Fallout : la fin d’un procès ?

Publié le Vendredi 23 avril 2010 à 15:00:00 par Cecilia Rowe

Fallout : la fin d’un procès ?

On peut toujours rêver

Il n’y a pas qu’entre Activision et les anciens responsables d’Infinity Ward que cela se canarde en actions en justice. La licence Fallout est au cœur de la tourmente dans un procès qui oppose Bethesda Softworks, la société actuellement détentrice des droits d’auteur de la franchise, et le studio à l’origine de Fallout, Interplay Entertainment.

Parmi les derniers rebondissements d’une bataille judiciaire qui fait rage depuis Septembre 2009, les fans de Fallout pensaient voir dans l’abandon du procès en appel par Bethesda un signe du développement assuré du prochain Fallout MMO par Interplay.

Que nenni! Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. C’est, en tout cas, ce qu’a fait savoir Pete Hines, responsable adjoint du service des relations publiques de Bethesda Softworks.
Le procès est toujours en cours et les dés ne sont pas jetés. Ce qui vient de se produire n’est qu’une toute petite erreur de procédure. Nous n’abandonnons pas le procès.

Ce qu’il faut retenir, c’est que l’affaire judiciaire est en cours. En aucun cas, les choses ne sont arrêtées. Nous voulons laisser le processus se faire devant les tribunaux, ce que nous avons toujours déclaré. Mis à part cela, je ne peux pas donner plus de détails sur les procédures. Ce n’est pas mon domaine.
En 2007, le studio Interplay annonce qu’il développera un jeu MMO pour la licence Fallout. Mais, en plus des difficultés financières du studio, l’épopée tourne court lorsque Bethesda SoftWorks engage une procédure judiciaire contre la société pour violation d’une marque déposée. Objet du litige : un coffret Fallout Trilogy, sorti par Interplay, dont elle ne possèderait pas les droits d’auteur.

A cette bataille de droits, s’ajoute la volonté de Bethesda de couper court à tout développement de Fallout MMO, clamant le manque de progression de la part d’Interplay.

A priori, on est loin d’avoir fini d’entendre parler de ce cas judiciaire.

image

Home

Commentaires

Ecrit par ZorakZoran le 23/04/2010 à 15:03

1

Inscrit le 04/05/2009

Marf, Bethesda, ou comment se mettre à dos tous les papys gamerz. Putain d'elder scrolls massacrés, putain de fallout massacré... Et maintenant ils emmerdent interplay, boite qui est dans une panade noire pour avoir sorti un fallout trilogy, franchement...

1989 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 23/04/2010 à 15:08

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Marf, Bethesda, ou comment se mettre à dos tous les papys gamerz. Putain d'elder scrolls massacrés, putain de fallout massacré... Et maintenant ils emmerdent interplay, boite qui est dans une panade noire pour avoir sorti un fallout trilogy, franchement...

Wé, allez Interplay ! C'est eux qui devraient faire un procès à Bethesda pour avoir massacré les deux licences susdites.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 23/04/2010 à 15:16

3

Inscrit le 09/05/2009

Interplay mérite doublement la peine de mort pour avoir foutu en l'air tout ce qu'il avait en main... S'il n'y avait que fallout !

Merci à ces très chers connards de Titus Interactive d'avoir tout foutu en l'air !

peine de mort

peine de mort

1101 Commentaires de news

Ecrit par Manu Le Clodo le 23/04/2010 à 15:18

4

Inscrit le 20/04/2010

Vous êtes tous des rageux, Fallout 3 est très bien!smiley 55

128 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 23/04/2010 à 15:26

5

Inscrit le 08/09/2009

Mouais, moi qui n'ai pas joué aux premiers Fallout car à l'époque je n'avais que consoles pour jouer, J'ai beaucoup apprécié l'univers de Fallout 3. Ils auraient peut être pu faire mieux, mais je trouve que ce qu'ils ont donné est déjà énorme.

Stop aux grincheux. "c'était mieux avant...", tout ça. Faut arrêter les mecs.

709 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 23/04/2010 à 15:34

6

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par sebdwa

Mouais, moi qui n'ai pas joué aux premiers Fallout car à l'époque je n'avais que consoles pour jouer, J'ai beaucoup apprécié l'univers de Fallout 3. Ils auraient peut être pu faire mieux, mais je trouve que ce qu'ils ont donné est déjà énorme.

Et pourtant. Quand on ne connait pas les licences, pourquoi pas. Mais le fait est que c'est un mauvais fallout. Et que si on a joué aux elders scrolls dès le départ, on ne peut que constater la régression permanente de la licence.

Donc stop aux noobzors. Vous vous contentez de peu, très bien, tant mieux pour vous, mais vous auriez un minimum de culture vidéoludique sorti de la playstation, vous feriez le même constat.

Voilà voilà...

Ecrit par DrV0dka le 23/04/2010 à 15:36

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par sebdwa

sauf quand c'était vraiment mieux avant, fallout 3 est une régression du jeu de rôle qu'étaient fallout 1 et 2.

Prend le temps d'explorer fallout 2 (avec ou sans le patch fournis par la communauté qui rajoute énormément de contenu) et tu te rendras compte de la bêtise qu'est fallout 3...

EDIT : Rush par ZorakZoran smiley 7

444 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 23/04/2010 à 15:38

8

Inscrit le 27/04/2009

Ils devraient vendre Elder scroll et Fallout avec une corde pour se pendre en ce qui me concerne.

1792 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 23/04/2010 à 15:48

9

Inscrit le 08/09/2009

Et pourtant. Quand on ne connait pas les licences, pourquoi pas. Mais le fait est que c'est un mauvais fallout. Et que si on a joué aux elders scrolls dès le départ, on ne peut que constater la régression permanente de la licence.

Donc stop aux noobzors. Vous vous contentez de peu, très bien, tant mieux pour vous, mais vous auriez un minimum de culture vidéoludique sorti de la playstation, vous feriez le même constat

Voilà voilà...

Il ne s'agit pas d'avoir découvert le jeu vidéo avec la playstation. J'ai commencé à jouer sur Nes pour ma part. Si tu considères que 25 ans de jeu vidéo sur le CV c'est être un noob, alors ok, j'en suis.

Je ne dis pas non plus que les anciens Fallout étaient mauvais et je m'en garderais bien vu que je n'y ai pas joué.

Ceci étant dit, les "vieux" comme toi n'arrivent pas à comprendre que la série à pu chercher une autre direction et apporter d'autres choses. moi je trouve que d'un point de vue immersion Fallout 3 est très bien. C'est pour ma part ce que je recherche dans un jeu. Et là, il joue son rôle. C'est peut être pas un Fallout comme tu connaissais Fallout jusque là, mais c'est pas une daube.

709 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 23/04/2010 à 15:56

10

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par sebdwa

Il ne s'agit pas d'avoir découvert le jeu vidéo avec la playstation. J'ai commencé à jouer sur Nes pour ma part. Si tu considères que 25 ans de jeu vidéo sur le CV c'est être un noob, alors ok, j'en suis.

Je ne dis pas non plus que les anciens Fallout étaient mauvais et je m'en garderais bien vu que je n'y ai pas joué.

Ceci étant dit, les "vieux" comme toi n'arrivent pas à comprendre que la série à pu chercher une autre direction et apporter d'autres choses. moi je trouve que d'un point de vue immersion Fallout 3 est très bien. C'est pour ma part ce que je recherche dans un jeu. Et là, il joue son rôle. C'est peut être pas un Fallout comme tu connaissais Fallout jusque là, mais c'est pas une daube.

Le truc c'est qu'en plus d'être un mauvais fallout, je trouve tout à fait personnellement que c'est un mauvais JDR, le gameplay semi-FPS tout pourri je trouve ça naze, il est quasi impossible de se faire un intello vu le nombre de combats obligatoires, bref on passe son temps à se bastonner et la baston est mauvaise, partant de là c'est vrai que j'ai du mal à m'amuser.

Ensuite goûts et couleurs tout ça. Je ne dis pas que c'est un jeu nul à chier, je dis juste c'est un mauvais fallout. Si ensuite certains kiffent grave leur maman, libre à eux.

Ecrit par nykho le 23/04/2010 à 15:56

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par sebdwa

Oui, enfin le fait est que tu ne connais pas les 2 premiers. Et tu vois Fallout 3... bah... n'en a que le nom quoi.

Et faut arrêter de sortir le coup de la nouvelle direction, ça marche pas à chaque fois. Dans le contexte des Fallout, c'en n'est pas une de daube, mais pas loin. Oh et puis si tiens.

3575 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 23/04/2010 à 16:06

12

Inscrit le 08/09/2009

Et faut arrêter de sortir le coup de la nouvelle direction, ça marche pas à chaque fois.

Ok alors dis moi pour quels jeux ça marche et pour lesquels ça marche pas...

C'est l'histoire du bon chasseur et du mauvais chasseur ça.

"Tu vois, dans un mauvais Fallout, tu vois un truc qui bouge, tu tires. Dans un bon Fallout tu vois un truc qui bouge, tu tire... mais c'est pas pareil"

Edit: et puis faudrait arrêter de comparer le contenu d'un jeu en 2d (ou 3d isométrique si tu veux) avec un jeu en 3d

709 Commentaires de news

Ecrit par Manu Le Clodo le 23/04/2010 à 16:26

13

Inscrit le 20/04/2010

Je pense surtout que certains n'aime pas le changement (bon ou pas.) Ne pas aimer le dernier Fallout, ok, mais dire qu'il est *insère ton terme négatif préféré*, c'est naze.

Le jeu à de très bon point, et des mauvais aussi, comme n'importe quel jeu. smiley 55

128 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 23/04/2010 à 16:26

14

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par sebdwa

Ok, je la refais mon "laius" parceque t'as pas l'air de bien comprendre ou tu fais comme si.

Je dis que l'orientation du titre a changé (moins RPG, plus action, humour moins présent, moins de contenu mais univers en 3d bien réalisé).

Et je conclue que le jeu n'est pas une bouse, comme vous le dites de manière outrancière

voire limite agressive :

Que tu dises que la direction qu'a pris le jeu ne te plaise pas, c'est une chose, mais que tu fustige ceux qui l'apprécient en est une autre. Et je le redis : objectivement Fallout 3 n'est pas une bouse. C'est un bon jeu, même si ce n'est plus vraiment un Fallout.

Relis tes posts et dis moi où tu argumentes...

Euh, le "stop aux noobzors" était une réponse directe à ton "Stop aux grincheux. c'était mieux avant..., tout ça. Faut arrêter les mecs. "

Sur le reste faut lire, juste lire, rien de compliqué. Je t'explique que pour nous contredire il serait bienvenu d'avoir joué aux anciens jeux, vu que mon post parlait directement de ceux-ci, ensuite je t'explique pourquoi je trouve tout à fait perso que c'est pas un très bon RPG, malheureusement toutes ces phrases ont l'air de t'être passé par-dessus la tête.

Et c'est vendredi, c'est la journée des enfants ! smiley 13

Ecrit par Commissaire-Biales le 23/04/2010 à 16:33

15

Inscrit le 27/04/2009

Pour un peu, on croirait entendre FBBF

Ecrit par sebdwa le 23/04/2010 à 16:41

16

Inscrit le 08/09/2009

T'aurais fait l'un des deux et t'aurais dit : "vous critiquez le jeu mais je trouve ça pas si mal comparé aux deux premiers parce que ceci cela", ok, mais bon là t'es gentil mais te lancer dans un laïus sur le fait qu'on a tort de se couiner, désolé, mais recommence en parlant de trucs que tu connais.

Ok, je la refais mon "laius" parceque t'as pas l'air de bien comprendre ou tu fais comme si.

Je dis que l'orientation du titre a changé (moins RPG, plus action, humour moins présent, moins de contenu mais univers en 3d bien réalisé).

Et je conclue que le jeu n'est pas une bouse, comme vous le dites de manière outrancière

Putain d'elder scrolls massacrés, putain de fallout massacré..
voire limite agressive :

Donc stop aux noobzors. Vous vous contentez de peu, très bien, tant mieux pour vous, mais vous auriez un minimum de culture vidéoludique sorti de la playstation, vous feriez le même constat.

Que tu dises que la direction qu'a pris le jeu ne te plaise pas, c'est une chose, mais que tu fustige ceux qui l'apprécient en est une autre. Et je le redis : objectivement Fallout 3 n'est pas une bouse. C'est un bon jeu, même si ce n'est plus vraiment un Fallout.

Relis tes posts et dis moi où tu argumentes...

709 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 23/04/2010 à 16:43

17

Inscrit le 27/04/2009

C'est du FBBF style tout craché. Ne discute pas avec lui.

Ecrit par stolx10 le 23/04/2010 à 16:45

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

C'est du FBBF style tout craché. Ne discute pas avec lui.
a force de se prendre la tête avec FBBF, ZZ est devenu comme lui smiley 19

6759 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 23/04/2010 à 16:46

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

a force de se prendre la tête avec FBBF, ZZ est devenu comme lui smiley 19
Il n'est pas le seul smiley 37

562 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 23/04/2010 à 16:47

20

Inscrit le 27/04/2009