Publié le Mercredi 14 avril 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(premières impressions) Xbox 360 Projet Natal
Joue avec ton corps (et le mien)
C'est hier, dans l'exceptionnelle ex-demeure du styliste Kenzo, à Paris, que Microsoft nous a invité à découvrir le Projet Natal. Ce nouvel accessoire pour la Xbox 360, plein de promesses.
Reste à savoir si ces promesses ont été, sont, ou seront tenues...
Lire les premières impressions sur le Microsoft Xbox 360 Projet Natal
Commentaires
Inscrit le 02/03/2010
307 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par raikEn fait, Natal analyse ta pièce et définit ton espace. Donc non. Même si, plus tu as de place, mieux c'est, tu pourras y jouer dans des endroits plus confinés.
Sur la premiére vidéo (celle où tu joues), vous reculez à un moment en lançant les balles... il faut tant de recul que ça? Oo
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Bon par contre, c'est comme ce que je craignais (et un peu tout le monde) : c'est visiblement peu viable pour du gaming non casual
2845 Commentaires de news
Inscrit le 02/03/2010
Ecrit par gizmo
En fait, Natal analyse ta pièce et définit ton espace. Donc non. Même si, plus tu as de place, mieux c'est, tu pourras y jouer dans des endroits plus confinés.
Ok ok. J'avais bien lu que c'était accessible aux petits espacements mais je pensais pas qu'il se configurait en fonction de l'espace.
@TdbSpidey: pas obligatoirement, y a une borne d'arcade (je me souviens plus du nom du jeu malheureusement) qui analyse tes mouvements et les reproduits dans le jeu et c'est un rail shooter à la time crisis mixé avec du natal.
M'est avis que le non-casual sera plus probablement de ce type là qu'un rpg ou autre difficilement réalisables.
307 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Arg je n'ai pas accès aux vidéos en streaming depuis le boulot
Bon par contre, c'est comme ce que je craignais (et un peu tout le monde) : c'est visiblement peu viable pour du gaming non casual
Ouaip, je me vois mal faire des roulades et des sauts de côté pour imiter les straffs dans les FPS ou éviter des coups dans les Beat them All...
2481 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par raik
@TdbSpidey: pas obligatoirement, y a une borne d'arcade (je me souviens plus du nom du jeu malheureusement) qui analyse tes mouvements et les reproduits dans le jeu et c'est un rail shooter à la time crisis mixé avec du natal.
M'est avis que le non-casual sera plus probablement de ce type là qu'un rpg ou autre difficilement réalisables.
Oui j'avais joué a ce jeu, mais ca reste relativement casual le rail shooter ^^
2845 Commentaires de news
Inscrit le 02/03/2010
Ecrit par Real FBBF
Donc en gros : sur le papier, c'est bandant (tom-cruise-kikoolol).
Dans les faits, à côté la Wiimote passe pour être d'une précision exceptionnelle.
Prototype : Un prototype désigne le premier, ou l'un des premiers exemplaires d'un produit industriel (voiture, avion…). Cet exemplaire permet de faire des tests afin de valider les choix de conception de l'ensemble.
307 Commentaires de news
Inscrit le 02/03/2010
Ecrit par TdbSpidey
Oui j'avais joué a ce jeu, mais ca reste relativement casual le rail shooter ^^
Tututut! Les jeux d'arcades ça a rien de casual /:)
Les rails shooter de salon c'est casual, pas les bornes.
307 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par raikEt en même temps, il serait bien naïf de s'imaginer que le produit final sera dénué des problèmes qui étaient présents.
Prototype : Un prototype désigne le premier, ou l'un des premiers exemplaires d'un produit industriel (voiture, avion…). Cet exemplaire permet de faire des tests afin de valider les choix de conception de l'ensemble.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 21/08/2009
Ecrit par raik
C'est clair ;)
Bon après certains protos fonctionnent mieux que d'autres
426 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Je crois qu'en fait, le but de Natal c'est de vendre du rêve.
Mais seulement du rêve ^^
Oui c'est ce qu'ils ont failli réussir à me vendre avec leur premier trailer tout renderisé et finalement tout bidon. Depuis mon engouement est allé en descendant, et je donne même largement vainqueur la pâle copie de la Wiimote qu'est le PS Move.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFHomme de peu de foi.
Je crois qu'en fait, le but de Natal c'est de vendre du rêve.
Mais seulement du rêve ^^
Laisse sa chance au produit.
Attendons de voir le produit final pour allumer ou non le bûcher.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
edit : en même temps, pour ces usages, on doit pouvoir arriver à quelque chose de très proche avec une caméra et un micro...
126 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ça souligne quand même le boulot et la vista de Nintendo sur ce coup là.
Il faut espérer qu'il rectifie le tir pour la version finale.
@Raik:
Un prototype peut-être foireux et la version finale tout autant...Il y a certes le bénéfice du doute mais il a a aussi des risques.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 02/03/2010
Ecrit par Real FBBF
Rappelle moi quand c'est censé sortir, Natal ?
Fin 2010.
Traduction => printemps 2011.
A partir du moment où le concept est validé ça va aller super vite pour finir le développement. Visiblement (et si ils font des présentations) c'est que 50% du développement est fait, donc il reste juste à travailler l'aspect du périphérique et à fignoler le repérage etc...
La base est faite, à moins de revenir sur la conceptualisation de l'objet (en gros tout refaire) y a pas de raison que ça prenne des lustres.
307 Commentaires de news
Inscrit le 21/08/2009
Ecrit par AerithConnaissant le passé de MS et la propension qu'ils ont à sortir des versions prototypes dans le commerce, il est clair que c'est plus prudent d'attendre la sortie et même peut être le SP1
Pas facile de copier...
Ça souligne quand même le boulot et la vista de Nintendo sur ce coup là.
Il faut espérer qu'il rectifie le tir pour la version finale.
@Raik:
Un prototype peut-être foireux et la version finale tout autant...Il y a certes le bénéfice du doute mais il a a aussi des risques.
426 Commentaires de news
Inscrit le 02/03/2010
Ecrit par Aerith
@Raik:
Ha mais je dis pas que le contraire! Mais visiblement le prototype marche. Excepté les soucis de latences me semble pas avoir lu d'autres trucs.
Donc ça à la limite c'est pas le plus dur à finir. C'est pas comme si natal te faisait pousser un troisiéme bras ou une quatriéme jambe :D
307 Commentaires de news
Inscrit le 02/03/2010
Ecrit par Real FBBF
Disons que Sony ne prend pas de risque en améliorant l'existant.
Mais au moins, le PS Move d'après les retours semble vraiment et concrètement intéressant.
Il ferait mieux de se concentrer sur leurs périphs avant de sortir des resucés non? enfin je suis ptete juste trop con pour voir la awesomeness du nouveau sextoy de sony
307 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Limite, on se dit que la Wii n’est que le prototype de Natal.C'est vrai qu'on avait déjà l'air con en jouant à la Wii, mais là, on marque clairement une nouvelle étape.
1006 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)