La PSP Go est morte avant d'être sortie

Publié le Vendredi 18 septembre 2009 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

La PSP Go est morte avant d'être sortie

Comme Michaël et sa série de concerts ?

La PSP Go est morte avant d'être sortie. C'est en ces termes que s'est exprimé Igor Cipolletta, l'homme dont le nom fleure bon la saucisse, et qui est à la tête des magasins ShopTo, en Angleterre.

Si la chaîne de magasins ne s'est pas joint au boycott que font certaines boutiques, leur dirigeant ne mâche pas ses mots :
Sony a décidé de retirer les éditeurs et les revendeurs de sa PSP Go et de traiter directement avec les développeurs. Ils leur donnent 70% de marge sur le prix de vente sur le PSN. Alors que s'ils avaient baissé cette marge à 50 ou 60%, ils auraient pu distribuer leurs jeux via d'autres plateformes de vente et assurer le succès de leurs jeux et de la console puisque les revendeurs l'auraient alors mise en avant.
D'un autre côté, le "tout numérique" risque de mettre une grande baffe dans les dents des revendeurs, et ils ne sont pas forcément super objectifs pour le coup. Je ne dis pas qu'ils ont complètement tort et que la PSP Go va cartonner, attention, mais bon, reste à savoir si ce boycott sera vraiment utile. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 18/09/2009 à 15:14

1

Inscrit le 28/04/2009

C'est en ces termes que s'est exprimé Igor Cipolletta, l'homme dont le nom fleure bon la saucisse

Merci pour ce moment de rigolade qui m'a grillé au boulot smiley 29

2845 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 18/09/2009 à 15:17

2

Inscrit le 27/04/2009

Hooo les revendeurs qui commencent a se faire dessus... HA!HAAA! smiley 13

3575 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 18/09/2009 à 16:15

3

Inscrit le 01/09/2009

point de vu des particuliers la PSP Go n'est pas vraiment intéressante, plus chère et le lecteur UMD en moins...

ils auraient gardé le lecteur ca aurait pu être très sympa, là heu...

1227 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 18/09/2009 à 16:40

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Patch

point de vu des particuliers la PSP Go n'est pas vraiment intéressante, plus chère et le lecteur UMD en moins...

Ah? le lecteur UMD à part comme support foireux a un intérêt particulier?

Ecrit par Eärnur le 18/09/2009 à 17:19

5

Inscrit le 28/04/2009

Maintenant on veut le lecteur umd alors que tout le monde crache dessus depuis la sortie de la console????

Le démat c'est très bien quand on pirate mais quand il faut acheter apparemment il a tout les défauts étrange.

523 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 18/09/2009 à 18:21

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

Ah? le lecteur UMD à part comme support foireux a un intérêt particulier?

la possibilité de revendre ces jeux en occasion par exemple ?

Le support dématerialisé, c'est aussi la fin de l'occasion... alors aussi "pourrie" soit il, il est surement préférable a pas de support du tout...

D'autant que ces cons vendent les jeux dématérialisé au même prix que les jeux sur support...

481 Commentaires de news

Ecrit par Tekila67 le 18/09/2009 à 18:28

7

Inscrit le 31/07/2009

Je la sent bien faire un bon flop cette PSP Go!, au moins en Europe en tout cas smiley 18

225 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 18/09/2009 à 19:21

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Laufey

Le support dématerialisé, c'est aussi la fin de l'occasion... alors aussi "pourrie" soit il, il est surement préférable a pas de support du tout...

D'autant que ces cons vendent les jeux dématérialisé au même prix que les jeux sur support...
Pourquoi sortir l'occasion à chaque fois??? On parle de demat'...

Me concernant, je préfère le demat'. En tout cas si effectivement, les tarifs seront allégés. Marre de voir les tarifs de voleurs imposés qu'on voit. Moi je souhaite longue vie au démat'.

Pour l'occaz, cela me fait bien rire (jaune) de voir une galette achetée 70 euros, repris une misère, et voir cette même galette revendue en ocaz entre 5 et 10€ de moins par rapport au neuf (cf Game, par ex), c'est pas une arnaque aussi?

Concernant les prix identiques... Si tu parle de Steam, ouais, je suis d'accord, mais pour d'autres systèmes, on a pas du regarder aux mêmes endroits...

Ecrit par t-la le 18/09/2009 à 19:23

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Patch

Ils ont gardé le lecteur, c'est pas comme si la 3000 allait être retiré de la vente. Libre à l'acheteur de faire son choix.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 18/09/2009 à 19:40

10

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Laufey

smiley 9

Ecrit par Patch le 18/09/2009 à 19:40

11

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par nykho

Pourquoi sortir l'occasion à chaque fois??? On parle de demat'...

Me concernant, je préfère le demat'. En tout cas si effectivement, les tarifs seront allégés. Marre de voir les tarifs de voleurs imposés qu'on voit. Moi je souhaite longue vie au démat'.

Pour l'occaz, cela me fait bien rire (jaune) de voir une galette achetée 70 euros, repris une misère, et voir cette même galette revendue en ocaz entre 5 et 10€ de moins par rapport au neuf (cf Game, par ex), c'est pas une arnaque aussi?

Concernant les prix identiques... Si tu parle de Steam, ouais, je suis d'accord, mais pour d'autres systèmes, on a pas du regarder aux mêmes endroits...

si tu ne sais pas où prendre des jeux d'occase à prix normal, ce n'est pas de notre faute non plus...

Ecrit par sebdwa le 18/09/2009 à 20:37

13

Inscrit le 08/09/2009

La démat on a beau dire c'est quand même prématuré pour un certain nombre d'utilisateurs. Les pauvres blaireaux comme moi qui habitent à 6 km du DSLAM le plus proche et qui auront la fibre dans 20 ans dans le meilleur cas, ils ne vont pas télécharger des masses de jeux vu le temps que ca prend...

Les jeux psp, passe encore, mais les jeux HD, même pas en rêve.

Je mets 10h pour 5 ou 6 gigas. Ca fait longuet...

Et puis y'en a qui peuvent cracher sur l'ocazz, c'est sûr qu'en boutique c'est l'arnaque, mais sur le net ça reste intéressant.

En plus vendre des jeux sans support ni notice au même prix, voire plus cher, c'est se tirer une balle dans le gros orteil.

Qui plus est elle est fuckin' moche cette psp

709 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 18/09/2009 à 20:39

14

Inscrit le 27/04/2009

tout numerique?

comprend pas... encore un abus de langage je suppose -_-

3150 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 18/09/2009 à 20:42

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Patch

si tu ne sais pas où prendre des jeux d'occase à prix normal, ce n'est pas de notre faute non plus...
Tu parles de boutiques? développe?

Ecrit par raoh hokuto le 18/09/2009 à 20:50

16

Inscrit le 28/04/2009

moi ce qui me fait sourire...c'est toujour les mêmes qui propose des produits qui fou la merde dans une économie ...le constructeur qui propose un outil pour pirater un éditeur...maintenant c'est un produit qui va tuer la distribution...

552 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 18/09/2009 à 20:56

17

Inscrit le 28/04/2009

Et l'on pleura sur le triste sort de micromania qui fait 150 % de marge sur l'occasion smiley 13

Selon des rumeurs le prix de la psp go pourrait être revu assez rapidement, de toute façon c'est juste un test pour sony si le produit est un échec ce n'est pas bien grave la psp 3000 est toujours la .

523 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 18/09/2009 à 21:08

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Solrac

Et l'on pleura sur le triste sort de micromania qui fait 150 % de marge sur l'occasion smiley 13

Selon des rumeurs le prix de la psp go pourrait être revu assez rapidement, de toute façon c'est juste un test pour sony si le produit est un échec ce n'est pas bien grave la psp 3000 est toujours la .

mais la question que tout le monde se pose, c'est quoi ce changement de pseudo ?

edit: d'aillerus dans les citations ca ne change pas, bug spotted

3150 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 18/09/2009 à 22:11

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

mais la question que tout le monde se pose, c'est quoi ce changement de pseudo ?

edit: d'aillerus dans les citations ca ne change pas, bug spotted

C'est l'héritage dolto-ien qu'il n'assumait plus smiley 22

1314 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 18/09/2009 à 22:43

20

Inscrit le 01/08/2009

C'est pas dans les boutiques qu'on a les meilleurs occaz' ça c'est sur.

Tate plutôt Priceminister, ebay, ou amazon. Y'a moyen d'avoir des occaz sympa en cherchant un peu.

Moi, en faisant ça et en revendant mes jeux quand j'ai fini, au final, la console est quasiment ma seule source de dépense.

285 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 19/09/2009 à 01:27

21

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par nykho

certaines boutiques de quartier, ebay, priceminister, vide-greniers... dans le pire des cas je paye 50% du prix neuf...

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3099-psp-go-angleterre-boycott-shopto