Les français jouent moins que les allemands, les anglais, les belges ou les américains

Publié le Dimanche 4 octobre 2009 à 08:00:00 par Cedric Gasperini

Les français jouent moins que les allemands, les anglais, les belges ou les américains

Viens sur mes genoux, petite, on va voir si on joue moins...

Un récent sondage mené par today's Gamers montre que 83% des américains jouent aux jeux vidéo. Suivi par 73% des anglais, 70% des néerlandais, 67% des belges, 65% des allemands et 63% des français.

Nous nous rattrapons quand même puisque nos joueurs jouent 5,5 heures par semaine environ, ce qui nous place en deuxième position, derrière les américains, avec 10,1 heures et devant les belges avec 5,38 heures.

De nombreuses autres données ont été récupérées lors de ce sondage dont, toutefois, on peut douter de la véracité : 60% de la population française qui joue à des jeux vidéo, ça paraît déjà beaucoup, mais 83% de la population américaine, ça paraît complètement demesuré.

image

Home

Images du jeu Les français jouent moins que les allemands, les anglais, les belges ou les américains :

Commentaires

Ecrit par yooda le 04/10/2009 à 09:09

1

Inscrit le 27/04/2009

Ils comptent ceux qui ont ouvert une fois dans leur vie de démineur ou quoi ?

smiley 35

180 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 04/10/2009 à 09:28

2

Inscrit le 27/04/2009

tofay's Gamers

Today's Gamers ? smiley 54

Sinon, le pourcentage peut paraitre étonnant, mais il faut tout décortiquer: ça ne concerne que les gens ayant un accès internet (sondage en ligne, alors évidemment...), et ça comprend les jeux sur téléphone portable, les jeux flash (qui font monter à eux seuls la moyenne dans certains pays comme les Pays-Bas), et probablement le solitaire et le démineur.

Il y a une donnée intéressante dans leur sondage: 10% des joueurs consoles ont admis jouer avec des jeux piratés.

1006 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 04/10/2009 à 10:02

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kenpachi

Today's Gamers ? smiley 54

Sinon, le pourcentage peut paraitre étonnant, mais il faut tout décortiquer: ça ne concerne que les gens ayant un accès internet (sondage en ligne, alors évidemment...), et ça comprend les jeux sur téléphone portable, les jeux flash (qui font monter à eux seuls la moyenne dans certains pays comme les Pays-Bas), et probablement le solitaire et le démineur.

Il y a une donnée intéressante dans leur sondage: 10% des joueurs consoles ont admis jouer avec des jeux piratés.

Dont 99.9% sur 360 et DS dans les consoles de la gen actuelle.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 04/10/2009 à 10:09

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Dont 99.9% sur 360 et DS dans les consoles de la gen actuelle.
Je pense qu'en terme de pourcentage, la PSP est plus piratée que la DS, vu que le public est plus âgé et friand de bidouillages.

La Wii doit être également bien placée face à la Xbox 360, mais plus en terme de quantité.

Ecrit par Eärnur le 04/10/2009 à 10:24

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Kenpachi

Je pense qu'en terme de pourcentage, la PSP est plus piratée que la DS, vu que le public est plus âgé et friand de bidouillages.

La Wii doit être également bien placée face à la Xbox 360, mais plus en terme de quantité.

N'en soit pas si sur je pense que la ds explose la psp sur ce point, je suis toujours étonné de trouver des M3 et autre chez les gens avec la ds .

Et pour cause c'est ultra simple beaucoup plus que sur psp .

523 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 04/10/2009 à 11:22

6

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Solrac

N'en soit pas si sur je pense que la ds explose la psp sur ce point, je suis toujours étonné de trouver des M3 et autre chez les gens avec la ds .

Et pour cause c'est ultra simple beaucoup plus que sur psp .
Ce n'est pas la difficulté du piratage qui bloque les joueurs, mais plutôt le prix qu'il faut mettre dans les divers gadgets pour pouvoir y parvenir.

1657 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 04/10/2009 à 11:30

7

Inscrit le 27/04/2009

Il y a quand même une bonne proportion de possesseurs de DS qui ne savent même pas que les jeux se piratent, notamment les jeunes (public de Léa apprend à nager avec son dauphin) et les vieux (qui n'ont la console que pour jouer à Kawashima et Layton).

925 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 04/10/2009 à 11:35

8

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Jarodd

Il y a quand même une bonne proportion de possesseurs de DS qui ne savent même pas que les jeux se piratent, notamment les jeunes (public de Léa apprend à nager avec son dauphin) et les vieux (qui n'ont la console que pour jouer à Kawashima et Layton).
10/20% ? Tout au plus smiley 18

1657 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 04/10/2009 à 12:55

9

Inscrit le 27/04/2009

Mauvais onglet smiley 54

Ecrit par Lionel le 04/10/2009 à 13:54

10

Inscrit le 05/05/2009

C'est étonnant mais le père de ma femme qui a la cinquantaine bien pesée joue aux jeux vidéo de façon très très mesurée mais il joue.

1339 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3260-sondage-jeu-video-monde-pays