Publié le Dimanche 4 octobre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Histoires gay
Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie,N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?
Et ne me suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Mon bras qu'avec respect tout le jeu vidéo admire,
Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
Tant de fois affermi le trône de son roi,
Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ?
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Oeuvre de tant de jours en un jour effacée !
Nouvelle dignité fatale à mon bonheur !
Précipice élevé d'où tombe mon honneur !
Faut-il de votre éclat voir triompher le comte,
Et mourir sans vengeance, ou vivre dans la honte ?
Tel que vous me lisez aujourd'hui, je m'arrache les cheveux. Enfin, les cheveux... de mon crâne glabre je retire un à un à la pince à épiler les quelques poils qui se dressent encore face au désert.
Outlook. Mon ami, mon frère, pourquoi m'as-tu abandonné ?
15 ans. 15 ans de mails non sauvegardés. Parce qu'il faut dire, pour ma plus grande disgrâce, que je ne suis pas un adepte de l'archivage. Je promène donc mes 17 Go de mails, pas loin de 15 000 au total, depuis quelques quinze années.
Et vendredi soir, après un plantage sans gravité apparente de mon PC, Outlook, mon ami, mon frère, a décidé de rendre l'âme. Et, avec lui, tous mes mails.
Voilà près de deux jours, donc, que je tente, en vain, de le réanimer. De récupérer quelques bribes de mon passé. Mais jusqu'à maintenant, ni les massages cardiaques, ni les transplantations, ni les transfusions n'ont réussi à le sortir de son profond coma. Outlook... est vraiment out, pour le coup.
Oh, je ne lâcherai pas le morceau. Dans un combat titanesque entre l'homme et la machine, je continuerai à me dresser contre la tyrannie informatique et n'abandonnerai pas avant la victoire. Je ne laisserai pas 15 ans de souvenirs et de témoignages s'abîmer dans les méandres de puces et circuits électroniques.
A part ça, comment allez-vous ? Moi, ça va, merci. Un peu la tête de travers, ce matin, mais ça va. Il faut dire que la réunion de travail (mais si, mais si, on appelle ça comme ça) avec Kenji et Nico, hier, s'est terminée très tard. Et que les cadavres de bouteilles laissés derrière nous témoignent de notre acharnement à transformer le futur en totale réussite
Pour ceux qui prennent le train en marche (billets, s'il vous plaît), je fais un bref rappel : Notre développeur, Steevy (paix à son âme), est parti pour une mission professionnelle à Hong-Kong. Un contrat en or qu'il n'a pu refuser, même si, pour le coup, il devait alors abandonner GamAlive. Heureusement (enfin...), Kenji vient de
Hier soir, donc, nous nous sommes rencontrés tous trois pour parler du futur, des choses à faire sur nos sites et, pourquoi pas, quelles connexions nous pourrions faire les uns avec les autres. D'un point de vue strictement professionnelles, les connexions, hein. Même si, l'alcool aidant, les confidences ont été très nombreuses hier soir. Bref, nous avons avant tout passé une soirée pour nous retrouver et faire la nouba.
Embué par les vapeurs de Champagne, j'ai ainsi raconté mon histoire torride avec une brésilienne, qui était bel et bien une femme, soit dit en passant, et qui dansait la samba sur ses amants comme une reine de carnaval. Les plumes en moins (quoi qu'une fois...).
Kenji, de son côté, nous a parlé de son impossible amour avec un légionnaire, lors de ses années militaires, histoire ratée qui a laissé dans son coeur de douloureuses cicatrices.
Nico, lui, l'oeil humide, les lèvres pincées, n'a rien voulu nous dire. Il aura fallu de longues heures de questions insistantes pour qu'il nous avoue que la plus belle histoire qu'il ait vécu fut avec l'un de ses anciens patrons. Et que, encore aujourd'hui, même s'ils ne se parlent plus ni ne se voient, il garde un souvenir tendre et ému de ses lèvres contre ses lèvres, de ses lèvres contre son torse, de ses lèvres contre ses cuisses, de ses lèvres contre son sexe...
Une soirée à coeur ouvert, donc, qui nous a rappelé les grandes heures d'INpact Virtuel, et qui m'a définitivement convaincu que je fréquente des gens très bizarres quand même. Ce qui est très étonnant puisque je suis, moi-même, quelqu'un de très normal, de bien rangé et de tout à fait classique et sans histoire.
Sur ce, je manque un peu de temps. Je vous raconterai une autre fois comment j'ai fait sauter les plombs en mettant les doigts de ma fille dans la prise de la salle de bain pour lui prouver que c'est dangereux et que ça fait mal, ou pourquoi j'ai lancé une balle de baseball volontairement en pleine tête de ma voisine, une vieille aigrie. Quant à cette histoire de poney mort, pour une fois, je n'ai rien à voir avec ça. Enfin... euh... disons qu'il n'y avait rien de volontaire. Ou que... enfin bref.
La semaine prochaine, promis, plus de tests. Et on commence demain avec celui de Fifa grâce auquel je vais me mettre sans doute toute la communauté des fans sur le dos. Peut-être quelques infos exclusives, aussi. Des rendez-vous. Et non des moindres. Du sexe. Du sang.
Et tiens, pendant que j'y suis... Nico et Kenji m'ont supplié de reprendre les SPA... Et vous ?
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmoVoilà de sacrés cordons bleus !
Ah non. La batte, c'est moi.
Pierre, lui, préfère la petite cuillère.
1495 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
et on peut passer de outlook à thunderbird super facilement sans se prendre la tête...
Enfin, je dis ça, mais pour mes mails perso, c'est tout sous gmail...
et les pro, j'ai pas le choix, mais c'est lotus note, et ça me ferait presque regretter outlook
263 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Dire que je suis mort dans LAST
Pour les mails piouu.. t'a eu de la chance !
922 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
On aura Cécilia nue aussi?
Bon Pierre, Cédric, regardez bien parce que je ne ferais pas ça tous les jours...
Voyez, je pose un genou à terre, l'autre genou à terre...
*Grande inspiration*
Pitiééééééééééééééééééé reprenez les spaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
72 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KOWDiplôme de Chef de Projet informatique
groovy
c'etait quoi comme examens ?
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
c'est fini alors?
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et après je serai liiiiiiiiiiibre.
Inscrit le 27/04/2009
surtout apres tu seras plus libre du tout :D
bonne chance alors, pi du courrage aussi, la derniere annee c'est difficile, moi j'ai plus envie -_-
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Déjà j'étais en contra pro (alternance) ces deux années passées et je me suis bien rendu compte de ce que c'était bon d'être étudiant.
Donc là dernière année, vais en profiter !
Inscrit le 28/04/2009
En plus maintenant avec un lapin dans l'équipe ça le fait encore plus
D'ailleurs bravo au civet pour ses exams !
99 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par tsukihyoHop, invocation réussie ! D'ailleurs, puisque t'en es là...
Voyez, je pose un genou à terre, l'autre genou à terre...
Et ouais bordel, même si vous m'y aviez fait clamser façon crêpe suzette comme les gros enfoirés que vous êtes, BRING BACK THE SPA
75 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Bon j'ai les résultats dans quelques jours, mais normalement d'après les profs...
Inscrit le 28/04/2009
Sexe, Pognon, et Inculture
ou
Société Protectrice des Inpactiens...
C'est tellement de circonstance
1905 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Bicounet
Merci
Bon j'ai les résultats dans quelques jours, mais normalement d'après les profs...
Oh t'inquiète pas, puis une queue de lapin ça porte bonheur tu as la tienne sur toi non ?
922 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Et bonne chance à Nico, oeuf corse. Son site est très sympa.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Bicounet
Eh non maintenant je complète mon cursus par une cinquième année avec un diplôme d'ingénieur.
Et après je serai liiiiiiiiiiibre pour être esclave d'une SSII.
1227 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)