Profil de Bouli

Mon avatar

Inscrit le 30/08/2016 à 16:16

31 Commentaires

Commentaires

15/11/2019 à 22:45 - (TEST) Death Stranding (PS4)

Je ne l'ai pas terminé, c'est une purge à rallonge avec des idées de game design parfaitement débiles et insupportables au bout de 10 heures (d'ailleurs le jeu ne démarre pas avant treèèès longtemps). Son scénario est pétri de clichés et ses rares bonnes idées de gameplay sont constamment foutues en l'air par sa maniabilité douteuse, son rythme à mourir d'ennui et son interface de chie. Le gunplay est risible et la conduite un calvaire.

Ne pleure pas, Cédric, le jeu se tape des 7 et parfois des 4 un peu partout (Giant Bomb en particulier) sur les sites anglophones. Un jour où l'autre le monde va bien s'apercevoir que Kojima est imposteur juste bon à faire des nanars au cinéma. Ce gars considéré comme un génie par la majorité des joueurs et journalistes qui depuis MGS 3 ne fait plus que de la merde et commence peu à peu à faire douter ses propres fans de son soi-disant talent.

Ce jeu est une daube et s'il est considéré comme le jeu de l'année 2019, je pense qu'on a touché le fond.

15/11/2019 à 22:26 - (TEST) Death Stranding (PS4)

Ne pleure pas, Cédric, pas mal de sites américains l'ont moyennement aimé, voire carrément détesté comme Giant Bomb (2/5). Il se tape des 7 un peu partout. C'est un jeu que je n'ai pas fini parce que j'ai autre chose à faire de ma vie que m'emmerder et vivre la

31/10/2018 à 21:36 - (TEST) Red Dead Redemption 2 (Xbox One, PS4)

Ecrit par Boop

Ben, le gameplay est passable comme celui de TW3. Je me souviens qu'on l'a souvent occulté dans les tests. Je dirais qu'ici au moins, c'est pas toujours la même boucle de gameplay pendant 150 heures. C'est suffisamment opaque pour qu'on y découvre des mécaniques cachées, contrairement au jeu des polonais où quand tu as fait le tuto, t'as tout vu du jeu.

This. Tu as aussi oublié sa trame principale qui aurait dû se terminer à Kaer Morhen et sa maniabilité tout aussi clunky.

26/12/2016 à 22:49 - GamAlive Video Games Awards 2016 : VOTEZ !

Limite, j'aurais fait l'inverse vu qu'un propose des flingues et l'autre quasiment pas. Soit, c'est pas grave en soit.

26/12/2016 à 22:44 - GamAlive Video Games Awards 2016 : VOTEZ !

C'est une question de logique.

26/12/2016 à 22:40 - GamAlive Video Games Awards 2016 : VOTEZ !

Manquant ? Je ne vois pas le rapport avec mon post. Ici, le jeu n'est pas dans la bonne catégorie, point. DE : MD et Dishonored 2 sont des immersive sims, alors pourquoi en mettre un dans l'aventure-action et l'autre dans le FPS.

26/12/2016 à 20:59 - GamAlive Video Games Awards 2016 : VOTEZ !

Heuuu... Dishonored 2 dans la catégorie FPS ? Pourquoi n'est-il pas dans la catégorie Action/aventure aux côtés de DE : MD dont il partage de nombreuses similitudes ?

06/12/2016 à 21:05 - The Last of Us Part II annoncé par Sony

On peut raconter une belle histoire sans constamment prendre par la main... le reproche que je fais aux jeux ND. J'ai envie d'avoir le jeu en main et pas vivre un jeu interactif dans lequel j'ai de temps en temps la possibilité de jouer.

06/12/2016 à 21:03 - The Last of Us Part II annoncé par Sony

Sauf que plus haut, il n'était pas question de monde-ouvert mais de gameplay émergent et de quelque chose de moins linéaire (chemins alternatifs, monde semi-ouvert moins couloir).

05/12/2016 à 16:52 - The Last of Us Part II annoncé par Sony

J'ai déjà dit que l'éditeur de commentaires est tout pourri ? smiley 7

05/12/2016 à 16:50 - The Last of Us Part II annoncé par Sony

C'est fait. Mon GOTY cette année.Tu comprends mieux pourquoi j'accroche pas aux jeux ND, maintenant.

Ils ont leurs qualités mais la presse à en général cette propension à passer au-dessus des défauts des jeux du vilain chien. Beaucoup de jeux n'auraient pas droit cette mansuétude.

Le fait de voir une partie de la presse définir Disho 2 comme un 1.5 et ensuite, porter aux nues U4 alors qu'il stagne depuis le 2 m'insupporte au plus haut point.

05/12/2016 à 16:50 - The Last of Us Part II annoncé par Sony

C'est fait. Mon GOTY cette année.Tu comprends mieux pourquoi j'accroche pas aux jeux ND, maintenant.

Ils ont leurs qualités mais la presse à en général cette propension à passer au-dessus des défauts des jeux du vilain chien. Beaucoup de jeux n'auraient pas droit cette mansuétude.

Le fait de voir une partie de la presse définir Disho 2 comme un 1.5 et ensuite, porter aux nues U4 alors qu'il stagne depuis le 2 m'insupporte au plus haut point.

05/12/2016 à 16:23 - The Last of Us Part II annoncé par Sony

Oui et franchement, j'accroche pas du tout. J'aime les jeux qui te laissent faire l'aventure à ta sauce. J'ai une affection particulière pour les jeux avec un gameplay émergent. Ici, j'ai l'impression de jouer à des jeux dont les mécaniques sont restées coincées en 2008. Ils sont certes jolis et bien mis en scène mais je ne supporte pas leur linéarité et leur game design.

Les goûts et les couleurs comme tu dis.

05/12/2016 à 14:31 - The Last of Us Part II annoncé par Sony

Jamais compris l'engouement autour de ce jeu. À part la relation Joel/Ellie et la mise en scène, le reste est plutôt moyen. Cela reste, comme tous les jeux de ND, un long couloir interactif où le joueur pleure pour qu'on lui donne la possibilité de jouer.
Un bon jeu mais certainement pas le chef d'oeuvre qu'on nous vend.

17/11/2016 à 16:40 - (TEST) Dishonored 2 (PC, Xbox One, PS4)

Désolé. j'avais pas vu l'article de Cédric. À moins que j'aie dégainé le premier ? smiley 54

17/11/2016 à 16:37 - Game Awars 2016 : Les nominés

Il n'est même pas dans la catégorie "Best Art Direction". C'est hallucinant.

16/11/2016 à 22:19 - (TEST) Dishonored 2 (PC, Xbox One, PS4)

http://www.gamezone.com/news/here-are-the-video-game-award-2016-nominees-3445414

Le bon lien.

16/11/2016 à 22:14 - (TEST) Dishonored 2 (PC, Xbox One, PS4)

On sait déjà que Dishonored 2 ne sera pas dans les jeux de l'année au Video Game Award 2016 :
http://www.gamezone.com/news/here-ar...minees-3445414

À noter qu'il n'est pas non plus nominé dans la catégorie "Best Art Direction".

Il ne reste plus que "Best action/aventure game" dans lequel il pourrait se faire remarquer... mais c'est pas gagné vu qu'uncharted 4 y est aussi.

Cette année 2016, c'était vraiment la fête du slip.

14/10/2016 à 13:12 - (TEST) Mafia III (PC, PS4, Xbox One)

Pour ce qui est de Mafia 3, je m'en doutais un peu vu l'embargo sur les tests (qui est rarement bon signe). À la rigueur, quand il sera à 5 euros dans les bacs.

14/10/2016 à 12:52 - (TEST) Mafia III (PC, PS4, Xbox One)

Perso, ma déception de l'année, c'est plutôt Deus Ex Mankind Divided. J'ai presque envie de dire : 5 ans pour ça ?
Un jeu avec un fort potentiel mais incomplet et fainéant dans ses améliorations par rapport à Human Revolution. Seul le level design aura été un bon en avant. Les licences prestigieuses ne sont plus ce qu'elles étaient.

Derniers Commentaires

0