Publié le Mardi 23 février 2010 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
Vers un Aliens vs Predator 2 ?
Il restait un oeuf...
Alors que la version test devrait arriver incessemment (aujourd'hui ?) à la rédaction, Aliens vs Predator pourrait bien bénéficier d'une suite. Son développeur, Rebellion, considère en effet que le jeu est une réussite et, mieux, un succès non seulement critique mais également commercial.Le jeu est effectivement, par exemple, le meilleur lancement pour un jeu en Angleterre cette année (ou du moins celui qui s'est vendu le plus rapidement) et, en France, le jeu Sega qui a eu le plus de réservations.
Jason Kingsley, le boss de Rebellion, explique également que "Les tests ont été majoritairement bons. Nous avons eu trois tests de merde par des américains (ndr : dont celui de Gamespot), ce qui est assez étrange. Et leur médiocrité est inexcusable. Mais si l'on fait abstraction de ces trois-là, AvP a d'excellentes notes."
Aujourd'hui, Rebellion est donc en pleine discussion avec Sega concernant le support d'Aliens vs Predator (d'éventuels DLC) et le développement d'une suite.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Même si celui auquel je pense doit avoir 10 ans ou presque, je comprend pas trop, là
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par icetrollc'est un peu le remake de 99. Enfin il a été présenté comme ça
C'est quand même étrange que le jeu s'appelle AVP alors qu'il en existe déjà un du même nom, à propos de la même franchise...
Même si celui auquel je pense doit avoir 10 ans ou presque, je comprend pas trop, là
l'opus 2009-2010 a juste subit un lifting et un gameplay plus etoffé. Mais la demo daube. Reste a savoir si le jeu complet est bien.
Nykho ?
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par stolx10
c'est un peu le remake de 99. Enfin il a été présenté comme ça
l'opus 2009-2010 a juste subit un lifting et un gameplay plus etoffé. Mais la demo daube. Reste a savoir si le jeu complet est bien.
Nykho ?
Bah ce jeu n'apporte quasiment aucune nouveauté par rapport à la version de 1999.Graphiquement c'est beau, mais je ne suis pas sûr qu'ils aient planché beaucoup pour penser à étoffer le jeu.
J'ai pas essayé le multi, mais la démo m'avait vacciné!
Et que dire de l'autre naze qui dit que Gamespot a foiré leur test en leur collant une mauvaise note...
Ce genre de comportement me dégoûte!
1114 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Les tests sous metacritic
gamespot n'est pas le site a avoir le plus demoli le jeu ...
1469 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Sans compter le multi qui me semble assez limité dans les options...
Le predator hunt semble vraiment décevant pour pas mal de raisons. Sur certaines videos sur youtube, on se demande parfois qui chase qui? Mal pensé(, ils on mal joué, Ripley...)
Même s'il me semble très bon, je ne me suis pas encore payé cet AvP, alors pour les DLC ou le 2 ils peuvent encore attendre je crois. Et si c'est des DLC payant, ils peuvent crever.
Au fait, le test d'AvP sur gamalive se fera sur quel support ?
77 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10
c'est un peu le remake de 99. Enfin il a été présenté comme ça
Nykho ?
Et bien j'ai fini la campagne alien, joué pas mal avec le Predator, et un peu avec le marine, je n'ai pas encore touché au multi. Personnellement je le trouve bon. Le seul gros reproche à faire (je parle toujours du solo) et l'ia franchement débile. Pris chez Steam et donc sur Pc, Il se joue mieux a la manette. C'est indubitable. C'est encore un jeu dont le gameplay été étudié pour pad console (possesseur de pad 360 sur PC, c'est du bonheur). Cette concession faite (concession innouie par exemple pour un Yeager PCiste lambda ), le jeu est beaucoup plus maniable et de fait agréable.
Il y a quelque chose de peu commun avec ce jeu: c'est un fps, comme ça de premier abord, mais aux mains (ou griffes) avec un Alien ou un Predator, il s'agit plus d'un "jeu de baston" quelque part. Je m'explique: En revenant sur la maniabilité au pad, il y a des combinaisons de touches largement plus ergonomiques à sortir qu'avec un clavier, ne serait-ce que la parade. Ce qui fait que au CaC, on survit plus, on peut se permettre plus de choses. Et d'un point de vue plus général sur les 3 campagnes, il n'y a que la partie marine qui soit un fps "classique".
Un point aussi sur les "Oneshot Kill", dans le solo ils servent dans le sens ou ils nous permettent d'exécuter silencieusement un adversaire sans attirer l'attention (ne vous emballez pas, comme L'IA est pourrie, les coup à la MGS ne marchent pas tout le temps), deuxième pan important du jeu, car chacune des 3 espèces est assez fragile. Cependant comme on l'a vue dans la demo multi, on est très exposé pendant l'exécution (ininterrompable), mais bon dans les deux modes, on pige vite qu'on emploie pas cette technique n'importe quand. Le style infiltration maximum revient sans discuter au Predator. L'alien aussi a ses cotés bien fourbes assez jouissifs. Mais niveau ambiance, le marine est impressionnant, en gros du survival horror. J'ai presque autant flippé qu'avec Dead Space (ce qui sur mon echelle de carte de France du calbute est enorme).
sinon pour le reste c'est dans la moyenne. On annonçait un désastre, on en est loin.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Si le marine reste encore sympa a jouer, c'est la calamite de jouer avec l'alien ou le predator. Faute a des controles laxistes mais aussi a un nombre importants de bugs de collision. Mon alien a ete souvent bloque par rien.
OK le jeu n'est pas la catastrophe attendu, mais il reste loin derriere la production de ce debut d'annee en terme de FPS.
Inscrit le 27/04/2009
le lien marche toujours pas
362 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Pris chez Steam et donc sur Pc, Il se joue mieux a la manette. C'est indubitable. C'est encore un jeu dont le gameplay été étudié pour pad console (possesseur de pad 360 sur PC, c'est du bonheur).Pas d'accord. Je joue au clavier+souris comme n'importe quel autre FPS sans problème. Je ne pourrais plus jouer à un FPS avec une manette comme à l'époque de Doom en PSX.
... En revenant sur la maniabilité au pad, il y a des combinaisons de touches largement plus ergonomiques à sortir qu'avec un clavier, ne serait-ce que la parade.À préciser qu'on est pas obligé d'utiliser de combinaison. On peut très bien assigner une seule touche par action si on le désire.
D'ailleurs c'est mon problème, je voulais assigner 2 touches différentes pour bloquer, et pas moyen avec la démo. Seule la première touche pressée est tout de suite liée à l'action. Ou alors j'ai pas compris comment faire.
77 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
ça me fait penser à INS/MV ça
J'avais bien aimé le premier AvP. Seul, dans le noir, avec pour toute compagnie un "bip bip bip" stressant sur un radar.
Faudra que je test celui là.
Mais tant de bon jeux ses prochaines semaines !
(à commencer par aujourd'hui tiens. D'ailleurs la neige est lourde aujourd'hui)
17 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
Bref, histoire classique, du vu et revu, gameplay intéressant, mais c'est plus de l'infiltration (alien/predator) qu'un vrai FPS.
En revanche en marines ça va du survival horror au fps bien bourrin. Passé la moitié de la campagne avec des armes super puissante bah j'avais plus aucune crainte pour ma vie et je partais a la chasse aux aliens carrément.
Concernant les QTE bon bah pour moi ça n'a strictement rien à faire dans un FPS, et encore moins en multi.
Car en solo ça marche (vu l'ia merdique c'est normal. Ex: Je balance une mine en predator devant un soldat, il se jette a terre, se relève, je le distrait et hop il va tout droit sur la mine ) mais en multi ça gâche le principe même du FPS ce qui donne comme on a pu le voir dans la démo des chaines de silent kill allant jusqu'à 5 personnes.
Durée de vie solo correct mais pas énorme, ambiance qui ne se renouvèle pas.
Bilan, un bon jeu mais sans plus, perso je ne l'achèterais pas à plus de 20€ (oui je fais partie de ces gens qui téléchargent et achètent les jeux qui plaisent vraiment ).
785 Commentaires de news
Inscrit le 24/02/2010
La campagne des marines est marrante jusqu'à ce qu'on devienne le chasseur. Il aurait fallu des campagnes vraiment différentes, du survival horror pour les marines, du fun avec les aliens et du vrai combat avec le predator.
5 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
- The Rogue Prince of Persia s'offre un nouveau chapitre
- Flint: Treasure of Oblivion s'offre une nouvelle vidéo
- Stars in the Trash, un jeu narratif de plateformes dessiné à la main
- Astrometica, le jeu de survie dans l'espace sort le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)