[Reportage Photo] Microsoft Café : buvez leurs promesses

Publié le Mercredi 4 novembre 2009 à 11:03:00 par Geoffroy Ladrat

[Reportage Photo] Microsoft Café : buvez leurs promesses

Avec du vrai bug dedans

imageHabitués de GamAlive, vous savez que nous ne reculons devant rien pour vous. Véritables reporters de l'extrême, nous trainons nos guêtres aux quatre coins du globe dans les endroits les plus dangereux de la planète. C'est donc très logiquement que j'ai profité de mon séjour Parisien pour rendre une petite visite au Microsoft Café qui vient justement d'ouvrir dans la Capitale.

N'écoutant que mon courage je me suis saisi de deux amis et, accompagné d'un appareil photo (ou le contraire en fait) je me suis donc dirigé vers le Boulevard Sebastopol.

Arrivé devant la boutique je n'ai pu m'empêcher de ressentir une légère frustration. Bon sang nous étions à Paname, la ville de tous les possibles, alors je m'attendais à une boutique immense avec une porte en forme de lecteur CD et des strip-teaseuses à l'entrée.

En lieu et place de ces charmantes hôtesses imaginaires, un grand monsieur en costume et équipé d'une oreillette se tenait hargneusement devant la porte. J'aurai même pu jurer apercevoir un porte-flingue mais je n'ai pas insisté du regard de peur qu'il me colle directement un coup de boule.

Sachez tout de même au préalable que j'avais un objectif particulier en me rendant dans ce lieu de culte Windowsien. Je tenais absolument à tester pour vous (et pour moi) la fameuse table tactile Surface dont je suis l'actualité depuis le début. Je m'imaginais déjà lançant une petite attaque nucléaire sur le Centre de la France (une zone non-peuplée en somme), en saisissant tout un tas de protocoles top-secrets et-ce du bout des doigts, à la R.U.S.E.

imageEn entrant donc, la première chose qui m'a sautée aux yeux fut ce merveilleux objet. Elle était là, devant moi, se dressant fièrement. LA table Surface. Et elle était...

Eteinte.

Eteinte ? En veille sans doute, alors excusez-moi monsieur mais je suis venu spécialement pour tester votre technologie et elle refuse de s'allumer.

Petit rire gêné de l'employé.

"En fait, vous allez rire. La table a planté ce matin et on attend un technicien de chez Microsoft parce que nous, calibrer une table tactile, on ne sait pas faire. Mais par contre si vous voulez je peux vous expliquer comment fonctionne Windows Sev..."

imageJe ne l’écoutais plus. Elle avait planté. Je vous jure que ce n’est pas une blague et j'ignore si elle a des liens de parenté avec la Xbox ou si c'est simplement un coup du sort, mais la table n'était pas en état de marche. Mon corps tout entier se mit à trembler tandis que les larmes coulaient doucement le long de mes joues. J'étais inconsolable. Même le videur sembla être ému, tant est si bien que j’ai cru l'avoir vu bouger un doigt. Mais je ne peux jurer de rien.

"Mais par contre je peux vous expliquer comment fonctionne Windows Sev...".

Non merci je l'ai déjà.

Séchant difficilement mes larmes, je décidais de visiter le reste du café. Tiens un escalier avec de jolies œuvres sur les murs. Je peux monter ?

image"Euh oui bien sur, mais euh, enfin oui vous pouvez monter, mais BMF fait une émission en haut alors il ne faut pas faire de bruit".

Parfait, mais y'a quand même des choses que je peux faire par ici ou je me suis trompé d'endroit ?

"Je peux vous expliquer comment fonctionne Windows Sev...".

Sa famille aura du mal à le reconnaitre.

Ma déception était telle que seul un verre au bar pouvait me remettre d'aplomb. 6 € le verre de jus d'orange... Je suis sorti en courant du café, non sans avoir pris auparavant quelques photos au péril de ma vie et rien que pour vos yeux. Pardonnez la qualité mais les larmes m'empêchaient de viser correctement. Ou alors j'ai un appareil photo numérique pourri.

imageAu final je suis un peu mauvaise langue. Ce n'aura pas été une si mauvaise expérience. Je reviendrai peut-être un jour pour tester Surface (et boire un verre quand j'aurai braqué une banque) car je dois avouer que comme Cédric j'ai trouvé le café discret et d'un goût très raffiné Ce n'est pas une gigantesque enseigne publicitaire vivante (si on excepte les employés) et le design est vraiment très beau. De plus des PC de gamer sont à disposition pour vous amuser un peu, vous pouvez également surfer sur internet, ou encore vous installer confortablement dans des fauteuils pour jouer à DiRT 2. Sans parler des écrans plats géants qui diffusent des pubs pour R.U.S.E.

Une petit expérience à vivre, si vous avez un peu de temps à perdre dans le coin...

image

Home

Images du jeu [Reportage Photo] Microsoft Café : buvez leurs promesses :

Commentaires

Ecrit par MadBap le 04/11/2009 à 11:08

1

Inscrit le 27/04/2009

Et sinon, il fonctionne comment Windows Seven ? smiley 13

1495 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 04/11/2009 à 11:08

2

Inscrit le 04/05/2009

Haha, excellent ! smiley 26

J'aimerais bien tester moi aussi Surface, ça a l'air de déchirer.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 04/11/2009 à 11:22

4

Inscrit le 27/04/2009

Vraiment dommage de ne pas avoir vu surface en action :(

4419 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 04/11/2009 à 11:48

5

Inscrit le 27/04/2009

si vous avez un peu de temps et d'argent à perdre (au sens strict) dans le coin...

smiley 9

1157 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 04/11/2009 à 11:55

6

Inscrit le 28/04/2009

Je reviendrai peut-être un jour pour tester Surface

Est-ce que je n'ai pas lu quelque part que le Windows Café est éphémère et que sa durée de vie incertaine ?

1422 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 04/11/2009 à 11:57

7

Inscrit le 27/04/2009

Si smiley 54

2370 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 04/11/2009 à 12:05

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par t-la

Est-ce que je n'ai pas lu quelque part que le Windows Café est éphémère et que sa durée de vie incertaine ?

Tout comme l'ensemble des produits Microsoft ? smiley 13

Ecrit par t-la le 04/11/2009 à 12:34

10

Inscrit le 28/04/2009

Mmmh... C'est la journée philosophes ajd ?

1422 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 04/11/2009 à 13:16

12

Inscrit le 05/05/2009

ras

1339 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 04/11/2009 à 13:23

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par liolio

Genre Xp? smiley 18

finira par disparaitre c'est un espèce menacé smiley 13

Ecrit par Lionel le 04/11/2009 à 13:28

14

Inscrit le 05/05/2009

ras

1339 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 04/11/2009 à 13:30

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par liolio

T'as rien compris smiley 55

Fallait répondre non genre la 360 smiley 54

Bah comme la 360 smiley 15

Ecrit par Laufey le 04/11/2009 à 14:00

16

Inscrit le 27/04/2009

Je trouve que Microsoft manque de courage sur ce type de café. Tant qu'a faire ils auraient pu ouvrir un vrai cybercafé, avec tout un tas de pc, de consoles, de jeux Microsoft et avoir en plus juste un espace de présentation des nouveaux produits.

La pour le coup, un jus d'orange a 6€ pour mater de la publicité et surfer 2 minutes sur le net heuuuu... quel intérêt ?

481 Commentaires de news

Ecrit par MattHexagram le 04/11/2009 à 14:01

17

Inscrit le 05/09/2009

La loose.

576 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 04/11/2009 à 14:16

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Laufey

Je trouve que Microsoft manque de courage sur ce type de café. Tant qu'a faire ils auraient pu ouvrir un vrai cybercafé, avec tout un tas de pc, de consoles, de jeux Microsoft et avoir en plus juste un espace de présentation des nouveaux produits.

La pour le coup, un jus d'orange a 6€ pour mater de la publicité et surfer 2 minutes sur le net heuuuu... quel intérêt ?

Bah tout est dans la conclusion " PERDRE DU TEMPS" smiley 15 (j'avais proposé l'argent aussi mais bon)

Ecrit par Commissaire-Biales le 04/11/2009 à 14:19

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Genre, tous les produits Gro$oft ?

A ce rythme là, c'est "tous les produits" tout court.smiley 18

1792 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 04/11/2009 à 14:25

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Non, il y a encore des boîtes qui font des produits high tech qui n'ont pas besoin d'attendre de SP1 ou de nouvelle version de 360 pour être utilisable normalement.

Lesquels?

Ecrit par Commissaire-Biales le 04/11/2009 à 14:35

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Pour les consoles, suffit de regarder la concurrence.

Pour les OS, à ma connaissance Mac OS, au delà des trolls habituels, c'est un OS solide.

(tellement que c'est encore trèèèèès prisé par les imprimeurs entre autres)

Je ne parle pas de matériels softwares sans bugs.

Mais de matos/software qui n'ont pas de bugs handicapants.

Note la différence.

Je te laisse à tes trolls, j'ai un gosse à mettre au congel'.

Allons, allons, ne te sauve pas. Nous avons encore beaucoup de trolls à partager.

Ecrit par snoid le 04/11/2009 à 14:42

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Genre, tous les produits Gro$oft ?

Déjà fait au post 8 c'était tellement facile en même temps et une 2eme couche est pas de refus smiley 13

Ecrit par icetroll le 04/11/2009 à 16:56

26

Inscrit le 27/04/2009

le Centre de la France (une zone non-peuplée en somme)
Ben c'est sur que la Somme c'est pas très peuplé. Mais c'est pas dans le centre. smiley 54

882 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3624-microsoft-cafe-reportage-photo-bug