L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 14 février 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Trop froid

image
On fait moins le malin, là, hein ?
Je n’en peux plus d’avoir froid. Je n’en peux plus des températures arctiques, ni de la neige ou du verglas. C’est certain, je n’ai pas de sang Inuit. Définitivement. Il me serait tout bonnement impossible de vivre dans un igloo. Ni même de dormir dans une yourte à surveiller mon troupeau de rênes. Je suis définitivement un militant du soleil et des températures élevées. Et de toute manière, c’est beaucoup plus sexy une jeune demoiselle en monokini sur la plage qu’en moon-boots dans la neige.
C’est pourquoi, à force d’être bassiné par les médias à grands renforts de réchauffement climatique, j’ai décidé de tout faire pour l’accélérer. Oui, je sais, ce n’est pas bien pour la planète, patati patata. Mais moi, j’ai froid. Alors le réchauffement climatique, je suis à fond pour. Et de toute manière, un ours polaire, ça ne sert à rien du tout. Alors je ne vois pas pourquoi j’essaierai d’en sauver un. Parce que question gratitude, quand on veut lui faire un câlin, il vous arrache la tête d’un coup de patte.
Bref. Je ne laisse plus mon matériel vidéo et informatique en veille. Non. A la place, je le laisse allumé 24h/24. La douzaine de consoles, les deux télés, les trois ordis, la chaîne hi-fi, tout fonctionne en même temps. Il faut manger de l’énergie comme un malade. Je laisse toutes les lumières allumées. Ce n’est pas forcément facile pour dormir, surtout pour les petites, mais avec un biberon au somnifère, on endort n’importe quel marmot, hein. Biberon réchauffé pendant 32 minutes à pleine puissance au micro-ondes, bien entendu. Je réchauffe tout au micro-ondes. Ensuite, j’attends que ça refroidisse pour réchauffer une nouvelle fois avec la gazinière. Ou l’inverse. Je laisse mon réfrigérateur ouvert. Et j’ai acheté huit radiateurs électriques. Qui fonctionnent à fond. Mais il ne fait pas trop chaud, vu que j’ai installé une quinzaine de ventilos. Je laisse tourner la clim de la voiture à fond. Il fait 34°C dans l’habitacle et je conduis en maillot de bain.

imageEnfin bon. Vous allez me dire… lutter pour le réchauffement climatique, c’est original, à contre-courant, mais ça coûte cher.
Et je vous répondrai non. Suffit d’aller se brancher sur le réseau du voisin.
Je suis pour la consommation d’énergie à outrance. Pour la fin de l’Âge de Glace et l’avènement du désert. Tiens, d’ailleurs, je me tire à la mi-avril en Egypte. Faire bronzette à Hurgada. Ma femme a réussi à me convaincre que la terreur d’un aller-retour en avion valait bien une semaine au soleil. Oh, j’aurais largement le temps de vous en reparler. Largement le temps d’étaler ma panique dans ces colonnes. Mais c’est pour dire. D’ailleurs, pour mes vieux jours qui arrivent à pas de géant, je compte bien m’installer en Afrique du Nord. J’ai bien pensé un moment à prendre deux ou trois femmes supplémentaires, histoire de faire plus couleur locale, mais j’ai vite abandonné l’idée. Une, c’est déjà assez difficile comme ça. Comme quoi, la polygamie, culture totalement incomprise et inacceptée en France, ne mérite pas notre mépris. Juste notre admiration.

Nous sommes donc le 14 février. Il y a deux jours, ma fille aînée a eu 5 ans. Petite pensée pleine d’amour pour elle.
Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin. Grand Prince, je vais emmener madame au resto ce midi. Un bon repas. Parce que nous sommes de fins gourmets. Chez Flunch. Parce qu’il parait que ça ne coûte pas plus cher de bien manger et un type qui a gagné la Coupe du Monde ne peut décemment pas mentir quand il vous dit des trucs pareils. Par contre, question cadeau… il faudra qu’elle attende. Ben oui, je comptais lui offrir des fleurs, mais manque de bol, avec ce froid, il n’y en a pas une seule à cueillir dans le jardin.
imageEt pour finir, demain c’est l’anniversaire de ma mère dont je tairais l’âge parce que ça ne se fait pas de balancer publiquement comme ça que sa mère a 62 ans. Je lui souhaite un bon anniversaire en avance des fois que, en qualité de digne fils indigne, j’oublie (encore) de l’appeler.
D’un autre côté, actuellement, j’ai un peu la tête à autre chose. La gastro a ravagé la maison (au sens propre comme au figuré, d’ailleurs) cette semaine. Fille cadette, fille aînée, femme, re-fille cadette, re-fille aînée… et de mon côté, là, tout de suite, je ne me sens pas très bien, tiens.
Autant dire que jongler entre les tests, les news, les vomis, les médocs, les médecins, et j’en passe…
Vous allez me dire que ce n'est pas une raison, qu'on n'a qu'une seule maman, qu'il faut la choyer tendrement, être attentionné, et, donc, ne pas oublier de lui souhaiter son anniversaire, blablabla. Ok. Je suis d'accord là-dessus. Mais bon. Faut pas exagérer non plus, hein. A partir d'un certain âge, les parents, ça a intérêt à se tenir à carreau et à être docile si ça veut avoir quelqu'un pour pousser leur chaise roulante, venir leur faire la conversation même s'ils vous appellent Jean-Paul et vous demandent l'instant d'après qui vous êtes, ce que vous faites là et quand est-ce qu'on mange. D'un autre côté, l'avantage d'Alzeihmer, c'est que vous pouvez les coller devant un épisode de Question pour un Champion qui tourne en boucle : ce sera pour eux un nouvel épisode à chaque fois.

Enfin bon. vivement les vacances.

image
Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour sauver quelqu'un que vous aimez ?
Si tout va bien et si je n’ai pas succombé avant, j’irai demain matin voir une démo de Red Steel 2. Et le soir, j’emmène mes filles chez l’ophtalmo mais là, pour le coup, ben vous vous en moquez un peu.
Mardi soir, Sony organise une soirée « guindée » Heavy Rain. Et quand je dis « guindée », c’est « tenue de cocktail exigée ». C’est une première dans ce métier où, généralement, nous sommes tous mal fringués, mal rasés, à tel point qu’un créateur de mode, s’il assistait à une présentation de jeu vidéo, se suiciderait sur le champ. Soirée Heavy Rain, donc, de laquelle j’essaierai de vous ramener quelques photos agrémentées d’un petit résumé.
Je ne désespère pas non plus recevoir – enfin- le jeu Dante’s Infero et pouvoir enfin en faire le test.
Enfin, le test d’Aliens vs Predator (dont une nouvelle démo sur PS3 vient de sortir, moins buggée cette fois) arrivera sans doute en fin de semaine.

Et il fera encore plus froid. Et je me plaindrai toujours, parce que certaines choses ne doivent pas changer.

Sur ce. Saint-Valentin oblige, j’ai autre chose à faire que de rester là à tailler le bout de gras avec vous.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aerith le 14/02/2010 à 12:03

1

Inscrit le 28/04/2009

Si tu demandes le jeu dante's Infero, tu risques fort de ne jamais le recevoir! smiley 37

1114 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 14/02/2010 à 12:06

2

Inscrit le 27/04/2009

Edito vraiment très poilant. smiley 13

Vraiment intrigué par la présentation d'Heavy Rain. smiley 12

3088 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 14/02/2010 à 12:31

3

Inscrit le 21/08/2009

Elle m'a obligé a aller acheter des vrais habits cette présentation smiley 54smiley 54

426 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 14/02/2010 à 12:37

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cedric

Sur ce. Saint-Valentin oblige, j’ai autre chose à faire que de rester là à tailler le bout de gras avec vous.

je suis sur que madame n'est pas si grasse que ca ^^'

Mardi soir, Sony organise une soirée « guindée » Heavy Rain. Et quand je dis « guindée », c’est « tenue de cocktail exigée ».

rahh tu vas pouvoir sortir ta plus belle veste en jeans que tu avais pas mis depuis les années 80 :p

have fun ;)

3150 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 14/02/2010 à 12:52

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

Fallait être célibataire comme moi. smiley 37
tu peux tjs t'offrir des cadeaux :)

Ecrit par Kenpachi le 14/02/2010 à 13:06

8

Inscrit le 27/04/2009

Hiver de merde.

En plus, en Belgique, on a nos routes de merdes qui pètent de partout à cause du gel. Quand je roule en voiture, je dois tellement zigzaguer entre les nids de poule que j'ai l'impression de rejouer l'attaque de l'Étoile Noire.

1006 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 14/02/2010 à 14:12

9

Inscrit le 27/04/2009

Du froid ! D'la neige ! Encoooore !!!!

Nan mais franchement, z'avez pas fini de râler ? De la poudreuse fraiche (presque) tous les jours qui se laisse skier sans broncher, moi j'en redemande ! smiley 14

1495 Commentaires de news

Ecrit par Arakihc le 14/02/2010 à 14:14

10

Inscrit le 07/05/2009

Ecrit par Kenpachi

Hiver de merde.

En plus, en Belgique, on a nos routes de merdes qui pètent de partout à cause du gel. Quand je roule en voiture, je dois tellement zigzaguer entre les nids de poule que j'ai l'impression de rejouer l'attaque de l'Étoile Noire.

Et ça risque de durer encore longtemps, vu comment ils n'arrêtent pas de se pointer les doigts pour trouver des responsables au lieu de commencer à corriger ces amusants obstacles de route.smiley 11

Sinon ne t'en fais pas pour la gastro, tu passeras plus de temps au toilette avec un psp ou un ds. smiley 42

82 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 14/02/2010 à 14:23

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par machomachoman

St Valentin : la fête des commerçants

On n'est pas obligés d'acheter...

925 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 14/02/2010 à 16:52

13

Inscrit le 27/04/2009

l'humour venant du froid me laisse de glace smiley 15

non , je plaisante, excellent edito Cedric smiley 20

(même si j'adore le froid.... pas taper smiley 54 )

4663 Commentaires de news

Ecrit par DrV0dka le 14/02/2010 à 18:41

14

Inscrit le 28/04/2009

Super edito, comme les autres, merci.

Passe une bonne journée.

444 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 14/02/2010 à 18:46

15

Inscrit le 27/04/2009

En comparaison, nous n'avons pas d'hiver cette année au Québec. La preuve, il fait juste -4 cet après-midi. On se croirait au mois d'avril!

Bordel, rendez-moi mon froidsmiley 19

1792 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 14/02/2010 à 21:13

16

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par machomachoman

St Valentin : la fête des commerçants

... dis le radin

439 Commentaires de news

Ecrit par Cecilia Rowe le 14/02/2010 à 21:21

17

Inscrit le 03/05/2009

Hello!!!

Alors comme ça, il paraît que je vous manque? smiley 24

(Au nom du secret des sources, je tairai le nom de mon informateur :p)

Je passais par là alors, j'en profite pour vous faire un petit coucou.

smiley 8 à tout le monde!!

243 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 14/02/2010 à 21:34

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cecilia Rowe

Hello!!!

Alors comme ça, il paraît que je vous manque? smiley 24

salut

... tu es qui deja?

Ecrit par Cecilia Rowe le 14/02/2010 à 21:54

19

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par KOW

salut

... tu es qui deja?

Mauvaise langue.

243 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 14/02/2010 à 22:30

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cecilia Rowe

Mauvaise langue.
Marrant, ça, sa copine dit la même chose.

7014 Commentaires de news

Ecrit par G-rom le 14/02/2010 à 22:54

21

Inscrit le 27/04/2009

pour info le réchauffement climatique fait justement qu'il va faire de plus en plus froid sur nos latitude et non de plus en plus chaud (du moins 6 mois par an pour commencer, avec des grosses pointes de chaleurs au début l été tout de même)

64 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 14/02/2010 à 23:11

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

Je verrai bien une migration de manchots en Normandie, ça peut être sympa comme animal de compagnie.
c'est un peu gros comme bestiole a avoir chez soit quand meme

mais un pingouin ce serait marrant, de tt facon si le climat change on pourra importer des pingouins ^^

Ecrit par KOW3000 le 14/02/2010 à 23:16

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cecilia Rowe

Mauvaise langue.
jamais eu de réclamation :p , quoi qu'en dise cedric

il est juste ronchon parce que j'ai refusé "une glace a sucer" qu'il m'avait gentiment proposé

sinon bienvenue sur gamalive 2010, tjs plus de connerie et des fois un peu de jeu video

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4733-edito-cedric-gasperini-froid-ecologie