L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 14 février 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

Trop froid

image
On fait moins le malin, là, hein ?
Je n’en peux plus d’avoir froid. Je n’en peux plus des températures arctiques, ni de la neige ou du verglas. C’est certain, je n’ai pas de sang Inuit. Définitivement. Il me serait tout bonnement impossible de vivre dans un igloo. Ni même de dormir dans une yourte à surveiller mon troupeau de rênes. Je suis définitivement un militant du soleil et des températures élevées. Et de toute manière, c’est beaucoup plus sexy une jeune demoiselle en monokini sur la plage qu’en moon-boots dans la neige.
C’est pourquoi, à force d’être bassiné par les médias à grands renforts de réchauffement climatique, j’ai décidé de tout faire pour l’accélérer. Oui, je sais, ce n’est pas bien pour la planète, patati patata. Mais moi, j’ai froid. Alors le réchauffement climatique, je suis à fond pour. Et de toute manière, un ours polaire, ça ne sert à rien du tout. Alors je ne vois pas pourquoi j’essaierai d’en sauver un. Parce que question gratitude, quand on veut lui faire un câlin, il vous arrache la tête d’un coup de patte.
Bref. Je ne laisse plus mon matériel vidéo et informatique en veille. Non. A la place, je le laisse allumé 24h/24. La douzaine de consoles, les deux télés, les trois ordis, la chaîne hi-fi, tout fonctionne en même temps. Il faut manger de l’énergie comme un malade. Je laisse toutes les lumières allumées. Ce n’est pas forcément facile pour dormir, surtout pour les petites, mais avec un biberon au somnifère, on endort n’importe quel marmot, hein. Biberon réchauffé pendant 32 minutes à pleine puissance au micro-ondes, bien entendu. Je réchauffe tout au micro-ondes. Ensuite, j’attends que ça refroidisse pour réchauffer une nouvelle fois avec la gazinière. Ou l’inverse. Je laisse mon réfrigérateur ouvert. Et j’ai acheté huit radiateurs électriques. Qui fonctionnent à fond. Mais il ne fait pas trop chaud, vu que j’ai installé une quinzaine de ventilos. Je laisse tourner la clim de la voiture à fond. Il fait 34°C dans l’habitacle et je conduis en maillot de bain.

imageEnfin bon. Vous allez me dire… lutter pour le réchauffement climatique, c’est original, à contre-courant, mais ça coûte cher.
Et je vous répondrai non. Suffit d’aller se brancher sur le réseau du voisin.
Je suis pour la consommation d’énergie à outrance. Pour la fin de l’Âge de Glace et l’avènement du désert. Tiens, d’ailleurs, je me tire à la mi-avril en Egypte. Faire bronzette à Hurgada. Ma femme a réussi à me convaincre que la terreur d’un aller-retour en avion valait bien une semaine au soleil. Oh, j’aurais largement le temps de vous en reparler. Largement le temps d’étaler ma panique dans ces colonnes. Mais c’est pour dire. D’ailleurs, pour mes vieux jours qui arrivent à pas de géant, je compte bien m’installer en Afrique du Nord. J’ai bien pensé un moment à prendre deux ou trois femmes supplémentaires, histoire de faire plus couleur locale, mais j’ai vite abandonné l’idée. Une, c’est déjà assez difficile comme ça. Comme quoi, la polygamie, culture totalement incomprise et inacceptée en France, ne mérite pas notre mépris. Juste notre admiration.

Nous sommes donc le 14 février. Il y a deux jours, ma fille aînée a eu 5 ans. Petite pensée pleine d’amour pour elle.
Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin. Grand Prince, je vais emmener madame au resto ce midi. Un bon repas. Parce que nous sommes de fins gourmets. Chez Flunch. Parce qu’il parait que ça ne coûte pas plus cher de bien manger et un type qui a gagné la Coupe du Monde ne peut décemment pas mentir quand il vous dit des trucs pareils. Par contre, question cadeau… il faudra qu’elle attende. Ben oui, je comptais lui offrir des fleurs, mais manque de bol, avec ce froid, il n’y en a pas une seule à cueillir dans le jardin.
imageEt pour finir, demain c’est l’anniversaire de ma mère dont je tairais l’âge parce que ça ne se fait pas de balancer publiquement comme ça que sa mère a 62 ans. Je lui souhaite un bon anniversaire en avance des fois que, en qualité de digne fils indigne, j’oublie (encore) de l’appeler.
D’un autre côté, actuellement, j’ai un peu la tête à autre chose. La gastro a ravagé la maison (au sens propre comme au figuré, d’ailleurs) cette semaine. Fille cadette, fille aînée, femme, re-fille cadette, re-fille aînée… et de mon côté, là, tout de suite, je ne me sens pas très bien, tiens.
Autant dire que jongler entre les tests, les news, les vomis, les médocs, les médecins, et j’en passe…
Vous allez me dire que ce n'est pas une raison, qu'on n'a qu'une seule maman, qu'il faut la choyer tendrement, être attentionné, et, donc, ne pas oublier de lui souhaiter son anniversaire, blablabla. Ok. Je suis d'accord là-dessus. Mais bon. Faut pas exagérer non plus, hein. A partir d'un certain âge, les parents, ça a intérêt à se tenir à carreau et à être docile si ça veut avoir quelqu'un pour pousser leur chaise roulante, venir leur faire la conversation même s'ils vous appellent Jean-Paul et vous demandent l'instant d'après qui vous êtes, ce que vous faites là et quand est-ce qu'on mange. D'un autre côté, l'avantage d'Alzeihmer, c'est que vous pouvez les coller devant un épisode de Question pour un Champion qui tourne en boucle : ce sera pour eux un nouvel épisode à chaque fois.

Enfin bon. vivement les vacances.

image
Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour sauver quelqu'un que vous aimez ?
Si tout va bien et si je n’ai pas succombé avant, j’irai demain matin voir une démo de Red Steel 2. Et le soir, j’emmène mes filles chez l’ophtalmo mais là, pour le coup, ben vous vous en moquez un peu.
Mardi soir, Sony organise une soirée « guindée » Heavy Rain. Et quand je dis « guindée », c’est « tenue de cocktail exigée ». C’est une première dans ce métier où, généralement, nous sommes tous mal fringués, mal rasés, à tel point qu’un créateur de mode, s’il assistait à une présentation de jeu vidéo, se suiciderait sur le champ. Soirée Heavy Rain, donc, de laquelle j’essaierai de vous ramener quelques photos agrémentées d’un petit résumé.
Je ne désespère pas non plus recevoir – enfin- le jeu Dante’s Infero et pouvoir enfin en faire le test.
Enfin, le test d’Aliens vs Predator (dont une nouvelle démo sur PS3 vient de sortir, moins buggée cette fois) arrivera sans doute en fin de semaine.

Et il fera encore plus froid. Et je me plaindrai toujours, parce que certaines choses ne doivent pas changer.

Sur ce. Saint-Valentin oblige, j’ai autre chose à faire que de rester là à tailler le bout de gras avec vous.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Kef le 15/02/2010 à 00:32

 

25

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par G-rom

pour info le réchauffement climatique fait justement qu'il va faire de plus en plus froid sur nos latitude et non de plus en plus chaud (du moins 6 mois par an pour commencer, avec des grosses pointes de chaleurs au début l été tout de même)


Ouais, ouais. On en a surtout aucune idée de ce qui va arriver.

Et puis bon, on peut pas dire que le GIEC soit au mieux de sa forme en ce moment smiley 7

1409 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 15/02/2010 à 09:54

 

26

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Cecilia Rowe

Hello!!!



Alors comme ça, il paraît que je vous manque? smiley 24



(Au nom du secret des sources, je tairai le nom de mon informateur :p)



Je passais par là alors, j'en profite pour vous faire un petit coucou.



smiley 8 à tout le monde!!


smiley 25



smiley 31

6759 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 15/02/2010 à 10:00

 

27

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Sur mon carton il y a écrit tenue de cocktail souhaitée.

Pas le temps de louer un smoking mais je vais quand même faire un effort histoire de pas être le seul en jean et T-Shirtsmiley 7

562 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4733-edito-cedric-gasperini-froid-ecologie