Publié le Samedi 16 janvier 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Sondage : Quels évènements vont ont le plus marqué en 2009 ?
C'est qui, déjà le chanteur qu'est mort, là ?
Alors forcément, dans la liste, on en a oublié. L'ouverture de l'année de l'Astronomie (15 janvier). La collision entre un satellite telecom américain et un satellite telecom russe (10 février). L'investiture d'un nouveau gouvernement en Lettonie (12 mars). L'entrée de l'Albanie et de la Croatie à l'OTAN (1er avril). L'élection de la première femme président de la République en Litunaie (17 mai). Les deuxièmes jeux de la Lusophonie à Lisbonne (11 juillet).Mais bon. En fait, tout le monde s'en fout.
Là, au moins, il n'y a dans la liste que des évènements d'une importance capitale qui ont changé le cours du monde.
Euh...
Enfin... euh... vous aimiez les 2B3, vous, au fait ?
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
En fait, son édito m'a fait penser à "il faut avoir peur de Facebook". Tout comme à un moment donné la religion disait "Venez chez nous, il faut avoir peur de l'enfer". Et il n'y a pas si longtemps, "votez pour nous, il faut avoir peur de la délinquance".
C'était intéressant jusqu'à ce passage... T'as pas l'impression d'exégérer ? Bien sûr que la société vit en monétisant nos infos, mais de là à comparer celui qui s'en méfie à une secte ou un parti extrêmiste....
Mon événement de 2009, c'est une glace 4 parfums que j'ai mangé le 21 juin. Je m'en suis mis plein le bide, j'en rête parfois la nuit. Je regrette qu'elle n'ait pas été proposée dans le sondage, c'est quand même une événement unique !
925 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jaroddlol
C'était intéressant jusqu'à ce passage... T'as pas l'impression d'exégérer ? Bien sûr que la société vit en monétisant nos infos, mais de là à comparer celui qui s'en méfie à une secte ou un parti extrêmiste....
Mon événement de 2009, c'est une glace 4 parfums que j'ai mangé le 21 juin. Je m'en suis mis plein le bide, j'en rête parfois la nuit. Je regrette qu'elle n'ait pas été proposée dans le sondage, c'est quand même une événement unique !
de suite une secte, c'est juste certaines religions ^^
et le parti extremiste, deja c'est le parti au pouvoir et toi tu vas avoir des problemes... ;)
et il est pas extremiste, c'est juste des gars qui utilisent tout pour arriver au pouvoir de maniere "démocratique", moi j'admire
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ce qui me rassure, toutefois, c'est la qualité du lectorat ici, quoi qu'on puisse en dire. Vous n'hésitez pas à nous rentrer dans la gueule si on exagère ou à la moindre prise de position trop tranchée et trop irréfléchie.
Dommage que ce ne soit pas le cas sur tous les sites.
Bref, je vous rends hommage.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Cedric, je rentre dedans n'importe où et dès que je peux, en tout cas j'essaye. On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !
925 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
Y a moyen de monnayer ça ?
Ben oui, capitaliste, tout ça...
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmoBen on hesistais pas non plus sur l'"autre" site mais la sword et les series de boulet rouges qu'on s'est pris des fanboys nous ont decourage.
Surtout que je ne fais que mettre en relation des évènements et des idées qui, somme toutes, sont similaires, quand bien même elles sont chacune à leur échelle. Pas ma faute si y'a des moutons pour boire ce genre de paroles.
Ce qui me rassure, toutefois, c'est la qualité du lectorat ici, quoi qu'on puisse en dire. Vous n'hésitez pas à nous rentrer dans la gueule si on exagère ou à la moindre prise de position trop tranchée et trop irréfléchie.
Dommage que ce ne soit pas le cas sur tous les sites.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1sword ? Pci ne serait pas une terre de liberté d'expression et d'échanges d'avis contraires ? Naaaaaaaaaan...
Ben on hesistais pas non plus sur l'"autre" site mais la sword et les series de boulet rouges qu'on s'est pris des fanboys nous ont decourage.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 01/07/2009
Le soulevement de la jeunesse iranienne après une election plutot douteuse. Plusieurs mois après les élections le mouvement ne faibli pas, malgré la forte repression.
179 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Connard
Moi je rajouterais un évènement tres important dans cette liste, en tout cas c'est sûrement celui qui m'a le plu marqué en 2009 :
Le soulevement de la jeunesse iranienne après une election plutot douteuse. Plusieurs mois après les élections le mouvement ne faibli pas, malgré la forte repression.
Ouais mais on s'en branle. MJ est beaucoup plus important
1792 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
1657 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmola sworm n'est pas absente sur inv.
sword ? Pci ne serait pas une terre de liberté d'expression et d'échanges d'avis contraires ? Naaaaaaaaaan...
695 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KOW
bah le jai ecrit le probleme :p
c'est que tt le monde rale contre les collections de donnees faites par l'etat, mais a coté donne volontairement, contre un service qui s'approche du 0 quand meme, ses informations a un entreprise privee, qui n'est meme pas localisee en france
pi bon moi j'ai un probleme avec le capitalisme ^^
Bah en même temps, c'est pas les même données. Sur facebook il y a quoi? Mon nom, trois photos et ma boîte mail, pas d'adresse, pas de numéro de tel...
Qu'est ce qu'ils peuvent en faire? Connaitre mon pseudo sur gamalive? Ouaaiiiii....trop cool.
Je ne reçois même pas de pub sur hotmail.
Bref, il faut comparer ce qui est comparable, lorsque l'état collecte des données, ce n'est pas le même degré de vulnérabilité (n° sécu, compte bancaire et carte bleu, adresse, plaque minéralogique, et lorsqu'ils prennent une photo de toi c'est soit pour te mettre une amende, soit à ton insu lorsque tu te déplace...).
Argument complètement irrecevable pour moi. Quant à l'édito de PCI j'ai envie de dire "lol".
Pour le sondage : Quand je pense qu'il y en a qui votent pour la sortie de windows 7 ou la PS3 slim putain....ça me désole de voir des gens aussi déconnectés du monde (le vrai, celui qui pue).
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par RagingBien que n'ayant pas vote, considerant l'ensemble des evenements comme pas marquant, celui qui est en tete des votes pour l'instant c'est la mort du pedobear de MJ. Pas sur que cela soit vraiment mieux que Seven ou PS3 Slim
Pour le sondage : Quand je pense qu'il y en a qui votent pour la sortie de windows 7 ou la PS3 slim putain....ça me désole de voir des gens aussi déconnecter du monde (le vrai, celui qui pue).
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Bien que n'ayant pas vote, considerant l'ensemble des evenements comme pas marquant, celui qui est en tete des votes pour l'instant c'est la mort du pedobear de MJ. Pas sur que cela soit vraiment mieux que Seven ou PS3 Slim
Il y avait tellement de choses plus importantes à mes yeux (genre Obama président, c'est énorme d'un point de vue politique et même histoire de l'humanité), ou même la grippe A (non pas pour ce qu'elle est, mais pour ce qu'elle représente, et prouve, qu'enfin, les gens prennent des distances et se méfient du pouvoir en place, dix ans plus tôt, tout le monde se faisait vacciner)...
Windows ou la ps3 qu'est ce que c'est en dehors d'un nouveau produit de consommation?
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
... celui qui est en tete des votes pour l'instant c'est la mort du pedobear de MJ. Pas sur que cela soit vraiment mieux que Seven ou PS3 Slim
Que je suis d'accord avec toi
1792 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
114 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par AntiopeAh on vient de trouver l'effet Antiope.
La première panne sexuelle de mon cher et tendre
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AntiopeC'est le début de la fin.
La première panne sexuelle de mon cher et tendre
Il ne souffre pas encore d'incontinence ?
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
904 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)