Publié le Mercredi 5 avril 2017 à 11:00:00 par Vincent Cordovado
L'open-world, la norme des prochains Zelda ?
Quand on n'a pas d'idée, hein...
En effet, nos confrères japonais de Famitsu ont demandé à Eiji Aonuma, producteur du jeu, si les prochaines aventures de Link resteraient dans la même veine que Breath of the Wild, avec un monde ouvert, ou reviendrait à l'ancienne formule, avec sa structure linéaire. Pour le producteur, le monde ouvert restera très probablement la norme des prochains volets.
On a hâte de voir ça.
Pour rappel, Breath of the Wild est disponible sur Wii U et Nintendo Switch depuis le 3 mars dernier, et c'est une grosse tuerie.
Commentaires
Inscrit le 26/03/2014
1597 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Papa Panda
Cela me fait tjs rire ...en soit les Zelda ont tjs été un open world ...hein .
Oui et non, mais c'est une discussion qui vise à jouer sur les mots, tout au plus. Il y des territoires + limités dans un zelda que dans un elder scrolls.
Souvent la question qui se pose un peu, c'est Est-ce que si tu t'envoles en mode oiseau dans ton jeu tu peux survoler un monde cohérent, faire le tour autour de chaque zone que tu visites ? Dans la plupart des zelda les zones sont instanciées et séparées les unes des autres. Il y a souvent du décor type décor que tu ne peux pas traverser.
Et il y a encore pas mal de marge de progrès. J'ai pas botw, mais sur le plan des intérieurs/extérieurs par exemple, les elder scrolls instancient les zones intérieures, de ce fait, tu ne peux pas par exemple casser la fenêtre d'une maison au deuxième étage et sauter pour t'échapper.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Ecrit par scudikC'est en effet jouer sur les mots.
Oui et non, mais c'est une discussion qui vise à jouer sur les mots, tout au plus. Il y des territoires + limités dans un zelda que dans un elder scrolls.
Souvent la question qui se pose un peu, c'est Est-ce que si tu t'envoles en mode oiseau dans ton jeu tu peux survoler un monde cohérent, faire le tour autour de chaque zone que tu visites ? Dans la plupart des zelda les zones sont instanciées et séparées les unes des autres. Il y a souvent du décor type décor que tu ne peux pas traverser.
Et il y a encore pas mal de marge de progrès. J'ai pas botw, mais sur le plan des intérieurs/extérieurs par exemple, les elder scrolls instancient les zones intérieures, de ce fait, tu ne peux pas par exemple casser la fenêtre d'une maison au deuxième étage et sauter pour t'échapper.
Mais les zelda ,tu pouvais quais aller partout même si un pré requis peut être demandé et pour botw c'est tout aussi vrai. Genre si tu peux pas combattre le très froid ou le très chaud ,tu n'iras pas ou tu vas mourir ^^".
J'en conviens que les zelda, d'une "map" ou "zone" à une autre, tu avais un "chargement" mais les elder scroll tout pareil hein ... Morrowind, tu avais les intérieurs instanciés (donc équivalent aux donjons / grotte des zelda et il y avait des zones de "chargement" entre eux grosses zones de jeu.... je pense que c'est plus dû à la technologies en cours qui évolue et permet de faire plus plus longtemps désormais.
Donc pour moi les premiers jeu open world étaient bien les zelda et les elder scroll ...
Dans botw, tu peux allé dans les maisons mais les sanctuaires ou mini donjons sont instanciés.
1597 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Papa Panda
C'est en effet jouer sur les mots.
Oui on est bien d'accord. Les gens se plaisent à dire celui là est un vrai open world, celui là non pour des détails peu significatifs puisque retrouve l'impression totale de liberté d'un open world et c'est à mon humble avis le critère principal.
Ecrit par Papa Panda
je pense que c'est plus dû à la technologies en cours qui évolue et permet de faire plus plus longtemps désormais.
Totalement aussi. Puisque les open world sont signes de liberté et la liberté dans un jeu est limitée par la technologie disponible.
Inscrit le 18/03/2011
Pour le producteur, le monde ouvert restera très probablement la norme des prochains volets.Heu... Non...
On a hâte de voir ça.
En tout cas pas comme dans ce Breath of the Wild où c'est raté/mal fait/chiant (au choix).
Encore un Zelda que je ne finirai pas, ce qui est le cas depuis Twilight Princess.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par dieudivinPour le producteur, le monde ouvert restera très probablement la norme des prochains volets.Heu... Non...
On a hâte de voir ça.
En tout cas pas comme dans ce Breath of the Wild où c'est raté/mal fait/chiant (au choix).
Encore un Zelda que je ne finirai pas, ce qui est le cas depuis Twilight Princess.
C'est une division supplémentaire entre les joueurs.
Il y a des open world type MMO, genre on vous met un peu d'exploration, avec des points de quêtes fedex par 300 000 et si vous vous faites chier à les faire vous aurez 250h de jeu. Par exemple ME Andromeda, ou Dragon Age Inquisition.
Il y a des Open World avec une vision, par exemple les GTA ou Witcher 3. Où il y a une zone très riche au contenu très scénarisé, formant un tout, un univers basé sur une vision et une seule, ces jeux là prennent beaucoup de temps à développer.
Il y a des Open World Sandbox, type Fallout 4 ou BotW (tel que je le vois). On a crée un monde gigantesque, vous en faites ce que vous voulez, vous y avez des donjons random apportant des bonus, vous faites tout ce que vous voulez en craft, récolte de trucs, par contre niveau scénario on a fait le strict minimum. La présence des éléments de ce monde ne s'explique que si vous trouvez vous même une raison de les utiliser et si vous n'êtes pas curieux de tout dans ce jeu, il vous fera chier.
Il y a des mélanges aussi.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)