Star Ocean 4 International est bien international

Publié le Vendredi 18 septembre 2009 à 13:00:00 par Vincent Cordovado

Comme la classe

Star Ocean : The Last Hope International porte bien son nom, puisqu'il est vraiment international et n'est pas seulement réservé qu'au Japon, comme beaucoup de RPG estampillés "International".

Oui, je sais. C'est très con ce que je dis. Surtout pour les non-initiés. Mais il faut savoir que dans le monde du RPG, en général, les versions dites "internationales" sont des rééditions des versions occidentales des titres, pour le marché japonais. Car nos versions,  sorties plus tard que leurs homologues nippones, possèdent quelques ajouts que nos homologues japonais nous envient. Pour ne pas que nos amis asiatiques se sentent traités comme des moins que rien, on leur propose donc une nouvelle édition du jeu. Avec une belle boîte et quelques bonus, et un beau International après le nom. Comme ça, ils sont contents et les éditeurs aussi. Puisque les joueurs ont raqués 2 fois pour pratiquement  le même jeu.

Bref, le titre débarquera donc également aux États-Unis le 9 février et en Europe le 12 février 2009.

Quoiqu'il en soit, si le titre vous fait envie, je vous conseille quand même d'aller lire notre test. Cela vous évitera une mauvaise surprise. Ou tout du moins, vous saurez à quoi vous attendre.

image

Home

Commentaires

Ecrit par AlexC le 18/09/2009 à 13:19

1

Inscrit le 27/04/2009

Star Ocean 4 International est bien pourri [comme la version "non internationale encore"]

3088 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 18/09/2009 à 13:56

2

Inscrit le 27/04/2009

Ca doit etre 2010 et non 2009?

4419 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 18/09/2009 à 14:42

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Ca doit etre 2010 et non 2009?

Chuuuuuut il s'est pas remis de sa sortie au Salon smiley 7