Publié le Mercredi 21 avril 2010 à 12:00:00 par Cecilia Rowe
Le marché du jeu vidéo en ligne en chiffres
Et en analyse
Le jeu vidéo n’est pas qu’une passion. C’est aussi une industrie. Cette industrie génère du chiffre et des chiffres. Aujourd’hui, c’est sur le marché du jeu vidéo en ligne que le site internet Online MBA a décidé de se pencher. Si vous n’êtes donc pas trop fâché avec les chiffres, cet article ne vous fera pas tourner la tête.Commençons par le plus basique. Le marché du jeu vidéo en ligne représente 11,2 milliards d’euros par an pour 20 millions de joueurs, toutes plateformes confondues. En moyenne, chaque joueur dépenserait donc 560 euros par an pour jouer en ligne. Un chiffre qui n’est guère étonnant vu le prix d’un abonnement pour World of Warcraft, pour peu que l’on y ajoute les packs de customisations, les achats d’animaux ou de montures et tous les autres DLC sur consoles.
Mais bien plus surprenant que l’ampleur du marché, les statistiques montrent que 42% des joueurs sont en fait des joueuses. De quoi clouer le bec à tous les hommes qui prétendent que le jeu vidéo est encore masculin. Bien que les données puissent être relativisées car le tableau n’indique pas la proportion de temps passée par chaque sexe à jouer en ligne.
Et enfin, autre point remarquable, les jeux en ligne les plus populaires en 2009 ne sont pas les jeux les plus piratés, comme en témoignent les tableaux. Sur Xbox 360, c’est Halo 3 qui a le plus séduit les joueurs, qui n’ont pas hésité pour presque un million d’entre eux à pirater Call of Duty : Modern Warfare 2. Quant au PC, c’est World of Warcraft qui gagne la partie devant Call of Duty : Modern Warfare 2, lui aussi décrété le jeu le plus piraté sur PC.
Pour le reste, je suis sûre que vous vous en sortiez tous seuls dans cette lecture.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
On en est même pas là en terme de ventes...
Comme quoi les doubles voire triples comptes doivent être légion.
Le chiffre de connectés au XBL gold est finalement plus parlant.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitorbah quand tu vois certaines comparaison de prix entre le psn us et FR, ça motive crois moi ^^
40 millions de comptes PS3 ?
On en est même pas là en terme de ventes...
Comme quoi les doubles voire triples comptes doivent être légion.
Le chiffre de connectés au XBL gold est finalement plus parlant.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 21/04/2010
PS: au passage bonjour tout le monde (c'est mon premier post, j'ai enfin franchis le pas pour mon anniversaire )
256 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kokakujin
40 millions de comptes PSN pas PS3 , attention c'est pas pareil (mais les doubles voir triples comptes... )
PS: au passage bonjour tout le monde (c'est mon premier post, j'ai enfin franchis le pas pour mon anniversaire )
Joyeux anniversaire et bienvenue
904 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
bah quand tu vois certaines comparaison de prix entre le psn us et FR, ça motive crois moi ^^
exact, c 'est bien pour ça que j 'ai deux comptes moi aussi (mais aussi pour certaines démos)
Par contre, si quelqu un a la technique pour créer un compte japonais je suis preneur, j ai essayé et je nage un peu.
Inscrit le 27/04/2009
Bonjour !!
Et bon anniv'
Inscrit le 27/04/2009
:capello:
Perso j'ai 3 comptes PSN: un euro, un US et un Jap.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kokakujin
40 millions de comptes PSN pas PS3 , attention c'est pas pareil (mais les doubles voir triples comptes... )
Bienvenue
4663 Commentaires de news
Inscrit le 23/10/2009
Ecrit par 4lex luitorc'est difficile d'utiliser google mon dieu : http://www.ps3gen.fr/creer-comte-playstation-network-europeen-americain-japonais-article-5435-3.html
exact, c 'est bien pour ça que j 'ai deux comptes moi aussi (mais aussi pour certaines démos)
Par contre, si quelqu un a la technique pour créer un compte japonais je suis preneur, j ai essayé et je nage un peu.
361 Commentaires de news
Inscrit le 04/06/2009
247 Commentaires de news
Inscrit le 21/04/2010
comptes PSN = PS3 + PSP (PSP Go compte obligatoire) + zont peut-être déjà sortis des TV bravia compatible PSN ?
donc ouai les chiffres ces toujours zolie pour ceux qui veulent
Comment calcul t'ont le taux de piratage ?
l'affiche est vachement typée micorosft (vert blanc, master chief, etc..)
256 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
c'est difficile d'utiliser google mon dieu : http://www.ps3gen.fr/creer-comte-playstation-network-europeen-americain-japonais-article-5435-3.html
Merci ô mon sauveur
Inscrit le 04/05/2009
Mais bien plus surprenant que l’ampleur du marché, les statistiques montrent que 42% des joueurs sont en fait des joueuses.
C'est des vrai joueuses ou c'est des gars qui cherchent à se faire offrir plein de trucs? parceque ça marche sacrement bien sur WOW ça
1201 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)