Publié le Mercredi 12 mai 2010 à 08:59:00 par Vincent Cordovado
EA invente le online payant pour les jeux d'occasion
Pass ou Pass pas
Vous n'en aviez très certainement pas rêvé, mais Electronic Arts s'en fout et l'a fait quand même.L'éditeur, qui est prêt à nous faire payer ses démos, vient d'inventer le Online Pass. Kezako ? Il s'agit d'un code d'accès à usage unique fourni dans un jeu EA Sports neuf afin de pouvoir jouer en ligne. En d'autres termes, si vous achetez votre jeu d'occasion, vous l'avez profondément dans le fondement, puisqu'il vous faudra racheter un nouveau code pour en profiter en ligne. Un code qui vous en coûtera quand même 800 MS Points ou 9,99 €. Peter Moore annonce que Tiger Wood PGA Tour 11 sera le premier jeu à en bénéficier.
Les joueurs de Mass Effect 2 ont déjà eu l'immense privilège de goûter à ce genre de chose avec le fameux réseau Cerberus et son code d'accès unique.
Quoi qu'il en soit, EA est motivé à tuer le marché de l'occasion. Et ça commence dès maintenant...
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
1469 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Invente ?? Il fait que reprendre un systeme qui a court depuis des annees sur PC ... Et cela d'ailleur sans que personne ne rale.
C'est pas entièrement faux... Sauf que sur PC tu peux t'arranger avec le vendeur (si tu ne passes pas par une enseigne de voleurs) pour récupérer la dite clé et pouvoir jouer online sans avoir à racheter un code
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TdbSpideyOn a dit à usage unique...
C'est pas entièrement faux... Sauf que sur PC tu peux t'arranger avec le vendeur (si tu ne passes pas par une enseigne de voleurs) pour récupérer la dite clé et pouvoir jouer online sans avoir à racheter un code
J'espère qu'ils ont prévu le coup de pouvoir changer de bécane genre lier la clé au compte car sinon ça deviendrais un peu plus embéttant
4419 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par TdbSpideyLa seule facon de faire cela, c'est d'ouvrir une boite neuve et de recuperer une nouvelle cle. Ce qui lesera quelqu'un un moment ou un autre.
1469 Commentaires de news
Commentaire supprimé
5
Commentaire supprimé
6
Inscrit le 26/12/2009
Mais le tout est d'avoir un bon multijoueurs qui vaille le coup d'acheter cet "abonnement".
Bon, c'est l'avis de quelqu'un qui n'achète pas beaucoup de jeu en occasion, donc je ne suis pas forcement objectif.
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
Après les consoles et moi ça fait 2 maintenant =)
785 Commentaires de news
Inscrit le 31/01/2010
Donc je crie au scandale !!!!
35 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkou
On a dit à usage unique...
J'espère qu'ils ont prévu le coup de pouvoir changer de bécane genre lier la clé au compte car sinon ça deviendrais un peu plus embéttant
C’est certainement lié à ton compte
Donc si tu change de console mai joue sur le même compte y a pas de problème
En revanche si sur la même bécane ton petit frère a un compte lui il sera obligé de payé (ou de joué sur le tien et finir le championnat en 2h le p’tit co )
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Laun187
Ils font chier quand même parceque le jeu d'occasion permet de jouer moins cher et de faire vivre des gens ...
Donc je crie au scandale !!!!
Avec ce procédé ils vendront peut-être (même pas sûr) les grandes licences comme les Fifa, PGA…
Mai combien d’entre nous achète des jeux moins connu ou ambitieux en ce disant une foi terminé je le revends, pour ca c’est fini
Et combien on découvert un jeu par l’occasion et on adoré et on acheté le suivent neuf, fini aussi pour ca
Bref je ne sui pas certain que c’est réellement positif même pour eux car un jeu acheté en occasion n’est pas un jeu neuf non vendu, loin de là
Et il ne faut pas oublier tu achète le jeu neuf + 15€ de DLC
Tu me revend le jeu et je rachète ces même DLC 15€, il ne son vraiment pas perdent
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyo
En revanche si sur la même bécane ton petit frère a un compte lui il sera obligé de payé (ou de joué sur le tien et finir le championnat en 2h le p’tit co )
M***e, je n'avais pas pensé au simple prêt du jeu à un ami. Fu EA !
1228 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Acheter en UK quand le jeux est multi langue c'est encore moins cher que l'occasion sauf que c'est neuf
702 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyoLol je m'en fous j'ai pas de petit frère
Inscrit le 27/04/2009
afin que ces petits saligauds ne puissent pas inviter un pote à jouer à là maison (ce qui ferai indéniablement perdre une vente), je propose de créer une clef d'activation payante pour toute NOUVELLE partie lancée !
Genius...
407 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkou
Lol je m'en fous j'ai pas de petit frère
Et ton avatar c'est t’as sœur ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyoNon ma petite amie
Et ton avatar c'est t’as sœur ?
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)