Publié le Lundi 30 novembre 2009 à 08:57:00 par Vincent Cordovado
3 milliards de dollars de recette pour la franchise Call of Duty
Call of dollars
S'il y en a bien un qui a dû passer d'excellentes fêtes de Thanksgiving, c'est Bobby Kotick, le PDG d'Activision. En effet, entre ses actions revendues et les chiffres de ventes énormissimes de Call of Duty Modern Warfare 2, notre ami Bobby n'a pas trop de souci à se faire pour son avenir. Ni même pour celui de sa licence.En effet, grâce aux ventes de ce dernier titre, la série, qui a commencé en 2003 avec Call of Duty, vient de dépasser les 55 millions de jeux vendus dans le monde. Ce qui représente 3 milliards de dollars de recette. Un chiffre juste énorme que commente Bobby Kotick :
Call of Duty est devenu une des plus grosses franchises de l'industrie du divertissement de tous les temps. Si vous prenez en compte le nombre d'heures que les gens ont passé à jouer aux jeux Call of Duty, il est probable que ce soit l'une des expériences de divertissement les plus vues de toute l'histoire moderne.
Commentaires
Inscrit le 01/08/2009
Voir le profil
Je sais pas pourquoi mais ça m'ennuie toujours quand c'est comme ça.
Alors je suis très loin de nier les qualité du bonhomme dès qu'on vient sur le domaine économique et gestion de la marque, mais dans le fond, que quelqu'un qui n'aime pas le jeu vidéo s'occupe d'Activision, ça me laisse un goût amer pour l'avenir.
285 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par lebibou
Robert Kotick, c'est le président du plus grand éditeur de jeu vidéo et c'est le mec qui n'a jamais joué au jeu vidéo de sa vie.
Je sais pas pourquoi mais ça m'ennuie toujours quand c'est comme ça.
Alors je suis très loin de nier les qualité du bonhomme dès qu'on vient sur le domaine économique et gestion de la marque, mais dans le fond, que quelqu'un qui n'aime pas le jeu vidéo s'occupe d'Activision, ça me laisse un goût amer pour l'avenir.
Non faut pas. Un joueur pourrait faire des choix à l'opposé du bon sens commercial, et une entreprise doit rentabiliser. Ce qu'il faut surtout, c'est un équilibre entre les financiers et les créatifs au sein d'une entreprise, que lui n'ai jamais joué au solitaire, on s'en fout.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2009
Voir le profil
Et je suis conscient du fait qu'il faut de la finance et de la rentabilité dans le jeu vidéo.
Mais je préfère nettement l'approche de level-5 (en anglais) qui est un modèle lors qu'il s'agit d'interconnecter jeu-vidéo et marketing, plutôt que celle d'activision.
Pour moi, l'un a l'amour du jeu-vidéo, l'autre non.
Et je trouve que ça se ressent vachement au niveau du contenu, de la qualité du jeu vidéo, de l'innovation.
Ce qui me fait peur pour la suite, c'est qu'on ne se retrouve qu'avec des PDG de boîte d'éditeur, qui ont peur de l'innovation, qui ont peur de la prise de risque, qui ne raisonne qu'en terme de probabilité. Donc bon...
À côté de ça, ton argument est valable mais il y'a des contre-exemples. On peut citer le président de Pixar par exemple, qui est un véritable créateur et qui a réussi le tour de force d'allier d'excellente histoire à des entrées conséquentes.
285 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
Voir le profil
Je pense sincèrement que des gens qui s'y connaitraient plus pourraient faire des miracles de pub ou marketing.
239 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
925 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est lÃ
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)