Le firmware 3.30 de la PS3 pose quelques petits problèmes

Publié le Jeudi 29 avril 2010 à 09:22:00 par Geoffroy Ladrat

Le firmware 3.30 de la PS3 pose quelques petits problèmes

Pardon aux familles

Vous me direz, il vaut mieux un problème logiciel que matériel. Comme ça c'est fait.

En attendant, ce n'est certainement pas ce que se disent en ce moment les joueurs de Dragon Age. Heureusement, ce titre est assez méconnu, passé particulièrement inaperçu lors de sa sortie, quasiment anecdotique. Parce que franchement si je vous disais que le nouveau firmware de la PS3, le fameux 3.30 qui pousse la 3D sur la console de salon, plante carrément le jeu dans tous les sens, vous ne me croiriez pas.

Eh bien si, voyez-vous, l'histoire se répète encore et encore et de nombreux joueurs ont fait entendre leur grondement, tournoyer leur hache et préparer la sacoche de parchemins face aux engeances de Sony. A tel point que l'équipe de développement de Bioware a dans un premier temps expliqué que c'était fortement gênant, mais qu'ils n'avaient pas la moindre idée de l'origine du dysfonctionnement, tout en rejetant la faute sur le méchant Sony pas beau.

Puis quand même dans un deuxième temps, ils ont assuré qu'ils allaient faire leur possible pour reproduire le bug, puis le corriger, aidés de Sony. Parce que quand même des freezes toute les quinze minutes, ça le fait pas trop. Encore que ça permette d'éviter que tous ces jeunes drogués aux jeux-vidéos passent leur temps devant l'écran satanique. Encore un coup des associations familiales anti-jeux vidéo, ça...

En attendant de pouvoir rejouer vous pouvez toujours lire ou relire le feedback de Dragon Age Origins : the Awakening, par Pierre.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Bicou le 29/04/2010 à 12:29

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mat_la_menace

C'est malheureusement pareil avec l'électroménager, les voitures... voire les logements smiley 55

Il faut consommer alors on te vend un truc de pointe fait pour NE PAS durer pour que tu rachètes sans cesse la nouvelle version.
Voir les FAI, les abonnements téléphoniques,...

En ce moment je suis en pleine lecture de garanties et autres petites clauses que je ne lisais jamais avant, et ça aussi c'est un putain de cauchemar.

Autant j'aime les NTIC (et du divertissement), autant pour le coup je suis servi...

2370 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 29/04/2010 à 12:42

27

Inscrit le 27/04/2009

Bah pépé en l'occurrence pas possible.

Mais les parents, les amis non joueurs ou les voisins avec leur fils de 8 ans, ils testent la Wii et ils font "Waouuuuh génial !!! Une petite partie de Tennis ???".

Et au bout de la 3ème partie, ça se transforme en "je comprends pas, c'est pas moi qui fait les mouvements ou quoi ?".

Côté utilisateur, la précision de la Wiimote c'est un cauchemar. C'est pas pour rien qu'il se sont excusés en sortant le WM+

Et sur certains jeux c'est limite encore pire avec le WM+ sur Wii Sport Resort. Prends le Kendo par exemple, c'est un vrai cauchemar. Ou le frisbee aussi...

Et l'expérience utilisateur, quand tu dois poser la manette sur le sol toute les dix minutes, face contre terre, pendant 15 secondes pour recalibrer, crois-moi, elle en prend un coup.

Mais bon passons, on reste d'accord sur le fond.

Ps : par contre tu pourrais prendre l'exemple de la DS, ça je trouve que c'est vraiment une console excellente, avec un prix valable, pas (trop) de problèmes (a part l'écran parfois),... Encore qu'on puisse y trouver à redire avec les 12 éditions différentes avant de trouver le bon support adapté à l'utilisateur...

Ecrit par Bicou le 29/04/2010 à 12:47

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Même toi, il arrivera peut-être un jour, où tu auras moins de temps à consacrer aux jeux, et où tu n'auras pas de temps à perdre avec les vicissitudes de la "haute-technologie".

Tu voudras juste ça marche. Vite et bien. Sans prises de tête. Là, on prend l'exact opposé.

On va dire que je troll, mais c'est en partie pour ça que je suis passé sur Console (encore que ça dépende du type de jeu) au lieu du PC.

Je préfère encore un petit problème de Firmware de temps en temps à une prise de tête pour chaque jeu.

Mes derniers jeux :

Portal => problèmes (impossible de lancer le jeu, toujours pas résolu d'ailleurs)

Dragon Age => problèmes (freeze, retour bureau, contenu additionnel qui ne fonctionnait pas, la totale...)

Crisis => problèmes (retour bureau)

L4D 2 => problèmes (serveurs qui plantaient dans tous les sens)

The Saboteur => problèmes (jeu développé pour du mono coeur)

Saint's Row 2 => problèmes (obligé de downgrader la version de mes pilotes graphiques).

World of Goo => problèmes (résolution toute bizarre, incompatibilité Seven ?)

Je précise, sur un PC "tout neuf", et une petite bête de course classique (8800 GTS, quad core,...).

Mais ça reste MON expérience

Ecrit par Bicou le 29/04/2010 à 12:50

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Oui enfin la précision, ce sont surtout les "gamers" qui s'en plaignent et le crient sur les fora.

Plus globalement, on a clairement sur cette génération deux consoles qui tiennent plus de l'ordinateur.

On perd complètement avec la PS3/360 tout ce qui faisait la force d'une console à une époque pas si lointaine.

Et Nintendo, pour l'instant et à la différence de ses concurrents, garde des consoles "plug & play", et non "plug & pray" pour Sony et Ms.

C'était là le sens de mes posts.

Pas encore "complétement". smiley 54

Voir plus haut.

Mais c'est sur que tu as raison...

Ecrit par stolx10 le 29/04/2010 à 13:09

31

Inscrit le 27/04/2009

hum...non rien smiley 7

6759 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 29/04/2010 à 13:40

32

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Oui enfin la précision, ce sont surtout les "gamers" qui s'en plaignent et le crient sur les fora.

Plus globalement, on a clairement sur cette génération deux consoles qui tiennent plus de l'ordinateur.

On perd complètement avec la PS3/360 tout ce qui faisait la force d'une console à une époque pas si lointaine.

Et Nintendo, pour l'instant et à la différence de ses concurrents, garde des consoles "plug & play", et non "plug & pray" pour Sony et Ms.

C'était là le sens de mes posts.

J'aurais dit "plug & download une mise à jour pourrave qui te fera jouer dans 2h" smiley 54

Sinon dans l'idée je suis entièrement d'accord avec toi.

1201 Commentaires de news

Ecrit par lejeje94 le 29/04/2010 à 18:27

33

Inscrit le 26/04/2010

Heu Wii, la Wii c'est super, machine fiable, je suis même prêt à dire manettes fiables, y'a juste un petit pb :

Jeux de Merde à 99% smiley 4

Mais bon, c'est qu'un détail me direz vous....

smiley 24

LeJeuBlog

smiley 20

10 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 29/04/2010 à 19:15

34

Inscrit le 27/04/2009

Toute première fraicheur dis donc.

3575 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 29/04/2010 à 20:33

35

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par nykho

Toute première fraicheur dis donc.

Le niveau de troll est assez bas en effet, et cerise sur le gâteau c'est pour caser la pub de son blog de fanboy.

1989 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 30/04/2010 à 08:21

37

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

En même temps, avec un forum, il aurait put faire de la pub pour son blog dans une rubrique approprié. smiley 24

"un homme qui aime les bits"? smiley 13

3575 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 30/04/2010 à 09:22

38

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par nykho

"un homme qui aime les bits"? smiley 13

smiley 22

Sinon +1 pour le forum, mais le soleil soloie et le ciel cieloit, mais Anne ne voit toujours rien venir.

1989 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5616-firmware-ps3-probleme-dragon-age