L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 27 septembre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Semaine pourrie

imageSemaine de merde.

Après l'euphorie des derniers jours, voilà le coup d'arrêt brutal.
Oh, non, je vous rassure, ça n'a rien à voir avec GamAlive. Le site carbure bien. Vous êtes chaque jour un peu plus nombreux à rejoindre nos rangs. Les news tournent bien. Notre nouveau développeur, Kenji, prend ses marques et vient de recevoir la liste des bugs à corriger et des choses à améliorer. Il devrait, grosso modo, en avoir pour à peu près douze ans de boulot. Il faut juste lui laisser le temps de voir avec Steevy, notre ancien developpeur, les différentes options choisies pour le site, et qu'il s'y adapte. Mais on va faire en sorte qu'il se mette rapidement à l'amélioration du site. Du moins s'il tient à ses deux genoux. Ben oui. Ce n'est pas parce que c'est un ami de 30 ans que j'ai connu sur INpact Virtuel, qu'on doit changer ses bonnes habitudes. On frappera juste un peu moins fort. Et un peu moins longtemps. Mais avec toujours autant de vice.

Bref, professionnellement, tout va bien. Les projets secrets avancent bien. De nouvelles propositions super alléchantes nous parviennent même et il n'y a plus qu'à prier qu'elles se concrétisent. Autrement dit, pas la peine de vous inquiéter, GamAlive n'est pas prêt de fermer. Ce qui ne vous empêche pas, hein, d'aller nous chercher du monde. De nous faire de la pub. De devenir nos apôtres. D'aller répandre la sainte parole partout sur le net. D'expliquer dans les commentaires des autres sites, sur les forums, que la vie est plus belle chez nous. Parce que, finalement, pour nous, plus on est de fous, plus on vit.

Non, si la semaine a été si pourrie, c'est d'un point de vue personnel. Ma gamine, la cadette, a été malade et j'ai donc été bloqué à la maison. Résultat, de nombreux rendez-vous annulés. Et comme Vincent a repris ses études de vétérinaire lundi, il n'a pas pu me suppléer. Quant à Geoffroy... il parle constamment de venir s'installer sur la Capitale, vu que tous ses "meilleurs amis avec qui je fais tout, on se voit tous les jours, on s'embrasse et on couche ensemble mais promis on n'est pas homos" déménagent un par un vers Paris. Seulement pour le moment, il n'a pas osé faire son "coming here". Bref, j'ai loupé quelques présentations, notamment celles de Beaterator ou GTA Chinatown Wars sur PSP. Mea Culpa. Confìteor Deo omnipotenti et vobis, fratres, quia peccavi nimis cogitatione, verbo, opere et omissione, mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa. Ideo precor beatam Mariam semper Virginem, omnes Angelos et Sanctos, et vos, fratres, orare pro me ad Dominum Deum nostrum. Misereatur nostri omnipotens Deus et, dimissis peccatis nostris, perducat nos ad vitam aeternam. Amen.
Promis, la prochaine fois, je la récite en me flagellant avec des orties fraîches.

screenA part ça, je voudrais féliciter Vincent. Si, si. Ce qu'il y a de bien, avec le jeu en ligne, c'est qu'on s'échange les gamertags avec les attachés de presse. Avec Julien, d'Activision, par exemple. Et qu'on se fait une petite partie de Fifa...
Alors bon. Quand on est un "bon" journaliste, on évite d'humilier l'attaché de presse pour ne pas se le mettre à dos et ainsi espérer recevoir Call of Duty dans les temps. On gagne "de justesse". On le laisse gagner aux pénos pour la revanche. Normal, quoi. On préserve les susceptibilités.
Encore faut-il avoir les capacités, justement, de ne pas forcer son talent. Encore faut-il en avoir, du talent, d'ailleurs. Hein, Vincent ? Parce que prendre deux fois 4 à 0, à ce niveau-là, ce n'est plus "faire une partie de foot", c'est jouer à la quiche avec un paddle dans les mains. C'est un score de baby foot, ça. A peu de chose près, on aurait pu croire à un résultat de tennis. Complètement humilié, le Vincent.
D'ailleurs, à la base, il devait tester Marvel Ultimate Alliance 2, d'Activision, justement. Et Metroid Prime Trilogy. Finalement, il a tellement fait honte au maillot GamAlive que c'est Geoffroy qui jouera les justiciers super-héros et que c'est moi qui rentrerai profondement dans Samus. Vincent, lui, est puni et devra donc tester uniquement des jeux Xbox Live Arcade pendant plusieurs semaines, pour faire amende honorable. Une sorte de Mea Culpa Je Suis Une Grosse Buse. Ego Grossa Busae Sum.
Si vous aussi, vous voulez ridiculiser Vincent sur Fifa ou PES, demandez-lui son gamertag par mail. Il vous répondra avec plaisir qu'il veut bien être votre ami. Non, ne rêvez pas, je ne vais pas vous le donner comme ça. Ce serait vache. Et puis, ce n'est pas mon genre de lâcher, comme ça, que son gamertag, c'est Supragoku4.

imageSur ce, je vais vous rendre à vos occupations dominicales. La semaine prochaine devrait être plus calme. Nous irons quand même faire un petit tour dans les bras de Gay Tony, mercredi, pour la présentation du jeu. 
Promis, vous aurez droit aux tests de Uncharted 2 et Halo 3 ODST, au minimum. Plus, sans doute, celui de Monkey Island épisode 3 de la part de Cécilia, Marvel Ultimate Alliance 2 de la part de Geoffroy et Uno de la part de Vincent (il est puni, je vous dis).

Voilà. Je n'ai plus rien à ajouter... Aujourd'hui est, finalement, un jour comme un autre. Un jour sans réel intérêt. Un jour...

mais noooooon. Ne chouine pas, Cécilia... Je le sais bien que c'est ton anniversaire ! Allez tous en coeur : Bon anniversaire, Cécilia ! Je t'envoie de tendres baisers. Avec la langue. Partout. Mmmh... oui, partout.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Vincent Cordovado le 27/09/2009 à 12:04

1

Inscrit le 27/04/2009

Joyeux Anniversaire Cécilia smiley 8

Et sinon, pour en revenir à FIFA, j'ai fait ça juste pour que l'on ait Call Of Duty en temps et en heure smiley 13

Mais c'est peut être aussi dû, un peu beaucoup, au fait que Julien sache jouer... contrairement à moi.

On ne peut pas être bon partout. Moi c'est Guitar Hero, lui c'est FIFA.

Et Cedric c'est... rien en fait smiley 54

904 Commentaires de news

Ecrit par Cecilia Rowe le 27/09/2009 à 12:10

2

Inscrit le 03/05/2009

Merci Cédric!! ^^

Merci à ton petit doigt (la personne se reconnaîtra) d'avoir soufflé à Cédric que c'était mon anniv'.

Et merci Vincent!

243 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 27/09/2009 à 12:10

3

Inscrit le 27/04/2009

Happy birthday Cecilia ! smiley 12

Mais sinon c'est vrai que ce fut une semaine de merde, on a pas eu nos tops japs ! smiley 37 smiley 7

1495 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 27/09/2009 à 12:14

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par MadBap

Happy birthday Cecilia ! smiley 12

Mais sinon c'est vrai que ce fut une semaine de merde, on a pas eu nos tops japs ! smiley 37 smiley 7

Lundi matin, à la première heure, ils seront là.

904 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 27/09/2009 à 12:16

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Vincent Cordovado

Lundi matin, à la première heure, ils seront là.
smiley 31 smiley 30

1495 Commentaires de news

Ecrit par Chip00z le 27/09/2009 à 12:23

6

Inscrit le 30/04/2009

Attention, je crois que cette phrase en cache une autre ^^

Moi je dis double ration pour la semaine prochaine smiley 54

Ouais 2 tops sur une photo .......!!!!????smiley 15

Bonne anniversaireeeeeeeeeeeeeeee Cecilia

Et Joyeux Non-anniversaire à tous......ya pas de raison na!

218 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 27/09/2009 à 12:36

7

Inscrit le 27/04/2009

Joyeux anniversaire Cecilia. smiley 12

Vincent, je t'ai envoyé une photo pour le top japonais. smiley 13

1006 Commentaires de news

Ecrit par Jul le 27/09/2009 à 12:43

8

Inscrit le 06/07/2009

Un tout bon anniversaire à toi Cécilia !

Sinon, le concours DiRT2 est toujours d'actualité ? On pourra voir les résultats prochainement ? smiley 14

50 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 27/09/2009 à 12:58

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kenpachi

Joyeux anniversaire Cecilia. smiley 12

Vincent, je t'ai envoyé une photo pour le top japonais. smiley 13

Je l'ai reçu. C'est une bombe sexuelle. Le genre de personne que Geoffroy adore.

904 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 27/09/2009 à 13:03

10

Inscrit le 28/04/2009

Bon anniv smiley 8

922 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 27/09/2009 à 13:05

11

Inscrit le 27/04/2009

Et le PSN Id de Vincent ? smiley 29

Et bon anniversaire à Mlle Rowe ! smiley 8

3088 Commentaires de news

Ecrit par Ajira le 27/09/2009 à 13:38

12

Inscrit le 06/06/2009

Bon anniversaire Cecilia =3

199 Commentaires de news

Ecrit par Shiranui le 27/09/2009 à 14:46

13

Inscrit le 08/09/2009

Bon anniversaire Cécilia! smiley 12

Allez, pour fêter ça, je fais comme Cédric: smiley 40 ^^

7 Commentaires de news

Ecrit par DrV0dka le 27/09/2009 à 15:00

14

Inscrit le 28/04/2009

Bon anniv Cécilia !

J'avais une impression de déjà vu avec le gamertag Supragoku4... Je demande à mon petit frère (qui joue sur le live) si ça ne lui rappel rien, et en effet, Supragoku4 a demandé à mon frero (à plusieurs reprises) de jouer à uno avec la webcame et nu...

Donc pas de doute les gars c'est bien le gamertag de Vincent ;-)

smiley 4

444 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 27/09/2009 à 15:01

15

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Cecilia Rowe

Merci à ton petit doigt...
N'en dit pas plus, tout le monde y a pensé smiley 7

Et bonne anniversaire smiley 37

1134 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 27/09/2009 à 15:13

16

Inscrit le 27/04/2009

Joyeux anniversaire encore ma petite Cécilia.

Retour programmé pour moi dans le courant de la semaine ou la semaine prochaine au plus tard (fin de mes exams vendredi).

Bonne fin de week end à tous je retourne réviser en courant. smiley 21

2370 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 27/09/2009 à 15:29

17

Inscrit le 21/08/2009

Je te soutiens Bicou, suis au taf aussi ^^'

PS : bonaniv Cecilia ;)

426 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 27/09/2009 à 16:27

19

Inscrit le 20/06/2009

Joyeux Anniversaire Cecilia smiley 11