Malheureusement, Yakuza 4 devrait sortir en France

Publié le Jeudi 20 mai 2010 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Malheureusement, Yakuza 4 devrait sortir en France

Plus qu'à me faire Hara-Kiri, moi...

La série Yakuza est ultra-célèbre au Japon. Elle cartonne de folie à tel point que les suites s'enquillent comme des petits sushis. Mais plus qu'un simple succès d'un énième jeu vidéo au pays du Soleil Levant, Yakuza est la preuve d'une différence culturelle monstrueuse et impossible à combler entre les nippons et l'occident.
Parce qu'excusez du peu, mais Yakuza 3 était une grosse bouse.

Autant dire que l'annonce de la sortie de Yakuza 4 en occident n'est pas forcément une nouvelle qui nous réjouit. Et pourtant, Sega affirme vouloir retenter l'expérience, puisqu'apparemment, les ventes de Yakuza 3 ont été satisfaisantes dans nos vertes contrées de l'Ouest.

Alors on vous rassure, vu le temps qui sépare les sorties japonaises et occidentales, on ne devrait pas le voir débarquer avant... pfffff... au moins un an.

N'empêche que vous pourriez peut-être, un jour, vous décider à arrêter d'acheter des bouses, hein. Ça rendrait service à tout le monde.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Raging le 20/05/2010 à 21:52

32

Inscrit le 27/04/2009

Au passage, seppuku vient du chinois, au départ le sepukku est une pratique chinoise (pas très guerrière d'ailleurs) et cette pratique est devenu le hara-kiri en passant au japon.

Maintenant, les japonais disent quand même seppuku (pour des raisons citées plus haut).

Bon, Yakuza 3, 2 contre 1....c'est con, je voulais l'essayer....

bon en même temps j'en ai tellement à faire...

1970 Commentaires de news

Ecrit par Do Urden le 20/05/2010 à 23:28

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mat_la_menace

Comme c'est une ineptie d'aller chercher la seule note au bas d'un article qui va dans le sens de ce que tu dis, plutôt que le reste qui confirme, au moins en partie, le message que tu critiques ?

Je n'en est pas l'impression.

Dans son message initial il dit : seppuku = samouraï , Hara kiri = plèbe, ce qui n'est pas correct.

C'est tout ce que je dit.

88 Commentaires de news

Ecrit par Do Urden le 21/05/2010 à 13:20

35

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Tu as le droit de pas comprendre ce que je dis, mais tu n'es pas obligé non plus d'être vindicatif quand tu critiques, a fortiori quand tu as tort de A à Z.

ha?

88 Commentaires de news

Ecrit par Do Urden le 21/05/2010 à 16:40

37

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

T'es encore là, toi ?

Allez, file ranger ta chambre.

T'es vraiment un marrant toi.

88 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire