Bayonetta sur PS3, bien plus moche que sur Xbox 360 : la preuve en vidéo

Publié le Mardi 13 octobre 2009 à 10:05:00 par Cedric Gasperini

Bayonetta sur PS3, bien plus moche que sur Xbox 360 : la preuve en vidéo

T'as les fesses floues, chérie...

Nos confrères de GameTrailers ont concocté une vidéo sur les démos PS3 et Xbox 360 de Bayonetta, pour pourvoir les comparer.

Les rumeurs récurrentes sur une version PS3 bâclée et surtout, bien moins belle que la version 360 se confirmeraient donc... La preuve...

Notez qu'il s'agit toutefois de prendre un peu de recul quant à cette vidéo. Si la version PS3 serait, semble-t-il, effectivement moins jolie, GamesTrailer a toutefois déjà eu quelques petits soucis d'honnêteté quant à ses comparaisons de version PS3 et 360, toujours au bénéfice de cette dernière.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Angelsword le 13/10/2009 à 12:07

21

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

oui il est beau, mai qui nous dit que sur 360 il ne serait pas le même voir + beau

Car vue les précédent il y a de forte chance

On attend smiley 47

Elle a quel age la machine déjà ? smiley 15

843 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 13/10/2009 à 12:12

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Angelsword

Sauf que cette fois pour avoir fait les deux démo, la version 360 est un poil plus fine, et elle tourne constemment en 60 fps !

Ce qui n'est pas le cas de la version PS3 qui voit son frame rate instable !!!

Le fait est que ce jeu à été dévelloppé pour la 360 à la base et qu'il a été porté sur les chapeaux de roues sur PS3, une rumeur parle d'une optimisation pour la version occidental, je n'y crois pas mais bon ...

En parlant de comparo, à quand le comparo Forza 2 et 3 ainsi que l'actu autour de la grogne des joueurs déçus par les graphs de ce dernier avec les explications de Greenawalt à la clé ?

On sait tous que c'est un problème d'archi plutôt que de puissance.

Par contre je n'ai pas vu les explications de greenawalt? Au mieux j'ai vu deux trois comms de mecs disant que c'était pas comme sur les photos (sans blagues)mais rien de plus.

Un lien?

1970 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 13/10/2009 à 12:13

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jyhere

Ce qui est surtout flagrant entre ces vidéos c'est la différence de contraste qui met en valeur la version XBox 360. Certes le filtre AA sur la PS3 a l'air assez degueux, mais en jeu j'suis pas sûr qu'on remarque quoique ce soir, surtout avec ce type de jeu bourrin. :)
Le problème, c'est justement que les jeux PS3 avec un AA se comptent presque sur les doigts d'une main, alors que sur 360, les filtrages 2x ou 4x sont très courants.

1006 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 13/10/2009 à 12:15

24

Inscrit le 08/09/2009

Ecrit par Raging

Faut pas craquer comme ça, tu t'es fait enflé en écoutant les promesses de sony disant que la console était uber surpuissante et qu'on verrait quand les jeux sortiront...bah on a vu....

J'espère pour toi que tu l'as acheté pour ses jeux, parce que si tu voulais la console la plus puissante et que t'as lâché 600 boulettes et beh.... comment dire....je compatis

Boulet que tu es.... Je ne possède même pas de PS3. Je joue sur PC principalement.

smiley 33

709 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 13/10/2009 à 12:27

25

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Raging

On sait tous que c'est un problème d'archi plutôt que de puissance.

Par contre je n'ai pas vu les explications de greenawalt? Au mieux j'ai vu deux trois comms de mecs disant que c'était pas comme sur les photos (sans blagues)mais rien de plus.

Un lien?

Il y a avait un article long comme le bras sur un autre forum d'une déclaration de Greenawalt qui a été mystérieusement éffacé, il ne reste que ça : http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Divers/Sur-la-physique-de-Forza-3

Dans le liens ils ne retiennent que ce qui les intérèsses, dans la version complete Greenawalt explique qu'ils n'ont pas passer leur temps sur les graphismes mais plutôt sur la physique, qu'ils respéctaient K.Yamauchi et leur équipe, qu'il était fan de GT et qu'il achétera GT5 et qu'il est sur que ce sera un hit (à mon avis il a signé son arrêt de mort dans la société la smiley 25 ) mais qu'il sera très difficile de reproduire le travail qu'ils ont fait sur la physique des véhicules dans Forza 3.

843 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 13/10/2009 à 12:32

26

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

oui il est beau, mai qui nous dit que sur 360 il ne serait pas le même voir + beau

Car vue les précédent il y a de forte chance

Plus beau ???? et avec quoi une HD5870, la ps3 n'a aucun problème pour faire des jeux du même niveau que la 360 si on s'en donne la peine .

523 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 13/10/2009 à 12:37

27

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Solrac

Plus beau ???? et avec quoi une HD5870, la ps3 n'a aucun problème pour faire des jeux du même niveau que la 360 si on s'en donne la peine .
Oxymore...

1339 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 13/10/2009 à 12:38

28

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par liolio

Oxymore...

pas faux smiley 8

523 Commentaires de news

Ecrit par MattHexagram le 13/10/2009 à 12:38

29

Inscrit le 05/09/2009

Hi hi, normalement cha marche hihi

Garcimore

576 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 13/10/2009 à 12:56

31

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Il dit qu'il voit pas trop le rapport avec le sujet.

Ce n'est pas un problème de machine en l'occurrence. smiley 9

Depuis quand il faut que ce soit un problème de machine? Quand on peut blâmer Sony, on se prive pas!

C'est comme Narcisse qui dit que la PS3 a un problème, mais que Uncharted c'est juste le résultat d'un miracle et que ça n'a rien à voir avec ce qu'a fait Sony de sa machine.

1243 Commentaires de news

Ecrit par dudunator le 13/10/2009 à 12:58

32

Inscrit le 28/04/2009

tiens, un nid de troll smiley 14

263 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 13/10/2009 à 13:05

34

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Solrac

Moi j’attends toujours de voir (depui 3 ans)

C’est comme si je te dis que je dessine mieux que Michel-Ange car moi je dessine de plus belle voiture que lui (normal il n’en a pas dessiné)

uncharted 2 montre que la PS3 en a dans le ventre mai pas qu’elle en a plus que la 360

2403 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 13/10/2009 à 13:09

35

Inscrit le 08/09/2009

La différence bayonetta 360/PS3 saute pas autant au yeux que celle du jeux ghostbusters 360/ps3 où là c'est réellement du foutage de gueule apparement.

Maintenant, c'est vrai que comparer sur une vidéo pourrie comme ça, c'est pas très pertinent. L'ideal serait d'avoir 2 bornes avec télés identiques réglées et branchées pareil pour comparer.

Mais qui fait ça chez soi ?

Moi si j'achète une console HD ce sera pas pour bayonetta de toutes façons... Nan mais sans dec, ça a l'air bordélique à souhait ce jeu ! du grand nimp'... Pas ma came

709 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 13/10/2009 à 13:12

36

Inscrit le 08/09/2009

Uncharted 2 montre que la PS3 en a dans le ventre mai pas qu’elle en a plus que la 360

Certes, et certainement pas 10 fois plus dans le ventre comme le disait sony... C'est pas vraiment mesurable de cette façon.

Tant que chacun y trouve son compte avec de bons jeux sur sa machine, c'est le principal.

PS; Double post pawaa

709 Commentaires de news

Ecrit par MattHexagram le 13/10/2009 à 13:17

37

Inscrit le 05/09/2009

Ecrit par sebdwa

La différence bayonetta 360/PS3 saute pas autant au yeux que celle du jeux ghostbusters 360/ps3 où là c'est réellement du foutage de gueule apparement.
J'ai pas testé les versions complètes de Ghostbusters, juste les démos (avec quelques mois d'intervalle). C'est moche partout.

576 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 13/10/2009 à 13:33

38

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par sebdwa

Certes, et certainement pas 10 fois plus dans le ventre comme le disait sony... C'est pas vraiment mesurable de cette façon.

Tant que chacun y trouve son compte avec de bons jeux sur sa machine, c'est le principal.

PS; Double post pawaa
Comme le disait l'un des trolls de Sony, qui est certainement le même qui a saupoudré la presse du fameux "ingame" de Killzone 2 en 2006.

Ensuite pour en revenir à la puissance de la machine, il faut quand même être au summum de la naïveté pour croire un seul instant qu'une techno est 10 fois plus "puissante" qu'une autre tout aussi récente à quelques mois d'intervalle, ça ne s'est JAMAIS fait !

843 Commentaires de news

Ecrit par Uklar le 13/10/2009 à 13:33

39

Inscrit le 27/04/2009

C'est partie en vrille :)

Bon, conclusion faut acheter Bayonneta sur Xbox 360...

Tant que les possesseurs de PS3 auront des portages baclé.

Pour Anti Aliasing, les cartes graphiques nVidia ont toujours eu du mal avec ça... donc faut pas s'étonner...

Pour Uncharted 2, les dev disent qu'ils peuvent encore en tiré mieux, donc attendons en fin de vie pour en tirer des conclusions. (100% est seulement qu'il on réussi à faire tourner à 100% la machine, mais que des optimisations peuvent encore être fait)

Donc attendons un 3 pour voir si nous atteindrons tous le réel potentiel et que la console aurais tout donnée.

Nous n'avons pas encore vu GOW 3 non plus pour en dire sur la qualité.

Qu'en à la XBox 360, quelle jeu en tire le plein potentiel de la mort, le plus beau ?

Attendons FFXIII pour tirer des conclusions :)

234 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 13/10/2009 à 13:36

40

Inscrit le 27/04/2009

N'oubliez pas le contre exemple récent où c'est la version 360 qui s'est retrouvé avec un portage tout pourri tout plein depuis la version PC.

Risen. smiley 16

Sinon pour l'info sur Forza 3, désolé mais pas vu passer.

2370 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 13/10/2009 à 13:36

41

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Uklar

C'est partie en vrille :)

Bon, conclusion faut acheter Bayonneta sur Xbox 360...

Tant que les possesseurs de PS3 auront des portages baclé.

Pour Anti Aliasing, les cartes graphiques nVidia ont toujours eu du mal avec ça... donc faut pas s'étonner...

Pour Uncharted 2, les dev disent qu'ils peuvent encore en tiré mieux, donc attendons en fin de vie pour en tirer des conclusions. (100% est seulement qu'il on réussi à faire tourner à 100% la machine, mais que des optimisations peuvent encore être fait)

Donc attendons un 3 pour voir si nous atteindrons tous le réel potentiel et que la console aurais tout donnée.

Nous n'avons pas encore vu GOW 3 non plus pour en dire sur la qualité.

Qu'en à la XBox 360, quelle jeu en tire le plein potentiel de la mort, le plus beau ?

Attendons FFXIII pour tirer des conclusions :)

1000 % d'accord.

2370 Commentaires de news

Ecrit par Uklar le 13/10/2009 à 13:36

42

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Angelsword

Ensuite pour en revenir à la puissance de la machine, il faut quand même être au summum de la naïveté pour croire un seul instant qu'une techno est 10 fois plus "puissante" qu'une autre tout aussi récente à quelques mois d'intervalle, ça ne s'est JAMAIS fait !

Et de plus en plus, je pense qu'ils ont sous évalué la ram et la carte graphique embarqué... celles de la PS3 je pense qu'elles sont sous dimensionné malgré la puissance sur papier du cell.

234 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3393-bayonetta-ps3-xbox-360-video