Publié le Lundi 8 février 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat (PC)
Tchernobyl mon amour
L'un des FPS les plus stimulants de ces derniers années, revient pour une ultime aventure. Stalker Call of Pripyat nous change, cette fois-ci, de décor, et nous emmène dans les environs de la célèbre petite ville ukrainienne, aujourd'hui ville-fantôme suite à la catastrophe de la centrale nucléaire de Tchernobyl en 1986.Reste à savoir si, pour ce troisième volet, Stalker n'est pas simplement un FPS vieillissant...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Après faut voir aussi la durée de vie du jeu
3150 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
J'attends impatiemment qu'il arrive dans ma boite au lettres :]
598 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
1134 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Toujours en 1920 x 1200 tout à fond sur Vista 32 bits, i7 920, 3Go de ram et GTX 285 ça ramait à mort.
Passé sur Seven 64 bits, i7 920 OC @ 3.3 GHz (merci Noctua), 6Go Corsair Dominator et GTX 295 le jeu est enfin super fluide.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par streum13Avec STALKER, il suffit de mettre l'éclairage en statique, et on quadruple le framerate.
N'ayant pas acheté Crysis, Clear Sky me servait de benchmark quand j'ai acheté mon PC.
Toujours en 1920 x 1200 tout à fond sur Vista 32 bits, i7 920, 3Go de ram et GTX 285 ça ramait à mort.
Passé sur Seven 64 bits, i7 920 OC @ 3.3 GHz (merci Noctua), 6Go Corsair Dominator et GTX 295 le jeu est enfin super fluide.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par streum13
N'ayant pas acheté Crysis, Clear Sky me servait de benchmark quand j'ai acheté mon PC.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 08/09/2009
709 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Sergent_dedenmdr
J'aurais envie de dire "Il y aura au moins un excellent FPS solo en 2010"
J'attends impatiemment qu'il arrive dans ma boite au lettres :]
un fps avec une citation de nofrag ca ne peut que etre bon ^^
a quand gamalive cité sur les boites de jeux wii ? :p
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par sebdwa
J'avais sukiffé le premier STALKER, qui reste pour moi un étalon en matière d'ambiance apocalyptique. Hier soir je lance Call of Pripyat pour voir comment ca tourne, he ben ça pique les yeux quand même ! J'en ai pas vu beaucoup, mais en sortant de mass effect 1 et 2, ca choque.
a ce point?
moins ca me semble pas si moche que ca, juste les textures qui ont un peu de mal, mais sinon les effets que j'ai vu c'est quand meme tres choli
et puis des videos que j'ai vu mass effect c'est un peu lisse comparé a l'univers sale et abimé de stalker
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kenpachi
Avec STALKER, il suffit de mettre l'éclairage en statique, et on quadruple le framerate.
Merci pour l'info je testerai dès que j'aurai fini Mass Effect 2 ainsi que Dragon Age Origins
Sinon je parlais bien de benchmark perso, donc tout à donf.
@ alexandre1234 :
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KOW
et puis des videos que j'ai vu mass effect c'est un peu lisse comparé a l'univers sale et abimé de stalker
Tu te trompes, Mass Effect 2 est beaucoup plus crade et dark que le 1.
Je sors de Tuchanka pour la quête de Grunt là et j'ai qu'une envie: prendre une douche ^^;
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par streum13C'est logique, c'est des developpeurs a l'ancienne qui foutent tout mais alors vraiment tout sur la carte graphique. Je ne sais pas pour celui la, ma commande mettant du temps a arriver, mais les deux precedents c'etait mono core et GPU a fond ...
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par streum13j'ai pas regarde toutes vidéos, je vais peut être me laisser tenter par mass effect 1 quand même
Tu te trompes, Mass Effect 2 est beaucoup plus crade et dark que le 1.
Je sors de Tuchanka pour la quête de Grunt là et j'ai qu'une envie: prendre une douche ^^;
ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ai pas de coop dans les stalker, ce serait énorme de ratisser la zone avec son propre groupe sur armé, d'ecraser les autres factions ou de faire des stratégies d'attaque et tout
Inscrit le 28/04/2009
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
bah quoi on peu rever quand meme!
Inscrit le 08/09/2009
709 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 15/12/2009
Etonné des ressources que ça bouffe vu la qualité graphique du titre. Encore un titre optimisé à la truelle...
274 Commentaires de news
Inscrit le 19/01/2010
Etonné des ressources que ça bouffe vu la qualité graphique du titre. Encore un titre optimisé à la truelle...
Les Stalker ce ne sont pas des jeux prémachés.
Il faut les tweaker, les moder, les cajoler, ressentir l'ambiance, l'apprécier, les finir, les refinir une fois que les mods avec les textures haute qualités sont sortis...
Même si l'aventure principal est moins palpitante qu'un Mass Effect ( même si je trouve la comparaison délibérante, on parle d'un FPS ) l'ambiance, ces petits moments de vie, d'ambiance ou l'aube pointe son nez à l'horizon après une nuit de combats acharnés, ce temps à se bichonner un équipement, à travailler sa réputation, ou encore à lire les anecdotes de Stalker passant par la...
Enfin concernant l'IA, en mode de difficulté max, la gestion de l'équipement ( 8 balles armure dead ) et les dommages abusifs ( saignement, Blow out... ) empêchent la stratégie du "fonce dans le tas à la kqlqsh en hurlant des gros mots en biélorusse", la précision ne s'acquiert qu'avec patience, la ruse permet d'économiser des balles, et donc de précieux roubles.
Âpres encore une fois sur PC c'est la config qui fait tout.
Sur un écran 26 pouce, avec i7 860 Ati 5850 et 8gb DD3
Pas de soucis, toutàfond et c'est un plaisir pour les yeux ( enfin en terme de monde ouvert hein, pas de couloir a la COD )
Une petite question, on pourrait avoir la config utilisé pour les test PC et les options graphiques utilisées ?
Histoire d'avoir un indicateur. ( notamment par rapport a certain screens ultra fades en fin de tests )
11 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)