Fallout : la fin d’un procès ?

Publié le Vendredi 23 avril 2010 à 15:00:00 par Cecilia Rowe

Fallout : la fin d’un procès ?

On peut toujours rêver

Il n’y a pas qu’entre Activision et les anciens responsables d’Infinity Ward que cela se canarde en actions en justice. La licence Fallout est au cœur de la tourmente dans un procès qui oppose Bethesda Softworks, la société actuellement détentrice des droits d’auteur de la franchise, et le studio à l’origine de Fallout, Interplay Entertainment.

Parmi les derniers rebondissements d’une bataille judiciaire qui fait rage depuis Septembre 2009, les fans de Fallout pensaient voir dans l’abandon du procès en appel par Bethesda un signe du développement assuré du prochain Fallout MMO par Interplay.

Que nenni! Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. C’est, en tout cas, ce qu’a fait savoir Pete Hines, responsable adjoint du service des relations publiques de Bethesda Softworks.
Le procès est toujours en cours et les dés ne sont pas jetés. Ce qui vient de se produire n’est qu’une toute petite erreur de procédure. Nous n’abandonnons pas le procès.

Ce qu’il faut retenir, c’est que l’affaire judiciaire est en cours. En aucun cas, les choses ne sont arrêtées. Nous voulons laisser le processus se faire devant les tribunaux, ce que nous avons toujours déclaré. Mis à part cela, je ne peux pas donner plus de détails sur les procédures. Ce n’est pas mon domaine.
En 2007, le studio Interplay annonce qu’il développera un jeu MMO pour la licence Fallout. Mais, en plus des difficultés financières du studio, l’épopée tourne court lorsque Bethesda SoftWorks engage une procédure judiciaire contre la société pour violation d’une marque déposée. Objet du litige : un coffret Fallout Trilogy, sorti par Interplay, dont elle ne possèderait pas les droits d’auteur.

A cette bataille de droits, s’ajoute la volonté de Bethesda de couper court à tout développement de Fallout MMO, clamant le manque de progression de la part d’Interplay.

A priori, on est loin d’avoir fini d’entendre parler de ce cas judiciaire.

image

Home

Commentaires

Ecrit par ZorakZoran le 23/04/2010 à 19:06

43

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Bicounet

Je suis on ne peut plus d'accord avec ces paroles.

Pas avec les précédentes smiley 35

tssss, si on a plus le droit de faire un peu mumuse le vendredi franchement...

1989 Commentaires de news

Ecrit par js2082 le 24/04/2010 à 04:49

44

Inscrit le 08/06/2009

P.S: j'ai pas joué à Fallout 3 mais je confirme ce qu'à dit ZZ:

Elders scroll Oblivion est une sacrée bouse, surtout quand on a joué Morrowind.

Dire que je l'avais acheté en édition collector un jour avant sa sortie officielle, 60 euros pour ce truc ça m'a vraiment fait mal au c...

Depuis je me méfie des jeux comme de la peste et regarde à deux fois les critiques avant d'en acheter un

239 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5563-fallout-abandon-appel-justice-espoir