Le firmware 3.30 de la PS3 pose quelques petits problèmes

Publié le Jeudi 29 avril 2010 à 09:22:00 par Geoffroy Ladrat

Le firmware 3.30 de la PS3 pose quelques petits problèmes

Pardon aux familles

Vous me direz, il vaut mieux un problème logiciel que matériel. Comme ça c'est fait.

En attendant, ce n'est certainement pas ce que se disent en ce moment les joueurs de Dragon Age. Heureusement, ce titre est assez méconnu, passé particulièrement inaperçu lors de sa sortie, quasiment anecdotique. Parce que franchement si je vous disais que le nouveau firmware de la PS3, le fameux 3.30 qui pousse la 3D sur la console de salon, plante carrément le jeu dans tous les sens, vous ne me croiriez pas.

Eh bien si, voyez-vous, l'histoire se répète encore et encore et de nombreux joueurs ont fait entendre leur grondement, tournoyer leur hache et préparer la sacoche de parchemins face aux engeances de Sony. A tel point que l'équipe de développement de Bioware a dans un premier temps expliqué que c'était fortement gênant, mais qu'ils n'avaient pas la moindre idée de l'origine du dysfonctionnement, tout en rejetant la faute sur le méchant Sony pas beau.

Puis quand même dans un deuxième temps, ils ont assuré qu'ils allaient faire leur possible pour reproduire le bug, puis le corriger, aidés de Sony. Parce que quand même des freezes toute les quinze minutes, ça le fait pas trop. Encore que ça permette d'éviter que tous ces jeunes drogués aux jeux-vidéos passent leur temps devant l'écran satanique. Encore un coup des associations familiales anti-jeux vidéo, ça...

En attendant de pouvoir rejouer vous pouvez toujours lire ou relire le feedback de Dragon Age Origins : the Awakening, par Pierre.

image

Home

Commentaires

Ecrit par nykho le 29/04/2010 à 09:28

1

Inscrit le 27/04/2009

Ceux qui gueulent n'avaient qu'à y jouer sur pc smiley 52

3575 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 29/04/2010 à 09:32

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

+1

Sinon j'ai l'impression que les firmwares PS3 en ce moment ...

1409 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 29/04/2010 à 09:34

3

Inscrit le 25/03/2010

Ou ne pas y jouer du tout.smiley 13

395 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 29/04/2010 à 09:37

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par naarf

Ou ne pas y jouer du tout.smiley 13
Oui, on peut dire ça mais faut éviter maintenant, car des qu'on dit un truc sur quelquechose qu'on aime pas, on a les fans de MJ qui se pointe avec des parpaings, des bastonneurs sans humour, des chiards de 2 ans qui se donnent des coups de pelle... Non, non faut arreter. smiley 15

Ecrit par mat_la_menace le 29/04/2010 à 09:39

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

Malheureusement sur PC il y a aussi des bugs qui empêchent de jouer à DA:O smiley 34

562 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 29/04/2010 à 09:51

7

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par nykho

Oui, on peut dire ça mais faut éviter maintenant, car des qu'on dit un truc sur quelquechose qu'on aime pas, on a les fans de MJ qui se pointe avec des parpaings, des bastonneurs sans humour, des chiards de 2 ans qui se donnent des coups de pelle... Non, non faut arreter. smiley 15

ah ok... ça a changé GamAlive, qu'est-ce qui se passe?

Impartialité et bêtise immodérée, serait-ce là un duo imparfait?

Ah, je crois comprendre, vu la tournure de certains commentaires grincheux(ref. news UFC), c'est juste qu'il faut apprendre à baisser son froc devant tout et rien...

(...mais surtout pas devant Geoffroy)smiley 37

395 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 29/04/2010 à 10:08

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

En fait je pense qu'il y a une grosse différence entre une remarque/news/phrase/sms... basé sur l'humour et avec de l'humour dans son dedans, et un jugement de valeur à 2ct d'€ basé sur une méconnaissance du sujet, des aprioris ridicules et autres.

2370 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 29/04/2010 à 10:15

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par mat_la_menace

Malheureusement sur PC il y a aussi des bugs qui empêchent de jouer à DA:O smiley 34

Ca ne serait pas un vrai jeu PC si il tournait sur TOUS les PC correctement smiley 13

2845 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 29/04/2010 à 10:17

10

Inscrit le 28/04/2009

Faut dire qu'ils sont super casse bonbons avec leur firmware, c'est la première fois que je vois autant de mise à jour de firmware d'un matos, ça ne serait pas plus simple qu'ils en fassent un par an plutôt que 4 tout les trois jours ? smiley 18

843 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 29/04/2010 à 10:23

11

Inscrit le 04/05/2009

Heureusement, ce titre est assez méconnu, passé particulièrement inaperçu lors de sa sortie, quasiment anecdotique.

Et c'est bien dommage d'ailleurs.

1201 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 29/04/2010 à 10:25

12

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par Bicounet

avec de l'humour dans son dedans, et un jugement de valeur à 2ct d'€ basé sur une méconnaissance du sujet, des aprioris ridicules et autres.

Bien bien. Où est passé notre ami le petit Robert?

395 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 29/04/2010 à 10:34

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

En fait je pense qu'il y a une grosse différence entre une remarque/news/phrase/sms... basé sur l'humour et avec de l'humour dans son dedans, et un jugement de valeur à 2ct d'€ basé sur une méconnaissance du sujet, des aprioris ridicules et autres.
j'ai aps vu de jugement pour hier par exemple, j'ai vu de la vanne. Tu veux qu'on s'batte grand fou? smiley 13

Ecrit par Lionel le 29/04/2010 à 10:44

14

Inscrit le 05/05/2009

ras

1339 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 29/04/2010 à 10:52

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par liolio

Certains diront heureusement c'est pas le hASard smiley 9

smiley 13

Ecrit par Bicou le 29/04/2010 à 11:34

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Juste en passant : "a priori", locution latine toujours invariable. Qu'il soit nom, adverbe ce que tu veux...
Merci.

Je prévois de m'installer un correcteur type "Antidote", parce que franchement j'essaye de faire des efforts, mais quand j'écris rapidement depuis le boulot, ou tard la nuit, c'est la fête à la faute...

Déjà que de base ce n'est pas forcément brillant...

Ecrit par Bicou le 29/04/2010 à 11:35

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Bon, dans tout ça... faut pas s'étonner d'avoir ce genre de connerie avec l'arrivée du pire du PC dans le monde des consoles.

"C'était mieux avant", je ne sais pas.

En tout cas, c'était certainement plus simple et fiable.

Assurément.
C'est certain.

Mais plus un système est complexe, plus les fonctionnalités proposées sont avancées, et plus on s'expose à ce genre de problèmes...

La fonctionnalité au prix de la fiabilité, je suis en plein dedans en ce moment au boulot...

Ecrit par nykho le 29/04/2010 à 11:41

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

C'est certain.

Mais plus un système est complexe, plus les fonctionnalités proposées sont avancées, et plus on s'expose à ce genre de problèmes...

La fonctionnalité au prix de la fiabilité, je suis en plein dedans en ce moment au boulot...
T'en est au chapitre Trabant? smiley 13

Ecrit par mat_la_menace le 29/04/2010 à 12:08

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

A quoi sert le tout-plein-de-technos si on passe son temps à s'arracher les cheveux pour faire fonctionner son matos.
C'est du marketing, ça sert à te faire acheter leur produits pas finis.

562 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 29/04/2010 à 12:23

23

Inscrit le 27/04/2009

C'est malheureusement pareil avec l'électroménager, les voitures... voire les logements smiley 55

Il faut consommer alors on te vend un truc de pointe fait pour NE PAS durer pour que tu rachètes sans cesse la nouvelle version.

562 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 29/04/2010 à 12:27

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Oui, enfin ça c'est l'excuse toute faite des constructeurs/développeurs...

A quoi sert le tout-plein-de-technos si on passe son temps à s'arracher les cheveux pour faire fonctionner son matos.

La Wii, on peut en dire ce qu'on veut. Mais elle est simple, robuste, et elle fonctionne.

C'est aussi une des clés de son succès.

A la limite, je préfère avancer moins vite dans les techno's et que ce soit plus robuste.

T'imagines si on transpose ce problème dans le monde médical : "bah oui mais c'est la haute technologie. Et les bugs, il faut faire avec" ?
J'étais d'accord avec toi, et puis...

ARG

"La Wii, on peut en dire ce qu'on veut. Mais elle est simple, robuste, et elle fonctionne."

1° Demande à n'importe quel développeur sur Wii, il te répondra que la calibration de la manette et autre c'est un cauchemar.

2° La précision de la manette EST un cauchemar. Elle a nécéssité un patch hardware, un truc encore jamais vu (ou presque). Qui en plus coûte un bras, et un bout de temps après sa sortie n'est pas exploité par les jeux.

3° La précision et la calibration du WM+ EST un cauchemar, c'est à se jeter par la fenêtre. Là où d'après les développeurs, la boule-mote de Sony, elle, fonctionne à merveille (en dév en tout cas).

J'étais d'accord, sauf que la Wii est tout sauf un "exemple de belle avancée technologique à pas feutrés".

Comme pour le reste, on nous a promis monts et merveilles et au final...

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5616-firmware-ps3-probleme-dragon-age