Publié le Mercredi 2 novembre 2016 à 10:40:00 par Cedric Gasperini
Nintendo arrête la Wii U
Coup de massue chez Nintendo
Nintendo arrête la production de Wii U. Citant "de multiples sources", nos confrères d'Eurogamer expliquent en effet que pour préparer la sortie de Nintendo Switch, Nintendo aurait décidé d'arrêter le production de son ancienne console.Une surprise puisque généralement, la production de l'ancienne console survient plusieurs mois, voire années, après la sortie de la nouvelle. Nintendo avait d'ailleurs démenti au début de l'année un rapport publié par Nikkei qui annonçait cette fin de production pour la fin 2016.
Reste à savoir, donc, si cet arrêt se confirme réellement. S'il est définitif ou temporaire... Toutefois, avec moins de 14 millions de consoles vendues à ce jour, la Nintendo Wii U a été un cuisant échec pour Nintendo. Et l'envie de passer à autre chose le plus rapidement possible peut donc se comprendre.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
B'1 oui la Switch va faire beaucoup moins.
Et quand on vas les comparé la WiiU sera une reine, comme désormais la GC est une réussite commercial, t'as vue le double de la WiiU c'est énorme.
Alors qu'il y a pas si longtemps c'était une catastrophe et que jamais une console Nintendo ne ferait moins.
2403 Commentaires de news
Inscrit le 21/10/2013
B'1 oui la Switch va faire beaucoup moins.Je conviens que c'est plutôt compliqué pour Nintendo actuellement, mais de là à déjà enterrer leur prochaine console... On n'en sait à mon avis pas encore assez pour se prononcer aussi catégoriquement.
N'ayant de mon côté pas acheté la Wii U, je me dis que je ne serais pas contre sauter une génération. Je m'autorise donc à éventuellement me prendre la Switch. Cela fait beaucoup de conditionnel mais seuls les prochains mois me permettront de me positionner dans un sens ou dans l'autre.
Quoi qu'il en soit, je trouve cela plutôt sain de se concentrer sur une seule console, même si ce sont les possesseurs actuels de la Wii U qui doivent l'avoir un peu mauvaise.
801 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
@ Sly: Pour ma part, j'attends de voir comment vont évoluer les prix de la WiiU. Je pensais la prendre d'occaz un de ces jours sauf si le prix en neuf devient intéressant. Je pourrai ainsi, et enfin, sortir du blister mon coffret Bayonetta 1 & 2
La Switch devra attendre de me convaincre pour que j'y pense
4347 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par dieudivin
Pour ma part, j'attends de voir comment vont évoluer les prix de la WiiU. Je pensais la prendre d'occaz un de ces jours sauf si le prix en neuf devient intéressant. Je pourrai ainsi, et enfin, sortir du blister mon coffret Bayonetta 1 & 2
Souvent quand je lis ça je me dis, t'as pas un pote de confiance qui peut te prêter la sienne ?
Nan parce qu'ici on est quelques uns à avoir une wii U et on ne l'a pas allumée depuis 3 mois quoi. Alors même si tu mettais un mois à faire tes 2 bayonetta ça va quoi
Ils peuvent arrêter la production de la console, la comparaison à d'autres modèles ne tient pas, elle ne se vend pas et elle ne va certainement pas se vendre.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 21/10/2013
Ecrit par scudikJe me suis moi aussi posé la question d'acheter la Wii U en occaz, étant donné qu'il y a quelques jeux qui me tentent bien sur cette console, Xenoblade en tête. J'avais fait pareil sur la Wii sur laquelle je continue à me constituer ma petite collection.
Souvent quand je lis ça je me dis, t'as pas un pote de confiance qui peut te prêter la sienne ?
Nan parce qu'ici on est quelques uns à avoir une wii U et on ne l'a pas allumée depuis 3 mois quoi.
Comme indiqué juste au-dessus, il y a aussi le côté collectionnite qui entre en jeu, donc pas question pour moi de me la faire prêter.
801 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Sly
Je me suis moi aussi posé la question d'acheter la Wii U en occaz, étant donné qu'il y a quelques jeux qui me tentent bien sur cette console, Xenoblade en tête. J'avais fait pareil sur la Wii sur laquelle je continue à me constituer ma petite collection.
Comme indiqué juste au-dessus, il y a aussi le côté collectionnite qui entre en jeu, donc pas question pour moi de me la faire prêter.
Rassure toi, je comprends parfaitement le côté collection, c'est d'ailleurs à partir d'aujourd'hui donc une console rétro (genre ça ne l'était pas déjà )
Xenoblade X, Dk tropical freeze, Bayonetta 2, Captain Toad. Par contre après ceux là , y'a plus beaucoup de valeur rétro sur la console, les zelda sont des remake, à part peut être hyrule warriors pour ceux qui n'ont pas de 3ds. Mario kart, smash bros, splatoon ce sont des jeux multi qui perdent de leur valeur au fil du temps. (Même s'il y a toujours des gros habitués sur smash bros sur gc et wii).
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Sly
Je me suis moi aussi posé la question d'acheter la Wii U en occaz, étant donné qu'il y a quelques jeux qui me tentent bien sur cette console, Xenoblade en tête. J'avais fait pareil sur la Wii sur laquelle je continue à me constituer ma petite collection.
Attention si c'est pour Xenoblade WiiU teste le car la déception risque d'être grande.
C'est très loin de la qualité de la version Wii
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Narcisse d'oyo
Attention si c'est pour Xenoblade WiiU teste le car la déception risque d'être grande.
C'est très loin de la qualité de la version Wii
C'est très différent, pas une histoire de qualité du tout. Xenoblade chronicles X n'est pas à comparer à l'opus précédent qui était beaucoup plus classique.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par scudik
C'est très différent, pas une histoire de qualité du tout. Xenoblade chronicles X n'est pas à comparer à l'opus précédent qui était beaucoup plus classique.
Je ne parle absolument pas de l'histoire.
Il y en a juste un qui est un très bon jeux pour ne pas parlé de jeu légendaire et dans 10 ans on en parlera encore et en bien.
Tendit que l'autre est simplement proche de la daube ou on s'emmerde tout le long.
Mai bon chacun son trip
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Narcisse d'oyo
Je ne parle absolument pas de l'histoire.
Il y en a juste un qui est un très bon jeux pour ne pas parlé de jeu légendaire et dans 10 ans on en parlera encore et en bien.
Tendit que l'autre est simplement proche de la daube ou on s'emmerde tout le long.
Mai bon chacun son trip
Je ne parle pas de l'histoire.
Comme d'hab, 0 arguments, uniquement des insultes ce qui permet aisément de comprendre que tu n'as pas aimé. Bref cette discussion a déjà eu lieu, tu as lâché ton opinion c'est bien, c'est pas le sujet.
Je t'ai déjà expliqué à l'époque que tu t'es trompé de jeu et qu'il n'était pas fait pour toi, sans t'insulter, ce qui est un exploit je dois dire, vu que de ton côté c'est tout ce que tu as réussi à faire.
Inscrit le 18/03/2011
Parce que je suis tout à fait d'accord aussi avec Scudik quant au catalogue plutôt réduit de must-have sur cette plateforme, qui m'incite à ne pas dépenser trop sur cette console.
Pour ma part la WiiU n'est pas encore passé au rang de "rétro", mais je sais que si j'attends de trop, les prix d'occaz vont devenir anormalement élevé.
Pour Xenoblade... Je ne suis pas fan du RPG sur plateforme électronique.
Alors oui j'avais pris l'épisode sorti sur Wii, par curiosité. Je ne l'ai pas fini mais j'avais été bluffé par la qualité visuel du titre et sa richesse, surtout quand on sait que la Wii n'est pas un foudre de guerre comparée aux consoles de la concurrence de cette époque.
Il faudrait que je me motive un de ces jours à m'y remettre, mais le motion-gaming, ça ma casse trop les burnes. Par contre j'ai acquis un classic controller depuis, et compatible avec ce jeu. Assez donc pour me remotiver
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
407 Commentaires de news
Inscrit le 21/10/2013
Ecrit par dieudivinC'est ce que je me dis aussi, je ne suis pas encore sûr de vouloir passer à la caisse, mais je me dis que si j'attends trop ça risque de devenir trop cher. Du coup je zieute notamment ce qui se passe sur Ebay.
Oui en effet il y a un coté collectionneur qui me pousse à acquérir la WiiU... Mais pas à n'importe quel prix non plus
Parce que je suis tout à fait d'accord aussi avec Scudik quant au catalogue plutôt réduit de must-have sur cette plateforme, qui m'incite à ne pas dépenser trop sur cette console.
[...]
Il faudrait que je me motive un de ces jours à m'y remettre, mais le motion-gaming, ça ma casse trop les burnes. Par contre j'ai acquis un classic controller depuis, et compatible avec ce jeu. Assez donc pour me remotiver
Et idem pour le motion-gaming. Je suis en train de me faire Okami sur Wii, et qu'est ce que ça me casse les couilles de devoir remuer les bras lors des combats notamment...
801 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Xenoblade Chronicles sorti sur Wii et porté aussi sur WiiU (l'histoire des deux gros Mechas, Bionis et Mechonis)
Xenoblade Chronicles X sorti uniquement sur WiiU, où on contrôle des mechas sur une gigantesque planète, et qui n'est pas une suite au précédent.
Les joueurs de ces deux jeux ont tendance à dire que le premier, bien plus classique, est largement préféré par rapport au second.
Merci à vous
(pour ma part, je n'ai joué qu'au premier que je dois encore finir à 100% en game+)
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)