Publié le Mardi 4 mai 2010 à 11:29:00 par Geoffroy Ladrat
La mutation de la semaine sur Left 4 Dead 2
A trop compter les mutants, on risque de s'endormir, non ?
Puisque j'ai enfin pu tester Left 4 Dead 2, dont mes premières impressions sont d'ailleurs assez mitigées, je me permet de vous informer de la mutation de la semaine, nouveau concept développé par Valve à l'occasion de la sortie de The Passing.Pour ceux qui auraient raté un épisode, il s'agit en fait d'un système de règles dynamiques qui changent chaque semaine pour proposer de la variété aux joueurs dans leur combat incessant contre les hordes de zombies.
Cette semaine, c'est donc le mode Hémorragie (Bleed out) qui est mis en avant. Cette évolution très sympathique fera descendre votre santé continuellement, et ne vous donnera plus accès aux trousses de soins mais uniquement aux piqures de stimulants ainsi qu'aux fameuses pilules dont sont adeptes les joueurs du Bayern de Munich.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule (si tant est que les informations ci-dessus soient une bonne nouvelle, vu comment j'ai galéré comme un manchot pour retrouver mes marques dans ce nouvel opus), voici donc que Wikipédia publie une liste traduite (mais non-exhaustive) des futurs mutations à venir. Il y en a quand même quelques-unes dans le lot qui sont particulièrement alléchantes je trouve...
En voici la liste :
- Réalisme Versus : vous ne pouvez pas vous voir entre vous mais eux le peuvent, partie Versus où les survivants ne voient pas les halos de leurs partenaires.
- Dans la tête ! : les seuls tirs qui comptent sont ceux dans la tête.
- Hémorragie (Bleed out) : votre santé baisse au fil du temps, partie coop où tout le monde commence avec 100 hp temporaires (à la façon des pilules), sans trousses de soin dans la campagne.
- À huit (Hard eight) : double les spéciaux, quadruple le fun !
- Quatre épéistes : quatre épées contre l'apocalypse !
- Ultra réalisme : le défi réaliste ultime.
- Massacre à la tronçonneuse : quatre tronçonneuses, des millions de zombies.
- L'homme de fer : pas de réapparition, pas de redémarrage, toute la tension.
- Le dernier gnome sur terre : protéger le gnome à tout prix, partie coop ou versus où les joueurs doivent transporter le gnome jusqu'à la fin.
- De la place pour une seule personne : de la place pour seulement un survivant dans ce véhicule de sauvetage.
- Healthpackalypse : pas de trousses de soin dans ce mode Versus.
- Suivez le litre (Follow the liter (leader)) : collectez un seul bidon à la fois.
- La fête de la chair : réduisez les infectés en lambeaux avec vos M60.
- Versus Survie : pouvez-vous survivre contre vos amis ?
- Modes mutation à un seul joueur :
- Le dernier homme sur Terre : vous deviendrez une légende pour les infectés : le seul humain encore en vie.
- Le dernier Samurai : seul, seulement armé d'un katana, vous vous aventurez en avant.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Merci à Gekko, Jibo et GurdilDe rien.
1228 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Puisque j'ai enfin pu tester Left 4 Dead 2, dont mes premières impressions sont d'ailleurs assez mitigées
Je suis un gros fana puriste du premier, j'ai joué au 2 et je suis repassé sur le premier, comme beaucoup de mes contacts, quelque chose ne passe pas, difficile à expliquer, pourtant il y a des nouveautés sympa, peut-être que le cul de Zoey manque ou chai pas ...
843 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Trop de boulets qui joue pas la coop..
1201 Commentaires de news
Inscrit le 07/05/2009
Pour le moment je suis assez déçu. Je possède déjà le premier et le second laisse vraiment une grosse impression de DLC de luxe ou de l'équivalent de 1 an de mise à jour à la TF2 (comment ça le 2 est sorti 1 an après le premier ?).
Ensuite toujours de gros problèmes avec le système de matchmaking, j'ai pas encore réussit une seule fois à tomber sur des serveurs ayant un ping inférieur à 400... cool pour jouer quoi ^^
Encore à cause du matchmaking, c'est quasi impossible de jouer avec une seule personne de son choix en rejoignant un serveur, sauf coup de bol et qu'il reste de la place sur le serveur une fois que l'un des deux à rejoint une partie... Sinon ben faut créer un nouveau lobby, attendre que 2 à 6 pelos rejoignent (ce qui est délicat surtout en versus quand les gens quittent le lobby car ils peuvent pas être infecté ou que la partie se lance pas dans les 5 secondes)
A côté de ça, les nouveaux infectés sont vraiment sympa et les armes de corps à corps provoquent un certain plaisir... mais il n'empêche que ça laisse une impression soit de DLC de luxe soit que le premier n'était autre qu'une beta du jeu de L4D2...
33 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Angelswordpour une fois, je suis d'accord avec toi. Je me suis bien amusé sur le 1 quand j'y jouais, sur le 2 ça passe pas
Je suis un gros fana puriste du premier, j'ai joué au 2 et je suis repassé sur le premier, comme beaucoup de mes contacts, quelque chose ne passe pas, difficile à expliquer, pourtant il y a des nouveautés sympa, peut-être que le cul de Zoey manque ou chai pas ...
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par GurdilPour tempérer un peu, dirai quand même qu'un DLC pareil à 15 €, ça laisse rêveur par rapport à pas mal d'autres jeux (tous ?).
Bon alors si déjà je suis cité dans l'article je me sens obligé de venir dire mon avis sur L4D2 ^^
Pour le moment je suis assez déçu. Je possède déjà le premier et le second laisse vraiment une grosse impression de DLC de luxe ou de l'équivalent de 1 an de mise à jour à la TF2 (comment ça le 2 est sorti 1 an après le premier ?).
Ensuite toujours de gros problèmes avec le système de matchmaking, j'ai pas encore réussit une seule fois à tomber sur des serveurs ayant un ping inférieur à 400... cool pour jouer quoi ^^
Encore à cause du matchmaking, c'est quasi impossible de jouer avec une seule personne de son choix en rejoignant un serveur, sauf coup de bol et qu'il reste de la place sur le serveur une fois que l'un des deux à rejoint une partie... Sinon ben faut créer un nouveau lobby, attendre que 2 à 6 pelos rejoignent (ce qui est délicat surtout en versus quand les gens quittent le lobby car ils peuvent pas être infecté ou que la partie se lance pas dans les 5 secondes)
A côté de ça, les nouveaux infectés sont vraiment sympa et les armes de corps à corps provoquent un certain plaisir... mais il n'empêche que ça laisse une impression soit de DLC de luxe soit que le premier n'était autre qu'une beta du jeu de L4D2...
Surtout vu le suivi derrière.
2370 Commentaires de news
Inscrit le 07/05/2009
Ecrit par Bicounet
Pour tempérer un peu, dirai quand même qu'un DLC pareil à 15 €, ça laisse rêveur par rapport à pas mal d'autres jeux (tous ?).
Surtout vu le suivi derrière.
Oui mais comparé à TF2 ce DLC à 15€ fait vraiment mal au cul car en regardant le rythme des updates de classes, sur un an on arrive à l'équivalent en termes d'ajout par rapport à ce que L4D2 apporte par rapport au premier.
Mais c'est sur que comparé au DLC de MW2 c'est clair qu'un DLC comme L4D2 laisse rêveur, mais après ça dépend de ce qu'on a comme jeu référent ^^
33 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par Gurdil
La solution c'est de se mettre direct en survivants. C'est d'ailleurs devenu un peu le standard pour faire démarrer vite une partie de Versus. Les premiers arrivés se mettent en survivants, comme ca, ceux qui arrivent ensuite sont plus facilement tentés de rester.
Concernant le jeu en soi, je trouve personnellement que l'un des problèmes, ce sont les melee weapons. Si elles sont certes super fun, elles font perdre un peu l'intérêt du jeu, qui est la coop. Chacun court dans son coin pour aller couper quelques tetes et pas se faire "voler" ses kills par des armes à feu.
Mais bon, je m'éclate bien sur celui-ci aussi dans l'ensemble, même si il est vrai que j'y ai passé nettement moins de temps que sur le 1.
323 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par GurdilPing de 400 -> quand on est pas degourdi aussi. Jamais joue avec un ping superieur a 100. Et en moyenne je tourne toujours dans les 50.
blabla
Jouer avec ses potes -> tu cree un lobby avec tes potes et tu cherches un serveur automatiquement. Les gens se connecteront dessus tout seul.
Pas d'accord pour dire que c'est un DLC de luxe. Non c'est juste la suite d'un jeu. Ils ont tout ameliore dedans : l'IA director, le moteur, le gameplay avec l'addition des armes de meles mais aussi des armes de tiers 3 (unique que l'on ne peut recharger), le level design. Comme ils l'ont eux meme expliquer, L4D2 est une autre facon de voir le meme concept (coop a 4 contre des zombies).
Par contre arretez d'y jouer en normal ou en easy, et vous verrez cela change le monde. Plus personne ne coure apres les zombies pour les tuer avec arme de meles.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 07/05/2009
Ecrit par yeagermach1
...
Ouais alors faudra que tu m'expliques comment tu fais pour sélectionner tes serveurs quand le seul choix que tu as c'est la campagne à laquelle tu souhaites jouer...
Oui enfin quand tu veux jouer avec juste un de tes potes, trop cool de commencer une partie où y'a personne
Sinon ok pour l'amélioration du moteur, pour le reste ce n'est que du suivi normal voir du debug (IA director notamment) du premier donc bon...
Quand on promet un suivi comme TF2 d'un jeu et qu'on vend ce suivi dans un jeu à part on peut difficilement le voir autrement que comme un DLC
33 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par GurdilDsl mais ils ont depasse et de loin le cadre du suivi normal. L'IA director pour ne parler que d'elle a subi plus qu'un lifting et une correction de bug. Elle a quasiment ete completement reprise.
Ouais alors faudra que tu m'expliques comment tu fais pour sélectionner tes serveurs quand le seul choix que tu as c'est la campagne à laquelle tu souhaites jouer...
Oui enfin quand tu veux jouer avec juste un de tes potes, trop cool de commencer une partie où y'a personne
Sinon ok pour l'amélioration du moteur, pour le reste ce n'est que du suivi normal voir du debug (IA director notamment) du premier donc bon...
Quand on promet un suivi comme TF2 d'un jeu et qu'on vend ce suivi dans un jeu à part on peut difficilement le voir autrement que comme un DLC
Ils ont promis un suivi pour l4d premier du nom, c'est ce qu'ils ont fait (Crash course, survival, ...) et vont continuer a faire avec prochainement une nouvelle campagne qui nous expliqeura comment un des persos de l4d1 est mort. Oui alors compare a la reference absolu du suivi qu'est tf2 cela fait peu mais compare au suivi moyen d'un jeu video de nos jours, cela fait beaucoup.
Pour selectionner une partie avec un bon ping, tu as un server browser.
Inscrit le 07/05/2009
Sinon oui y'a un server browser mais le premier réflexe pour jouer en ligne c'est de cliquer sur le bouton associé et non de taper une commande dans la console
33 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par JiboPremière fois avec Cécilia, seconde fois en gang bang avec Geoffroy et ses potes...
De rien.
Tu préfères quoi, finalement ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Première fois avec Cécilia, seconde fois en gang bang avec Geoffroy et ses potes...
Tu préfères quoi, finalement ?
Geoffroy, il fait payer, c'est moins bien.
Edit: Et en plus, il a une dyslexie très prononcée.
1228 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
J'ai été réticent mais je suis passé au 2 et ils est vraiment énorme comparé au 1. Le seul défaut est le décompte des points, qui est d'un ridicule affligeant, mais si on pour le fun, ça va.
Je dirais que le jeu est passé plus grand public et il a été rendu plus facile.C'est ce point qui me gêne particulièrement.
Mais le premier du nom restera symboliquement devant, pour son innovation...et Zoey!
1114 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Inscrit le 05/05/2009
Pour le ..., je dirais le rajout des campagnes en versus qui manquaient, ca doit représenter un peu de boulot aussi, donc c'est pas complètement anodin.
Ensuite les innovations du 2 me semblent quand même trop importantes pour faire partie d'un DLC gratuit, surtout au moment où le jeu ne coute plus que 10-20 €.
323 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Plus facile ??? Mais franchement jouer dans des vrais modes de difficultes et vous direz plus cela.
J'ai fait du Esport sur L4D, donc je peux sciemment te dire que le 2 est plus facile!
1114 Commentaires de news
Inscrit le 13/04/2010
J'ai énormément joué au 1, pu tester le 2...et il manque un truc pour que j'accroche.
91 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)