Le premier jeu DirectX11 est déjà disponible

 

Publié le Jeudi 1 octobre 2009 à 08:32:00 par Cedric Gasperini

 

Le premier jeu DirectX11 est déjà disponible

Euh... on peut passer son tour ?

C'est à la fin de ce mois que Windows 7 débarque, et avec lui la possibilité de tâter du DirectX11. Bon. Par contre, en ce qui concerne les cartes DirectX11, il faudra peut-être attendre un peu encore (quoi que... elles devraient déjà être là).

Au niveau des jeux vidéo, par contre, près d'un mois avant la sortie du nouveau Windows, Electronic Arts annonce le tout premier jeu DirectX11 sur le marché. Et, manque de bol, il s'agit du jeu de stratégie basé sur des cartes à jouer, BattleForge. Son nouveau patch, déjà disponible, promet des effets spéciaux plus saisissants et un meilleur framerate grâce au nouveau DirectX.

Le jeu, lui, reste toujours aussi... enfin... comment dire...

Pas certain que ce soit le meilleur représentant pour DirectX11, quoi...

 

 
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Commentaires

Ecrit par sebdwa le 01/10/2009 à 08:35

 

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Parce que le framerate est important sur un jeu de cartes smiley 20



Merci Microsoft

709 Commentaires de news

Ecrit par hiviss le 01/10/2009 à 09:02

 

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Ecrit par sebdwa

Parce que le framerate est important sur un jeu de cartes smiley 20



Merci Microsoft


euh...

Je ne crois pas que Battleforge soit à considérer comme un jeu de carte.



Ok, les unités sont invoqués à partir de cartes, mais le jeu, lui, reste un RTS, et les graphisme ne sont pas dégeux.. Après on aime ou on aime pas smiley 9

131 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 01/10/2009 à 09:42

 

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Ecrit par typhoon006

Non, les graphismes ne changes pas.

Battleforge n'utilise pas vraiment DX11, juste les Compute Shaders pour l'ambiant occlusion. En théorie ca allège le calcul qui se fait plus rapidement et qui permet un gain de framerate.

Là pour le moment le gain est nul et y'a pas de perte.

Selon EA, D11 pertmettra l'amélioration des effets graphiques, tels que les ombres et les lumières sur ce jeu. smiley 9

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Ecrit par Kenpachi le 01/10/2009 à 09:53

 

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Ecrit par gizmo

Selon EA, D11 pertmettra l'amélioration des effets graphiques, tels que les ombres et les lumières sur ce jeu. smiley 9
L'ambient occlusion quoi... smiley 54

1006 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 01/10/2009 à 10:04

 

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Ecrit par Kenpachi

L'ambient occlusion quoi... smiley 54
tu préfére l'intestinale? smiley 13

3575 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 01/10/2009 à 12:02

 

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Il permettra aussi une bien meilleure utilisation des resources CPU.

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Ecrit par Lionel le 01/10/2009 à 15:05

 

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Ecrit par typhoon006

toi tu sais de quoi tu parles hein smiley 25smiley 25smiley 25smiley 25
T'es aussi lourd que Dobbey va relire les préseantions au lieu de gausser comme une dinde... smiley 18

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Ecrit par Lionel le 01/10/2009 à 15:32

 

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Ecrit par typhoon006



smiley 25smiley 25smiley 25smiley 25smiley 25smiley 25

Retourne te toucher la nouille sur Beyond3D
Je fais ce que je veux mais c'était clairement une erreur de te donner de l'attention...

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Ecrit par yeagermach1 le 01/10/2009 à 16:03

 

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Ecrit par liolio

Je fais ce que je veux mais c'était clairement une erreur de te donner de l'attention...
Cherche pas sur le coup tu as raison, il a tord.



Le pire etant que cette meilleur gestion va passer par le driver GPU donc va dependre des constructeurs.

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