Sondage : Êtes-vous accroc aux trophées et récompenses dans les jeux ?

Publié le Samedi 24 octobre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Sondage : Êtes-vous accroc aux trophées et récompenses dans les jeux ?

Mon royaume pour 10 points...

Comme vous le savez sans doute, les jeux PS3 et Xbox 360 regorgent de trophées et récompenses, qui viennent vous féliciter de vos capacités de gamer. Du genre réussir à finir un jeu, marquer 250 buts, tuer 7895 zombis, couper 325 485 412 745 fleurs, ou taper votre petite soeur avec la manette.

Reste à savoir si ces trophées et récompenses, c'est votre truc ou pas...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Chip00z le 24/10/2009 à 12:02

1

Inscrit le 30/04/2009

Argggh mon choix fut dur

J'ai voté les sévices mais je voulais voter le bonus accessoire ^^ trop dur les réponses ^^

218 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 24/10/2009 à 12:08

2

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Chip00z

Argggh mon choix fut dur

J'ai voté les sévices mais je voulais voter le bonus accessoire ^^ trop dur les réponses ^^
Prends l'avis du public

smiley 32

1657 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 24/10/2009 à 12:08

3

Inscrit le 27/04/2009

J'ai mis je suis accroc mais je ne suis pas accroc. De temps en temps j'essaie de tous les avoir. Mais j'ai arreté de jouer à la console.

1409 Commentaires de news

Ecrit par Ajira le 24/10/2009 à 12:12

4

Inscrit le 06/06/2009

c'est plutôt sympa quand ça permet de revisiter un jeu que l'ont à apprécié.

ça permet aussi de booster la duré de vie parfois mais c'est malgré tout assez accessoire ;)

199 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 24/10/2009 à 12:18

5

Inscrit le 27/04/2009

heuu sur pc ya des "trophées" aussi ...

et oui c'est sympa, genre une fois qu'on a terminé le jeu, d'essayer de faire des trucs debiles pour avoir un achievement, apres faut quils soient bien faits aussi, genre ceux de tf2 yen a plein ils sont super tendus je les aurai jamais :(

3150 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 24/10/2009 à 12:19

6

Inscrit le 01/08/2009

Pine à foutre de mon côté. Quand je chope un trophée, je fais cool smiley 29 puis je passe à autre chose.

C'est toujours sympa de dégoter un trophée mais dans le fond, ça sert à rien en matière vidéo ludique, si ce n'est plaire à une frange des joueurs.

Remarque, si ça plait à des gens, sans emmerder les autres, c'est pas si mal dans le fond.

Donc ni pour, ni contre. Bien au contraire.

285 Commentaires de news

Ecrit par zitjan le 24/10/2009 à 12:19

7

Inscrit le 28/04/2009

Je joue sur Pc et avec Steam on en a un paquet, genre 245 rien que sur TF2 ! smiley 15

61 Commentaires de news

Ecrit par AGui le 24/10/2009 à 12:21

8

Inscrit le 27/04/2009

Ca existe aussi sur PC, non ? Les jeux Valve proposent bien des succès grâce à Steam.

Sur TF2, j'essayais de les avoir pour débloquer les nouvelles armes, mais depuis le nouveau système, je regarde même plus ceux qui me manquent.

edit : 3 posts sur TF2 en moins de 3 minutes, ça c'est de la synchro !

126 Commentaires de news

Ecrit par GrosBill le 24/10/2009 à 12:35

9

Inscrit le 27/04/2009

Perso, j'aime bien reussir les succes sur Xbox360, mais sans trop me prendre la tete dessus (surtout si c'est du multi... beurk). Les succes capillo-tractés, c'est sans moi.

J'aime bien avoir quelques difficultés, mais quand c'est impossible (ou trop prise de tete), je zappe direct... y'a qu'a voir GoW2 par exemple.

Parfois je me demande si le GamerScore permet de determiner qui est le plus habile dans les jeux, ou le plus nolife...

68 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 24/10/2009 à 12:42

10

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par grosbill

J'aime bien avoir quelques difficultés, mais quand c'est impossible (ou trop prise de tete), je zappe direct... y'a
Tu as trouvé... Geow 2 difficile smiley 55

1657 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 24/10/2009 à 12:43

11

Inscrit le 27/04/2009

Ca dépend vraiment du jeu mais en général j'aime bien.

Y'a certaine jeux où je m'en tape furieusement (par exemple GeOW II, ranafout' je fais ma vie et les tropées la leur).

Par contre dans un jeu comme "La mémoire dans la peau", me demandez pas pourquoi mais j'ai bien trippé à essayé d'en chopper un maximum.

Après je fais jamais les trucs impossibles, pas là non plus pour péter un plomb, mais les trophées ça existe depuis la nuit des temps pour les amnésiques qui aiment les critiquer en disant "c'est pour les kévins".

2370 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 24/10/2009 à 12:46

12

Inscrit le 27/04/2009

Comme beaucoup de monde, j'ai hésité entre la première réponse et les sévices. smiley 13

Maintenant, les trophées m'ont apporté pas mal de choses sur certains jeux :

> Wipeout HD, battre Zico

> Trine, récolter toutes les fioles

> Uncharted/Mirror'S Edge : récupérer tous les trésors, et finir le jeu dans la plus grosse difficulté

Mais c'est clair que quand je vois des gens qui achètent des jeux pourris mais à trophées faciles... smiley 19

3088 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 24/10/2009 à 14:01

13

Inscrit le 27/04/2009

Avant je m'en balancais totalement, mais depuis quelques temps, je suis accro aux succes Xbox360.

Sans aller jusqu'à faire les succès trop compliqués non plus.

En fait, ça s'explique par le fait que j'essaie de calmer ma frénésie d'achat de jeux et ça me relance sur des jeux que je n'avais pas touché depuis longtemps et dont je n'avais pas fait une grande partie des succès.

Je trouve que ce concept prolonge d'autant plus la durée de vie du jeu qu'il permet de faire des économies sur l'achat de jeu dont on aurait l'envie sur le moment mais pas sur le long terme.

1228 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 24/10/2009 à 14:03

14

Inscrit le 27/04/2009

Je joue sur PC, et pour certains jeux on a bien mieux !

Par exemple en ce moment je joue pas mal à Rise of Flight, un simu d'avions WW1 ; il y a un système de médailles et récompenses différentes selon le camp joué, et le type de jeu (multi ou solo). Eh ben quand tu reçois la Blue Max chez les Allemands, ou la Légion d'Honneur chez les Frenchies, c'est la master classe, bien plus que n'importe quel trophée du live smiley 36 smiley 17 (nb : trophées que l'on retrouve sur les jeux PC estampillés "Game for Windows Live", donc la réponse "mais j'aimerais en voir également sur cette plateforme" n'est pas vraiment valable smiley 11)

Donc voté "je suis accroc" smiley 7

1495 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 24/10/2009 à 14:05

15

Inscrit le 27/04/2009

ce qui est marrant c'est les achievements debiles, enfin moi c'est ce qui me plait le plus a essayer d'obtenir si jai du temps

apres les trucs genre "finir en difficulte max" ou "ramasser toutes les figurines" ... c'est pas drole, c'est pas interessant, faudrait vraiment que j'aie rien a faire du tout ^^

je me demandais si microsoft faisait des recompecnses pour les trophees en poins pour acheter des trucs, ce serait sympa quand meme, pas des masses de points, mais de quoi avoir des vetemets pour avatars ou un jeu arcade pas cher

3150 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 24/10/2009 à 14:24

16

Inscrit le 27/04/2009

Moi j'aurais rajouter :

Ca me frustre ça me perturbe dans mon expérience de jeu, plutôt que de survivre et de sortir l'artillerie lourde alors qu'il me reste 10hp, je me surprends à dégommer des ordes de monstres avec l'arme de base juste pour un succès...

Dans Batman, plutôt que d'aller sauver Gordon captif d'Harley Quinn, je perds mon temps à chercher les énigmes du Riddler...

Bref une bien belle saloperie, mais qui gratifie quand même... enfait c'est comme la clope, c'est de la merde et pas forcément bon, mais un succès débloque = petite satisfaction

281 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 24/10/2009 à 14:29

17

Inscrit le 28/04/2009

y'a pas la reponse qui me correspond

le trophée/succes, quand ca donne un truc directement dans le jeu (un checkpoint pour la sauvegarde, un bonus déblocable dans le jeu pour quand tu joues/rejoues, etc...), oui j'aime bien, ca motive, quand ca donne rien a part un succes à la con qui donne des points de gamertag (qui ne servent tjrs a rien) bof bof, sauf si c'est un succes qui represnete un challenge en lui meme rien que pour l'obtenir à la rigueur

exemple con: (je prend cet exemple car j'y rejoue en ce moment) les succes de competence a mass effect, genre tuer xxx ennemis avec un fusil d'assaut, quand on le debloque ca permet à tout nouveau personnage d'une classe qui n'a PAS cette competence dans son listing de l'avoir quand meme, du coup ca permet des combos plus interessantes (exemple un biotique pur adepte du fusil d eprecision en prime...)

par contre y'a des succes qui servent pas a grand chose (vous avez atteint la chapitre 2 du jeu... super...)

ou alors un trophée qui sert a rien mais demande de faire un truc inutile, rigolo/ridicule MAIS pas evident a faire, là aussi, c'est ok

1645 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 24/10/2009 à 16:08

18

Inscrit le 28/04/2009

Je serais accroc si je n'étais pas aussi fainéant pour aller les décrocher

1422 Commentaires de news

Ecrit par zitjan le 24/10/2009 à 16:18

19

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par AGui

edit : 3 posts sur TF2 en moins de 3 minutes, ça c'est de la synchro !
Oui il y a pas mal de joueurs PC sur ce site.

Pour les succès plus seulement que les jeux valves maintenant.

61 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 24/10/2009 à 16:32

20

Inscrit le 31/05/2009

j'ai choisi les sévices, pas parce que j'ai pas d'avis sur la question vu qu'en réalité j'ai vraiment tendance à m'en cogner des trophées, mais parce que j'aime vraiment les sévices sexuels.

519 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3518-sondage-achievements-trophees-recompenses-jeu