L'Edito du dimanche

Publié le Dimanche 7 mai 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du dimanche

Je vous emmerde

imageQuand je vous dis qu’on y court tout droit, vers une génération de gros débiles et de têtes de cons dont le score de QI ne dépassera pas la température anale.

Et je ne parle, pour le coup, pas du fait qu’on retrouve régulièrement Lacrim, Jul et autres diarrhées musicales dans le top 5 des ventes d’albums et de singles. Ça, à la limite, même si je ne m’y ferai jamais, ça ne fait que saigner mes oreilles.

Je ne parle même pas du résultat de l’élection présidentielle qui ne manquera pas, ce soir, de me donner la gerbe quand je constaterai le score élevé, très élevé, très très élevé, trop élevé, bien trop élevé, vraiment trop élevé putain de bordel de merde vous avez de la merde dans le cerveau ou quoi, de l’extrême droite.
Du tout.

A la limite, je ne parle même pas du culte voué aux youtubeurs qui, désormais, ont parole d’évangile. Même si, il faut bien l’avouer, Saint Norman, Saint Cyprien, Saint Squeezie, Sainte Andy Raconte, Sainte EnjoyPheonix… je ne vous raconte pas la gueule de la religion. Je ne sais pas qui sera nommé prophète, mais je parie ma chemise qu’on regrettera amèrement  que la mort par crucifixion ne soit plus d’actualité. Y’en a un ou deux pour lesquels je me proposerais volontiers pour donner les derniers coups de marteau. Non, à la rigueur, le sacrifice ultime, on pourra toujours le faire par introduction d’olives noires dans le rectum jusqu’à ce que mort s’en suive. Je sais, dit comme ça, ça n’a rien d’extraordinaire et ça fait un peu ridicule. Mais imaginez les statues dans les futures églises de la religion Youtube. La mise à mort prend alors tout son sens et toute sa splendeur.

imageJe ne parle pas non plus de mode vestimentaire (putain, le froc sous les fesses, je n’arrive toujours pas à m’y faire) ni du fait que les ventes de tongs explosent depuis plusieurs années. Ça, je sais que c’est uniquement dû à votre malfaisance et votre stricte envie de me faire mal, de me torturer.

Je ne parle pas du fait qu’on trouve aujourd’hui tout à fait normal d’offrir un smartphone de 700 balles à un gamin ou une gamine de 12 ans. Pour les 18 ans, on hésite entre la jaguar et l’appart.

Non. Il y a un truc qui m’horripile. Vraiment. Et face auxquels je sens que je deviens très très méchant. Enfin plus que d’habitude. Ce sont ces messages qui pullulent sur les réseaux sociaux et qui s’érigent comme symboles de la vérité face à une société corrompue. Ils sont faciles à reconnaître. Ils se terminent par des phrases du type « Par pitié cessez de croire en ces médias qui ne cessent de nous manipuler et ne nous racontent que ce qu’ils veulent... » .
Ah purée ça me met les papillons, tiens, ce genre de messages à la con. Ça démange la main dans la gueule. Ça me donne envie d’astiquer ma batte de baseball et de mettre à l’épreuve mon swing. Et tu vas la sentir dans les gencives, ta balle courbe.

imageCracher sur les médias est devenu un sport national, savamment entretenu par la classe politique désireuse de jeter le discrédit sur une profession qui ne cesse de leur mettre des bâtons dans les roues en révélant leur face sombre ou leurs petites (ou grosses) magouilles.
Et la populace stupide d’être de plus en plus persuadée que le boulot d’un journaliste est de cacher la vérité. C’est clair. Journaliste est un métier. Il nécessite des années d’étude. Mais HA HA HA on s’en branle ! Ce sont tous des vendus ! Alors que les youtubeurs ou le premier péquenot sur Facebook, lui, il détient la vérité ! Il ne ment pas ! Il ne manipule pas ! Les journalistes si !
Eriger un post Facebook ou une vidéo Youtube comme contre-pouvoir et ultime vérité. Nous en sommes là. Ça me renvoie aux discussions avec ma fille ou ma nièce, à leur expliquer que quand un youtubeur ou une youtubeuse dit du bien d’un produit, c’est qu’il ou elle a été payé(e) pour ça et m’entendre répliquer que ce n’est pas vrai, que je suis simplement jaloux, que c’est la vérité dans les vidéos, qu’ils sont sincères et vrais avec leurs fans, que…
Bon, j’ai réussi à convaincre ma fille. Mais pas ma nièce. Que voulez-vous, sa mère ne m’autorise pas à lui coller de grandes baffes dans sa gueule.

Rejeter en masse les médias et les journalistes pour aller croire la première photo sur Facebook, c’est un peu comme dénoncer les produits utilisés dans un préservatif et expliquer que la Bible vous protègera contre la chtouille : un aveuglement crasse et stupide dénué de tout sens critique et de toute capacité de jugement et d’analyse.

Parce qu’en cas de doute sur une source journalistique, rien n’empêche de regrouper plusieurs sources, qu’elles soient nationales ou internationales, de différents bords politiques avérés, et d’en tirer ses propres conclusions.

Quelle belle société que l’on nous prépare, tiens. Vous allez voir que dans quelques années, les gens seront devenus tellement cons qu’ils refuseront d’aller voter pour faire barrage à la haine, tiens.

Oui, non, ok, j’exagère.

J’exagère, hein ?

Dites-moi que j’exagère…

Par pitié, dites-le moi…

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 07/05/2017 à 12:38

1

Inscrit le 03/05/2009

Tu devrais prendre une verveine, arrêter de regarder BFM ou LCI, et regarder Joueur du Grenier, Banzaïe ou Karim Debbach.
Réellement, la tout de suite je regarde très très sur Paris Première et a part te foutre la dalle, tu seras content.

Sinon, on se refait quand ce petit bar ou resto comme il y a 2 ans ?

3821 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 07/05/2017 à 12:38

2

Inscrit le 03/05/2009

*très très bon

3821 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 07/05/2017 à 13:18

3

Inscrit le 25/08/2013

Ben vasy, prends la ta batte de baseball. Ca changera du chien qui aboie. smiley 20

Moi ce qui me désole c'est de voir que certain pousse à la violence de façon récurrente.

Le jour où tu voudras la sortir ta batte, peut être que le mec d'en face il aura un fusil; mais allez-y, foutez-vous sur la gueule; je compterai les points si vous voulez.

Et puis... ton passage sur les journalistes; excuse moi mais si ce n'est pas tout noir, faut pas faire non plus comme si c'était tout blanc... les mensonges, ou les vérités manipulés, c'est également une réalité.
Mais quand 74% des journalistes on voté Hollande en 2012, faut pas s'étonner d'un manque de diversité de l'opinion dans la presse... et des des Français de plus en plus nombreux à ne pas accorder du crédit aux médias mainstream (et donc la chute des ventes de journaux... qui malgré d'énormes subvention de l'Etat sont toujours dans le rouge).
Une grande partie des journalistes viennent de Science Po, et c'est un bastion idéologique qui est presque une chasse gardé (sans parler des gros propriétaires des groupes de presse... que des philanthropes !).

Tiens, il y a quelques jour, un ancien emploi fictif de Bayrou a publier un billet pour essayer de faire sortir l'affaire... c'est drôle comment les emplois fictifs, ça ne concerne que certains candidats.
Tu veux aussi que je link des interview de journalistes pour voir le résultat au montage, comparé à la version intégrale non coupé ? Histoire de bien voir la manipulation qui est faite ?

Moi le deux poids deux mesures, ça m'écoeure, même si en face c'est une ordure; et le jour où les gens sortiront pour taper sur les autres à la batte de baseball sous prétexte qu'ils considèrent que de toutes façons, "ces gens" ont de la merde dans le tête, ce sera le retour d'une bien triste période pour notre nation.
Alors au lieu de gueuler comme des putois contre les idées des uns et des autres; rappelez vous que c'est la jouissance de la liberté d'expression, donc si quelqu'un estime qu'il a la légitimité de faire fermer la gueule physiquement à l'un ou à l'autre sous X prétexte, alors il s'expose à subir de la part d'un tiers, la même médecine qu'il aimerai administrer à d'autres.

1536 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 07/05/2017 à 14:26

4

Inscrit le 13/12/2013

Ça me donne envie d’astiquer ma batte de baseball et de mettre à l’épreuve mon swing. Et tu vas la sentir dans les gencives, ta balle courbe.

Cracher sur les médias est devenu un sport national

Cracher de façon générale sur toute une profession, un hobby, une catégorie de personnes, tout ça ça mérite un coup de batte dans les gencives. Parce qu'il y a des exceptions partout il y a des bons media, des bons journalistes, des bons youtubers, des bons éditos.

Mais si tu veux on peut demander à une journaliste, originellement de la presse écrite et connue à la télé aussi hein, donc pile dans tes médias de référence. Ça te prendra 3 minutes c'est le point de vue de Natacha Polony

Elle a aussi fait quelques vidéos notamment une sur le sujet de la fameuse campagne électorale qui n'en est pas une puisqu'elle est réglée depuis le départ pour offrir un 2nd tour FN/Macron.

Il y a des bons journalistes. Le support n'a pas tellement à voir avec la qualité de l'information d'ailleurs. Mediapart a aussi pris le parti de faire du journalisme sur youtube et d'utiliser des intervenants youtubers.

Le seul problème ce sont les généralités et comme tu aimes bien en faire ces temps-ci, tu peux prendre un rendez vous chez le dentiste. smiley 35

2967 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 07/05/2017 à 15:02

5

Inscrit le 27/04/2009

Quand je vous dis qu’on y court tout droit, vers une génération de gros débiles et de têtes de cons dont le score de QI ne dépassera pas la température anale.

Et je ne parle, pour le coup, pas du fait qu’on retrouve régulièrement Lacrim, Jul et autres diarrhées musicales dans le top 5 des ventes d’albums et de singles.
Amen !

4663 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 07/05/2017 à 16:47

6

Inscrit le 27/04/2009

Attention, pour résumer : je ne défends pas le journalisme, ni les médias en général qui, pour certains, ont sans doute quelques trucs à se reprocher.

Je critique l'absurdité de cracher sur les médias pour après croire dur comme fer un post Facebook ou une vidéo YouTube...

Et je critique aussi, et surtout, l'apparente impossibilité des gens d'aujourd'hui à penser par eux-mêmes.

Enfin, pour conclure, oui, c'est une généralité. Parce qu'un sujet comme celui-ci mériterait sans doute une étude poussée de plusieurs centaines de pages pour rentrer dans les détails.

Le message restant toutefois le même au global : arrêtez de croire n'importe quoi. Arrêtez d'être cons. smiley 9

(et arrêtez aussi d'écouter de la musique de merde, putain)

7014 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 07/05/2017 à 17:04

7

Inscrit le 18/03/2011

Quand je vous dis qu’on y court tout droit, vers une génération de gros débiles et de têtes de cons dont le score de QI ne dépassera pas la température anale.
En y réfléchissant un peu, je vois bien comment faire pour augmenter significativement la température anale. Par contre je ne suis pas sûr que cela aura un effet bénéfique sur le QI smiley 32

Concernant ton Edito:
La société actuelle fait tout son possible pour réduire la réflexion personnelle à son maximum, donc pas étonnant d'en arriver aux résultats actuels, qui n'est par ailleurs qu'une transition vers les buts finaux escomptés smiley 43

4347 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 07/05/2017 à 17:10

8

Inscrit le 03/01/2012

t'exagere... un peu

mais c'est cool de voir quelqu'un d'optimiste smiley 20

6778 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 07/05/2017 à 20:07

9

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Cedric Gasperini

Et je critique aussi, et surtout, l'apparente impossibilité des gens d'aujourd'hui à penser par eux-mêmes.

Inviter les gens à réfléchir par eux même, à vérifier les sources et à douter des affirmations des autres est une noble cause.

Par contre s'imaginer que "les gens d'aujourd'hui" sont plus influençables, c'est comique.

Asservir un peuple ne peut se faire qu'avec son consentement et le peuple a toujours été plus ou moins asservi. Et quand il s'est révolté c'est en suivant un autre maître plus ou moins.

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

31349-generation-debile-journalisme-facebook-reseaux-sociaux