Publié le Vendredi 19 février 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
10 millions de jeux téléchargés illégalement en décembre 2009
Salauds de pirates !
L'ESA, ou Entertainment Software Association, a mené une étude portant sur 200 titres particuliers de jeux vidéo et leur circulation illégale sur la toile.Menée conjointement avec l'IIPA (International Intellectual Property Alliance), l'étude a révélé qu'en décembre, 9,78 millions de jeux ont été téléchargés illégalement sur Internet.
Une liste noire de 35 pays à surveiller a été dressée, et dans laquelle figurent notamment le Mexique, le Canada et le Brésil. Ces pays, s'ils ne sont pas forcément les plus grosses sources de téléchargement, sont considérés comme incapables de lutter contre ce fléau.
Les pays qui téléchargent le plus sont... l'Italie (20,3% des 9,78 millions), l'Espagne (12,5%), la France (7,5%) et la Chine (5,7%).
Franchement, y'a pas de quoi être fier.
Commentaires
Inscrit le 17/11/2009
223 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par glukglukMoi non plus, j'ai jamais acheté autant de jeu qu'en ce moment (Forza, darksiders, fallout3, MWF2, DAO, ME2) et y'a encore la dose qui arrive en mars malheureusement pour mon porte monnaie
ha bein c'est pas moi en tout cas
4419 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
1243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Franchement, y'a pas de quoi être fier.c'est clair, on est meme pas premier
et ja chine ils sont affubles d'un chiffre ridicule :s
nan mais 10 millions de jeux telecharges en decembre, c'est pas possible que ce soit si peu... moi j'aurai dit 10 fois plus a la limite, en plus en decembre il sort plein de nouveaux jeux...
3150 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Si c'est juste de l'extrapolation de résultats à partir de pots de miel emule et torrent, ben je pense qu'ils peuvent multiplier quelques fois le résultat final.
En marge du débat sur le piratage, ces chiffres de téléchargements (films, musiques, jeux) me font malheureusement penser aux estimations du nombre de manifestants selon la police et les organisateurs...
1422 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Je prefere des "vrais chiffres."
Je me demande aussi sur quoi ils se sont basés.. Torrent & eMule ? Mouarf. Vu le nombre de board qui proposent des solutions alternatives (Direct download pour la plupart..)
659 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par t-laOui ^^
En marge du débat sur le piratage, ces chiffres de téléchargements (films, musiques, jeux) me font malheureusement penser aux estimations du nombre de manifestants selon la police et les organisateurs...
Faudrait aussi qu'ils fassent le comparatif nombre de téléchargements et prix moyen d'un jeu. :P
Parce que bon, même si je cautionne pas le téléchargement, les prix sont quand même abusé. Et, il doit quand même y avoir moins de téléchargement en Angleterre par exemple. ^^"
146 Commentaires de news
Inscrit le 07/05/2009
Ecrit par t-la
Perso, je serai surtout curieux de connaître les méthodologies de mesure "d'audience". Surtout sur les newsgroups...
Formule au choix :
x*12 avec x résultant d'un sondage sur combien de jeux on téléchargé les gens et *12 car ce sont tous des myhtos
x/y avec x étant la somme des quantités de download des FAI et y étant la taille moyenne d'un jeu
33 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KOWC'est un chiffre basé sur la surveillance des grosses plateformes de P2P.
c'est clair, on est meme pas premier
et ja chine ils sont affubles d'un chiffre ridicule :s
nan mais 10 millions de jeux telecharges en decembre, c'est pas possible que ce soit si peu... moi j'aurai dit 10 fois plus a la limite, en plus en decembre il sort plein de nouveaux jeux...
Les chinois, ils sont déjà passés au direct-download.
Il n'y a qu'à regarder les langues de films/séries qui dominent largement sur eMule, et tu as tout compris: français, italien, espagnol, qui dépassent même l'anglais.
A mon avis, les français ne font pas partie des plus gros téléchargeurs, mais juste des plus rétrogrades.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
x/y avec x étant la somme des quantités de download des FAI et y étant la taille moyenne d'un jeuEt bien sûr, les FAI communiquent ces chiffres au premier venu?
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Eh oui.
Tant que certains ne verront le problème que par le petit bout de la lorgnette, ça n'avancera pas ;)
Je suis bien d'accord avec toi, les jeux que j'achète maintenant viennent d'Angleterre (merci les cadeaux steam et paypal...).
444 Commentaires de news
Inscrit le 07/05/2009
Ecrit par nykho
Et bien sûr, les FAI communiquent ces chiffres au premier venu?
Bah tu sais avec des amis biens placés tu obtiens tout, j'ai eu la joie de recevoir sur la boite à mail fournie par mon école un mail du recensement pour me rappeler de retourner le papier alors que je n'ai pas communiqué cette adresse à l'administration...
33 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Quand on te vend une merde à 70 euros qui se torche en même pas 10 heures et qu'on te rajoute du DLC de merde pour 10 euros et que si tu le prends pas bah t'auras pas accès à des trucs über bien top méga fun qui déverrouillent encore une 10aines d'heure de jeu...
Faut pas s'étonner de se faire pirater...
Voilà pourquoi cette génération de consoles m'énervent et je vomis déjà sur la prochaine génération qui sera dématérialisée...
Bref, vive le PC au prix des jeux moindre et au DLC GRATOS !!!
4011 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Gurdil
x*12 avec x résultant d'un sondage sur combien de jeux on téléchargé les gens et *12 car ce sont tous des myhtos
Ca me va, c'est parfaitement scientifique
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Real FBBFC'est exactement ça...
D'ailleurs, une image (vue sur PCI) vaut tous les discours, parfois. Pirater, ça devient parfois une obligation
Inscrit le 27/04/2009
C'est trop beau pour être vrai
1792 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Commissaire-BialesEt oui, tout arrive en ce bas monde
Une news sur laquelle tout le monde est d'accord?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Commissaire-BialesNe t'inquiètes pas: ils vont bientôt lâcher la news à troll du vendredi, et tout le monde aura sa dose de baston.
Une news sur laquelle tout le monde est d'accord?
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kenpachi
Ne t'inquiètes pas: ils vont bientôt lâcher la news à troll du vendredi, et tout le monde aura sa dose de baston.
Croisons les doigts
1792 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)