Publié le Jeudi 23 mars 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(TEST) Mass Effect Andromeda (PC, Xbox One, PS4)
J'en ai pleuré
Je suis un fan de Mass Effect. Je sais. C'est tellement commun et "surfait" de dire ça, à une époque où il semble falloir être différent pour avoir l'impression d'exister. Mais c'est comme ça. Je suis un fan de Mass Effect. Depuis la première heure. A faire et refaire les missions, les DLC...Pour ceux qui se souviennent de Pierre, aka Le Pixx, ami et collègue de la première heure sur feu INpact Virtuel, nous avons passé des heures et des heures à disserter de Mass Effect, de la saga, de la philosophie qui s'y cachait derrière, des bons côtés comme des mauvais... éclusant des hectolitres de bières à refaire le monde spatial et l'histoire de Shepard.
Je suis un fan de Mass Effect.
J'attendais donc Mass Effect Andromeda avec une impatience non feinte.
Commentaires
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Vus les critiques, j'y vais a reculer et peut être plus me recentrer sur Horizon Zero Down
Par contre tu as testé sur PC ou Consoles ?
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Le malaise commençait déjà à être là depuis les premiers trailers et n’avait fait que ce confirmer aux fur et à mesure des sortie de bande-annonce et de séquence de gameplay :
-niveau visage hideux on le voyait déjà venir avec Peebee qui laissait supposer qu'ils avaient encore utliser leurs logiciel d'érosion pour les visages (qui ajoute des imperfections) pour les rendre plus "humain" (à défaut d'essayer de les écrire de manière intéressante) et nous avait donné l'horreur visuel qu'était Sera dans DA:I
-niveaux visage toujours les presets de ME:A sont hideux surtout pour les femmes (PS: est que la rumeur sur l'impossibilité de faire un perso avec la peau blanche est vraie ?).
- niveaux animation Bioware Montréal réussi le succès de faire moins bien que Mass Effect 1 alors que Bioware était déjà à la ramasse niveau animation depuis The Old Republic
- le mission loyauté de PeeBee diffusé montrait des perso qui soit ne prenait jamais la situation au sérieux (et si je lis votre test ça correspond à l'ensemble du jeu), soit parlait comme des profs de maternelle en plus de tenir la main du joueur comme si il avait un QI de 3.
-c'est tellement mal foutu niveaux bug et animation que tout les trailers comportaient des erreurs de ce type (alors qu'ils peuvent choisir les segments).
Mais le pire c'est quand on se rend compte que Bioware Montreal est un studio qui n'avait jusque là JAMAIS diriger de projet de développement de jeu en plus d'avoir un personnel en majorité tout juste sorti de la fac (sans expérience).
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Les test confirment que j'ai bien fait de privilégier Nier, HZD en attendant P5 dans 12 jours.
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C'est ça que ça fait une économie basée sur la production de masse de jeux-vidéo. Des trucs vide sans saveurs, techniquement bons, mais avec aucune passion.
Les jeux ubis, le batman origins, et maintenant détruire la licence Mass Effect.
C'est pas parce que ça ne coûte pas cher de faire vos jeux dans notre province que vous devez nécessairement leur confier vos bébés.
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Ecrit par Von-Block
C'est pas parce que ça ne coûte pas cher de faire vos jeux dans notre province que vous devez nécessairement leur confier vos bébés.
Bin oui mais à force de bouffer les castors...
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Ecrit par Von-BlockLes Deus Ex sont bon mais quand j'y pense c'est vrai que c'est le seul exemple qui me viens à l'esprit.
Quand est-ce qu'un Studio du Québec va pondre un bon jeu ?
C'est ça que ça fait une économie basée sur la production de masse de jeux-vidéo. Des trucs vide sans saveurs, techniquement bons, mais avec aucune passion.
Les jeux ubis, le batman origins, et maintenant détruire la licence Mass Effect.
C'est pas parce que ça ne coûte pas cher de faire vos jeux dans notre province que vous devez nécessairement leur confier vos bébés.
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Il parait que l'inventaire et la gestion des objets est à chier aussi, mais tu n'en parles pas dans le test. C'est vraiment pourri ou j'ai lu des exagérations ?
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Ecrit par nicozachOui, c'est pourri. Mais j'avais tellement de griefs contre le jeu que j'ai pu effectivement en oublier un ou deux...
Hé ben ça sera sans moi aussi du coup.
Il parait que l'inventaire et la gestion des objets est à chier aussi, mais tu n'en parles pas dans le test. C'est vraiment pourri ou j'ai lu des exagérations ?
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Ecrit par QuantumQui te dit que EA est responsable ? Ça fait combien de temps que Bioware n'est plus tout à fait Bioware ?
ok donc on se cotise et on monte une expédition punitive au siège de EA Games (on les pends par les tripes) ... on libère Bioware et on leur donne toute latitude pour refaire enfin un bon jeu ...
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Dommage car j'aime bien Mass Effect 2.
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Mais ca reste tout de meme un mass effect.
je ne le trouve pas si mal ecrit, on joue Rider, pas Sherpard... rien qu'a comparer les noms on sent bien que ce Rider va etre un peu plus foufou et concon que le Shepard. Et pour ce qui est du background des personages, il n'y a qu'a lire les tres nombreux textes du Codex pour donner plus de corps aux different personnage...
mais oui, il faut lire quoi ...
en tout cas, effectivement legerement decu techniquement, mais apres une 10ene d'heure de jeu, je confirme que pour moi ca a bien le gout d'un mass effect et que je me fait plaisir dessus.
... bon, je dis ca, mais je vais retourner sur Horizon plutot que de continuer Andromeda tout de suite hein ...
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Peut être à 10-15 euros du coup.
Et, pis bon, je suis encore à essayer l'île de finalis avec Link "survivor" ^^"
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