L'Edito du dimanche

Publié le Dimanche 16 octobre 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du dimanche

Un peu de violence dans ce monde de douceur, bordel

imageAvant, on pouvait boire dans le crâne de ses ennemis. Ça avait quand même son charme.

Aujourd’hui, dans cette société de ramollis, même coller une simple petite mandale et déchausser quelques dents à coups de docs coquées, c’est assez mal vu.
L’humanité s’est affaiblie.
Avant, on se promenait les couilles à l’air, le visage peinturluré en bleu, à gambader au milieu des moutons dans les Highlands. Aujourd’hui, faut bien mettre sa petite écharpe pour pas attraper un gros rhume.
Y’a pas à dire, on a vachement perdu, quand même.

C’est ce que j’expliquais à ma femme, la dernière fois, tandis qu’elle m’intimait l’ordre de poser ma batte de baseball que je venais de saisir pour aller discuter avec la prof de techno de ma fille. Mais discuter amicalement, hein. Parce que je suis certain que c’était amical, aussi, le zéro collé sur un exercice, sous prétexte que ma gamine a entouré les réponses en jaune et que « le jaune, ça se voit mal, et qu’elle ne veut pas s’user les yeux ». Moi, amicalement, je voulais juste lui montrer qu’y a d’autres moyens de s’user les yeux. Par exemple, quand on tape bien, juste là, à cet endroit, c’est amusant, y’a les yeux qui sortent de leur orbite. Et ça a son intérêt, on peut se regarder à la fois le nez et l’oreille, du coup.

Mais non. Ça ne se fait pas.

imagePourtant, Dieu sait si y’a des baffes qui se perdent. Il suffit de prendre sa voiture et de rouler 10 minutes pour avoir envie de tuer l’humanité entière et d’appeler de ses vœux une bonne grosse pandémie pour nettoyer tout ça.

Tenez, rien que cette semaine, une vieille conne en scooter qui me double par la droite, au moment où je me rabats sur la file, avec mon clignotant, moi. Et quand j’ose la klaxonner, elle m’injurie et me traite de fou sous prétexte que j’ai failli la tuer.  Encore une fois, ma chère et tendre épouse m’a ordonné de reposer ce cric avec lequel je comptais, de manière très amicale là aussi, réexpliquer deux ou trois notions de code de la route à cette charmante dame, et plus particulièrement lui rappeler cette histoire d’angle mort dans une voiture et d’interdiction de dépassement par la droite, les deux éléments étant très certainement intimement liés. Rien de tel qu’un cric pour bien se faire comprendre. Je vous assure. Et bien non. Pas le droit. Il paraît qu’on risque des problèmes.

De toute manière, de nos jours, on n’a plus le droit de rien faire. On est dans le « bien-pensant » à outrance.

imageMoi j’aimerais encore pouvoir me trimbaler en kilt et gueuler « Freedom » avant de déchausser les incisives du mec qui vous crache sa clope dans le visage en terrasse d’un resto et qui vous rétorque un « mais j’ai l’droit, j’suis dehors » quand vous le demandez juste de faire attention, vu qu’en plus vous avez des enfants avec vous. Aller péter les phalanges du livreur qui vous bloque la route en vous lançant un « ouais ben moi j’bosse » comme justificatif ultime à son incivilité. Aller briser les genoux du mec qui se gare sur la place handicapé « mais juste pour deux minutes » pour lui donner de bonnes raisons de l’utiliser dans le futur. Egorger à mains nues la personne qui fait chier son clébard juste devant ma porte d’entrée sans ramasser.

Et finir par me jeter une cervoise dans le troquet du coin. Servie dans le crâne de mes ennemis, donc. Servie par une plantureuse matrone, si possible. Pas le serveur parisien de base, généralement aussi agréable qu’une vasectomie au ciseau sans anesthésie.

Nan. On vit une époque de merde, je vous dis.

image

Home

Commentaires

Ecrit par SMachine le 16/10/2016 à 12:09

1

Inscrit le 26/08/2015

smiley 26

La capture de Trevor illustre ton propos à merveille.

221 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 16/10/2016 à 13:38

2

Inscrit le 18/03/2011

Nan. On vit une époque de merde, je vous dis
Beau résumé une fois de plus smiley 9

4347 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 16/10/2016 à 14:21

3

Inscrit le 13/12/2013

Pas le serveur parisien de base, généralement aussi agréable qu’une vasectomie au ciseau sans anesthésie.

Chéri, ça va couper !

Parce que je suis certain que c’était amical, aussi, le zéro collé sur un exercice, sous prétexte que ma gamine a entouré les réponses en jaune et que « le jaune, ça se voit mal, et qu’elle ne veut pas s’user les yeux ».

C'est réellement arrivé ? smiley 25

2967 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 16/10/2016 à 21:12

4

Inscrit le 08/11/2012

Pourtant, Dieu sait si y’a des baffes qui se perdent. Il suffit de prendre sa voiture et de rouler 10 minutes pour avoir envie de tuer l’humanité entière et d’appeler de ses vœux une bonne grosse pandémie pour nettoyer tout ça.

smiley 30smiley 30smiley 30
Je prends la bagnole tous les jours pour aller bosser, et je suis toujours sidéré par le nombre d'abrutis présents sur la route, tout type de véhicule confondu...

Et le pire, c'est que les gens en ont tellement rien à foutre du code de la route, que quand on le respecte, c'est nous qui nous faisons engueuler ! smiley 4 smiley 16

456 Commentaires de news

Ecrit par Roland Culé le 16/10/2016 à 21:22

5

Inscrit le 02/10/2016

Hehe le petit plaisir du dimanche...
Quels cons les parents aussi d'avoir donné des stylos jaunes, c'est pourtant évident qu'on voit rien en jaune! smiley 15
J'ai une sainte horreur de l'éducation nationale et de tout ce qui a la prétention "d'éduquer" nos chères têtes blondes en général, alors que ça a le statut de fonctionnaire...
Cela devrait être comme pour les médecins, une vocation et non pas un "travail"...
Mes voisins sont instits, sont sympa pourtant mais bon y'a comme un truc qui passe pas...
Ptetre le regard qu'ils lancent à mon fils quand celui-ci lance j'ai le droit de pisser ou je veux, alors qu'il arrose copieusement leurs fleurs à travers le grillage séparant notre terrain du leur.
Pourtant un bel Apollon de 5 printemps , l'engin à la main et le froc sur les chevilles gueulant à tue tête que c'est un vicking par 2°c un beau dimanche matin, ça devrait être collector!
Ben non, résultat : ma belle haie qui séparait nos deux terrains et cachait leur vue d'autres visions insoutenables vient de tomber et par un beau dimanche soir c'est opération pleine lune. smiley 35
Ouais j'ai la tronçonneuse facile!
Et pis on les invitera à l’apéro on pourra comparer nos clichés...
Bonne semaine!

38 Commentaires de news

Ecrit par SMachine le 16/10/2016 à 21:30

6

Inscrit le 26/08/2015

Ecrit par Milkshakeur

Pourtant, Dieu sait si y’a des baffes qui se perdent. Il suffit de prendre sa voiture et de rouler 10 minutes pour avoir envie de tuer l’humanité entière et d’appeler de ses vœux une bonne grosse pandémie pour nettoyer tout ça.

smiley 30smiley 30smiley 30
Je prends la bagnole tous les jours pour aller bosser, et je suis toujours sidéré par le nombre d'abrutis présents sur la route, tout type de véhicule confondu...

Et le pire, c'est que les gens en ont tellement rien à foutre du code de la route, que quand on le respecte, c'est nous qui nous faisons engueuler ! smiley 4 smiley 16

Toi aussi tu bosses sur Toulouse? smiley 35

221 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 16/10/2016 à 21:33

7

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Roland Culé

J'ai une sainte horreur de l'éducation nationale et de tout ce qui a la prétention "d'éduquer" nos chères têtes blondes en général, alors que ça a le statut de fonctionnaire...
Cela devrait être comme pour les médecins, une vocation et non pas un "travail"...

Le problème avec cette dernière phrase, ce que l'on peut la comprendre de deux façons. Soit tu invites le monde médical à lui aussi devenir un métier de vocation, soit tu affirmes que les métiers médicaux sont des métiers de vocation.

Dans tous les cas faut pas rêver, la grande majorité des médecins n'ont jamais eu d'autre vocation que le fric et je ne leur reproche pas.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 16/10/2016 à 21:55

8

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par SMachine

Toi aussi tu bosses sur Toulouse? smiley 35

Raté, Ile de France...

456 Commentaires de news

Ecrit par HaroldSaxon le 18/10/2016 à 14:01

9

Inscrit le 09/03/2012

Divorce et tu pourras utiliser, la batte et le cric en même temps si tu veuxsmiley 7

135 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

29649-boire-crane-ennemis-violence-societe-molle