Choisissez vous-même le prix de la Nintendo Switch

Publié le Vendredi 28 octobre 2016 à 10:00:00 par Walid Hamadi

Choisissez vous-même le prix de la Nintendo Switch

Le grand patron vous écoute

Non, nous ne savons encore rien de la Nintendo Switch mis à part le petit aperçu vidéo qu’on nous a laissé entrevoir la semaine dernière. Mais un reporter du Wall Street Journal basé à Tokyo a eu deux révélations importantes de la part du PDG de Big N, Tatsumi Kimishima, dont une date de sortie approximative.

En effet, le constructeur japonais a pour objectif de produire 2 millions de Switch d’ici la fin de l’année fiscale, le 31 mars 2017. Tablez-donc sur cette période si vous comptez prendre un RTT pour la sortie de la machine.

Ensuite, sachez que vous avez toute l’attention de Kimishima concernant le prix de la console. Lui et ses équipes sont attentifs aux attentes des joueurs et surtout au montant qu’ils seraient prêts à débourser pour s’acheter la petite sœur de la mal-aimée Wii U. Mais attention : Nintendo ne vendra pas à perte. C’est hors de question ! Si la Switch est un nouveau four, au moins, ils ne perdront pas d’argent dessus.
Pour les informations officielles et définitives, une annonce est déjà prévue pour le 13 janvier prochain.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tidus le 28/10/2016 à 10:12

1

Inscrit le 05/02/2010

Connaissant Nintendo, compte tenu du matériel, je dirais entre 350$ et 400$. A plus de 300 je pense qu'elle aura le même destin que la Wii U.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 28/10/2016 à 11:38

2

Inscrit le 27/04/2009

Pour les autres je ne sais pas mai pour moi c'est minimum du -150€ avec un abonnement de 100% des jeux pour un an.

2403 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 28/10/2016 à 13:03

4

Inscrit le 28/04/2009

C’est hors de question ! Si la Switch est un nouveau four, au moins, ils ne perdront pas d’argent dessus.

Ben si, ils peuvent même en perdre beaucoup : Tu produis 2 millions de consoles, t'en vends 4.
Les deux millions elle ne se sont pas produites toutes seules et gratuitement.

1422 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 28/10/2016 à 14:04

5

Inscrit le 13/12/2013

Ils vont vendre les 2 millions rien qu'au Japon hein. Elle n'est pas region lock, c'est une console portable, ils ont la garantie de la vendre cette fournée de consoles.

Ca va leur permettre par contre d'évaluer la demande dans le reste du monde.

______

Perso tant qu'ils ne parleront pas des jeux et ne préciseront pas s'ils sont exclusifs à la console ou si leurs jeux sortent à la fois sur Wii U ou 3ds et switch bah je n'ai pas d'avis à donner.

Le prix juste de la machine serait aux alentours des 250€, pour moi.

Sachant que s'ils sortent leurs jeux à la fois sur 3ds et switch là par contre ils n'auront peut être pas la garantie de la vendre leur switch. Les japonais n'ont pas aimé le coup de l'unique jeu exclusif de la new 3ds.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 28/10/2016 à 14:09

6

Inscrit le 02/09/2010

Franchement, je la prendrais pas à plus de 250€, surtout quand tu vois le prix de la one et de la ps4 en pack, avec ce qui arrive pour Noël.

D'ailleurs, je la prendrai pas du tout ^^

503 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 28/10/2016 à 14:32

7

Inscrit le 18/03/2011

Une console qui a zéro intérêt à mes yeux n'en vaudra pas plus en euros.
Sans line up de malade pour sa sortie ou peu après, je ne vois pas pourquoi investir dans cette hybride.
On en reparlera peut-être plus tard, mais pour l'heure cette aventure se passera sans moi.

Et honnêtement, je ne crois plus en un jeu phare de Nintendo pour le moment et qui vaille que je m'y intéresse comme un Metroid 2D (pitié pas Prime-like - sortez nous un truc dans la continuité de AM2R et je signe de suite) ou F-Zero (il a intérêt a envoyé du pâté), voire un StarFox de bonne facture.
Mario, smash bros (jamais pu aimer cette licence) ou Zelda me laisse de marbre actuellement.

Maintenant j'espère juste que l'avenir me donnera tord smiley 9

4347 Commentaires de news

Ecrit par jaroh le 29/10/2016 à 08:30

8

Inscrit le 24/11/2014

Pour moi ça dépend de ce qu'elle embarque mais si les fuites sont vraies et qu'elle dispose bien d'un hardware de 2014 la vendre plus de 200/250€ serait du vol manifeste.

193 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 29/10/2016 à 14:57

9

Inscrit le 28/04/2009

250€ avec au moins 2 jeux et ça sera bon.
Au delà, même pas la peine d'y penser, ça sera le même résultat que la Wii U.

Mais si le hardware se confirme, et bien elle ne va pas vivre longtemps !

4011 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 30/10/2016 à 04:44

10

Inscrit le 28/04/2009

15€ par mois avec l'accès à tous les jeux smiley 11
ca revient à 180€ par an, donc ils rentabilisent en 2-3 ans

ca marcherait assez mal comme modèle économique pour eux j'imagine, mais pour un quidam comme moi qui a juste envie de jouer à 1 jeu (zelda) c'est imparable! ca me reviendrait à 15€ le temps d'y jouer un mois, haha

au lieu de 400€ pour la console + 70€ pour le jeu

1403 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

29759-nintendo-switch-sortie-date-prix-pdg-kimishima