Publié le Vendredi 23 avril 2010 à 15:00:00 par Cecilia Rowe
Fallout : la fin d’un procès ?
On peut toujours rêver
Il n’y a pas qu’entre Activision et les anciens responsables d’Infinity Ward que cela se canarde en actions en justice. La licence Fallout est au cœur de la tourmente dans un procès qui oppose Bethesda Softworks, la société actuellement détentrice des droits d’auteur de la franchise, et le studio à l’origine de Fallout, Interplay Entertainment.Parmi les derniers rebondissements d’une bataille judiciaire qui fait rage depuis Septembre 2009, les fans de Fallout pensaient voir dans l’abandon du procès en appel par Bethesda un signe du développement assuré du prochain Fallout MMO par Interplay.
Que nenni! Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. C’est, en tout cas, ce qu’a fait savoir Pete Hines, responsable adjoint du service des relations publiques de Bethesda Softworks.
En 2007, le studio Interplay annonce qu’il développera un jeu MMO pour la licence Fallout. Mais, en plus des difficultés financières du studio, l’épopée tourne court lorsque Bethesda SoftWorks engage une procédure judiciaire contre la société pour violation d’une marque déposée. Objet du litige : un coffret Fallout Trilogy, sorti par Interplay, dont elle ne possèderait pas les droits d’auteur.Le procès est toujours en cours et les dés ne sont pas jetés. Ce qui vient de se produire n’est qu’une toute petite erreur de procédure. Nous n’abandonnons pas le procès.
Ce qu’il faut retenir, c’est que l’affaire judiciaire est en cours. En aucun cas, les choses ne sont arrêtées. Nous voulons laisser le processus se faire devant les tribunaux, ce que nous avons toujours déclaré. Mis à part cela, je ne peux pas donner plus de détails sur les procédures. Ce n’est pas mon domaine.
A cette bataille de droits, s’ajoute la volonté de Bethesda de couper court à tout développement de Fallout MMO, clamant le manque de progression de la part d’Interplay.
A priori, on est loin d’avoir fini d’entendre parler de ce cas judiciaire.
Commentaires
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Bicounet
Je suis on ne peut plus d'accord avec ces paroles.
Pas avec les précédentes
tssss, si on a plus le droit de faire un peu mumuse le vendredi franchement...
1989 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
P.S: j'ai pas joué à Fallout 3 mais je confirme ce qu'à dit ZZ:
Elders scroll Oblivion est une sacrée bouse, surtout quand on a joué Morrowind.
Dire que je l'avais acheté en édition collector un jour avant sa sortie officielle, 60 euros pour ce truc ça m'a vraiment fait mal au c...
Depuis je me méfie des jeux comme de la peste et regarde à deux fois les critiques avant d'en acheter un
239 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)