps qui sépare les sorties japonaises et occidentales, on ne devrait pas le voir débarquer avant... pfffff... au moins un an.

N'empêche que vous pourriez peut-être, un jour, vous décider à arrêter d'acheter des bouses, hein. Ça rendrait service à tout le monde.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Magtheridon le 20/05/2010 à 14:18

2

Inscrit le 23/05/2009

L'année de retard est suffisante pour me dissuader d'achetersmiley 9smiley 9smiley 9

469 Commentaires de news

Ecrit par Do Urden le 20/05/2010 à 14:33

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Tu peux te faire hara-kiri si tu fais partie de la plèbe, mais pour les samouraïs ce sera plutôt un seppuku.

(ceci était la minute culturelle)

Et non!

seppuku et hara-kiri ne sont pas rigoureusement synonymes même si le résultat final est identique. En effet, le seppuku est un suicide avec un renoncement désespéré alors que le hara-kiri est une cérémonie religieuse shintoïste, issue du bushido.

Source WIKI.

88 Commentaires de news

Ecrit par Do Urden le 20/05/2010 à 14:53

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

smiley 2

Au Japon, on parle plus volontiers de Seppuku que de Hara-kiri que l'on va trouver plus dans la bouche de l'occidental, ce que je voulais dire.

"Hara-kiri" est très vulgaire pour un nippon.

Rien ne sert de maîtriser le copier/coller smiley 9

Rien de vulgaire dans le terme Hara-Kiri.

Quand à la maitrise du copier coller, je site une source, ce que tu ne fait pas.

88 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 20/05/2010 à 15:02

8

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Tu peux te faire hara-kiri si tu fais partie de la plèbe, mais pour les samouraïs ce sera plutôt un seppuku.

(ceci était la minute culturelle)

Par contre si j'en crois vos liens à tous les deux, le samouraï se fera hara-kiri, vu qu'il respecte le bushido.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Do Urden le 20/05/2010 à 15:03

9

Inscrit le 27/04/2009

Les recherches, je les ais faites et ça ne date pas d'aujourd'hui.

Seppuku est effectivement le terme le plus utilisé mais Hara kiri n'a rien de vulgaire.

Et moi aussi je maintiens: ton premier post
est totalement faux.

Maintenant fait comme d'habitude, n'écoutes pas, ce n'est pas mon problème, mais évite de parler de minute culturelle STP.

88 Commentaires de news

Ecrit par Do Urden le 20/05/2010 à 15:10

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Par contre si j'en crois vos liens à tous les deux, le samouraï se fera hara-kiri, vu qu'il respecte le bushido.

On peu dire ça. C'est une lecture différente des Kanji comme FBBF la si bien cité et pas ou peu utilisé.

Normalement on parle de seppuku.

C'est juste son histoire de plèbe et de vulgarité qui est une pure interprétation de sa part.

88 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 20/05/2010 à 15:21

11

Inscrit le 29/04/2009

où c'est la fête où y a distribution de kiri ?

smiley 15

770 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 20/05/2010 à 15:30

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Madcat

où c'est la fête où y a distribution de kiki ?

smiley 15
:capello: smiley 7

562 Commentaires de news

Ecrit par VolcA le 20/05/2010 à 17:30

14

Inscrit le 27/03/2010

On devait pas parler de Yakuza 4 ? smiley 15

302 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 20/05/2010 à 17:32

16

Inscrit le 10/09/2009

Pour vous départager, je propose que FBBF se fasse seppuku et Do Runden hara-kiri.

Charge a nous de départager le gagnant.

3142 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 20/05/2010 à 17:39

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

----à effacer----
smiley 28*doum**doum**doum*smiley 28

A ton service smiley 4

562 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 20/05/2010 à 17:40

20

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Real FBBF

pour ma part j'attendrai encore un peu si ça ne te dérange pas ^^

Qui t'as dis que t'avais le choix ? Tu nous ramenes ta science, maitenant prouve le. Tu prends le couteau et hop, de bas en haut.

Tu vas voire, ça fais pas mal longtemps.

3142 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 20/05/2010 à 17:48

21

Inscrit le 27/04/2009

Etant détenteur d'une licence de japonais je peux vous dire que FBBF a raison sur toute la ligne. Source: moi même smiley 13

Sinon pour Yakuza 4 je croie que je vais encore être le seul à me réjouir de cette news ici smiley 18

1422 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 20/05/2010 à 17:58

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par streum13

Sinon pour Yakuza 4 je croie que je vais encore être le seul à me réjouir de cette news ici smiley 18
Comment fais-tu pour supporter le système de combat ? J'ai essayé la démo du 3 et je pensais peut être pouvoir apprécier le jeu jusqu'à ce que je rentre en combat. Il est rédhibitoire pour moi.

562 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 20/05/2010 à 18:18

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mat_la_menace

Comment fais-tu pour supporter le système de combat ? J'ai essayé la démo du 3 et je pensais peut être pouvoir apprécier le jeu jusqu'à ce que je rentre en combat. Il est rédhibitoire pour moi.

J'ai fini le 1 et le 2, déjà ça aide.

Et puis je suis un vieux gamer, je m'adapte parfaitement et sans problème à des gameplay éculés smiley 13

1422 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 20/05/2010 à 18:24

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

smiley 2

Au Japon, on parle plus volontiers de Seppuku que de Hara-kiri que l'on va trouver plus dans la bouche de l'occidental, ce que je voulais dire.

"Hara-kiri" est très vulgaire pour un nippon.

Rien ne sert de maîtriser le copier/coller smiley 9
Eh bien c'est parfait. Je suis occidental donc j'utilise plus volontiers "hara-kiri". Et si c'est vulgaire pour un nippon, tant mieux : ce sont eux qui ont commencé avec cet ersatz de jeu. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 20/05/2010 à 19:15

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Je te proposais la connaissance, mais si tu préfères l'ignorance...
Je n'ai pas dit que tes propos n'étaient pas inintéressants. J'ai juste rebondi comme un con dessus.

A la pédanterie, je préfère la bouffonnerie, tout simplement. smiley 17

7014 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 20/05/2010 à 20:36

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par streum13

J'ai fini le 1 et le 2, déjà ça aide.

Et puis je suis un vieux gamer, je m'adapte parfaitement et sans problème à des gameplay éculés smiley 13
Je ne suis pas de toute première jeunesse non plus, et ce que je reproche au gameplay ce n'est pas d'être ancien, c'est d'être frustrant, au point de ne pas s'effacer devant l'ambiance pourtant sympathique du jeu. C'est moins jouable que Double Dragon, pour citer une référence ayant pas mal de bouteille.

562 Commentaires de news

Ecrit par Do Urden le 20/05/2010 à 20:38

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Il me semble évident en effet que Do Runden soit plus digne de se faire hara-kiri que seppuku.

Je te remercie de le souligner.

Reste que bon... pour ma part j'attendrai encore un peu si ça ne te dérange pas ^^

Ne parle de dignité, même pour rire.

De la part de n'importe quelle autre personne du site cela me ferai rire ou sourire, mais de la part de quelqu'un qui n'en pas...

Enfin...

Ton premier post reste une ineptie.

Mais c'est pas grave.

88 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 20/05/2010 à 21:16

31

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Do Urden

Ton premier post reste une ineptie.

Comme c'est une ineptie d'aller chercher la seule note au bas d'un article qui va dans le sens de ce que tu dis, plutôt que le reste qui confirme, au moins en partie, le message que tu critiques ?

562 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5849-yakuza-4-sortie-europe-usa