Publié le Mardi 8 septembre 2009 à 10:34:00 par Vincent Cordovado
Pas de date de sortie pour la 3D sur PS3
Je pensais qu'avec son Cell, la 4D était même possible
Lors de l'IFA, un responsable de chez Sony en a profité pour indiqué au site Engadget que la PS3 se verrait doter d'une mise à jour courant 2010, pour rendre tous les jeux PS3 compatible avec la technologie 3D.Et il semblerait que ce responsable ait un poil abusé sur les verres de champagnes, puisque le quartier général de la société s'est empressé d'indiquer que cette technologie était en cours de recherche et qu'il n'y avait pour l'instant pas de date de lancement.
Quoiqu'il en soit, jouer à Uncharted 2 ou Heavy Rain en 3D peut être vraiment sympa. Moi j'ai été convaincu par cette technologie depuis notre petite visite chez Nvidia et sa GeForce 3D Vision. Vous pouvez en lire le compte-rendu, ici.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
523 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par durumpiccalilipour ca faut un vrai pc ^^ et surement attendre l4d 3 en novembre l'an prochain :'(
on y arrive enfin , moi j'ai envie de tester L4D en 3D
Inscrit le 28/04/2009
Ou sinon faudrais mettre en place un boitier dédier externe juste pour le traitement 3D mais je suis pas sur que se soit faisable.
702 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
922 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Les architectures hétérogènes comme le CELL c'est puissant mais très difficile à programmer pour synchroniser tout ça, déjà que tous les programmeurs n'arrivent actuellement pas à optimiser cette architecture...
Y'a des news sur la MAJ du SDK de Sony pour la prise en charge de ce mode ? (ou pas...)
183 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par FraGG
Et aussi faudra l'écran qui supporte avec le taux de rafraichissement
Ba les TV tournant a 50Hz (ou 60Hz, soyons fou), suffit de tabler sur des jeux qui tourne a 25fps (ou 30fps), et c'est bon! tu peux faire ton affichage 3D!
patapay!
2845 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par TdbSpidey
Ba les TV tournant a 50Hz (ou 60Hz, soyons fou), suffit de tabler sur des jeux qui tourne a 25fps (ou 30fps), et c'est bon! tu peux faire ton affichage 3D!
patapay!
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kenpachisi ca voit le jour ce sera une sorte de demo etchnologique basse resolution pour dire "regardez ce que notre console elle peut faire, classe non, on vous avait bien dit qu'on avait la plus grosse!"
Vivement la vraie 3D en 480p.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par KOW
c'est clair, se lancer la dedans alors que pour la 3d il faut le calcul de 2 fois plus d'images et que la majorité des jeux rament ou sont en resolution non hd pour justement pas trop ramer (ca rame en dessous de 60i/s pour moi, pas que ^^)
Non pas plus de calcul, c'est prise en charge directement par le GPU et la TV (qu'il faut tres tres recente et dans le haut de gamme). Pour plus d'info regarder du cote de la solution 3d de Nvidia. La solution PS3 en est inspire.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais de toute manière, voir de l'aliasing en 3D, pas sûr que ça me tente
1792 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par nemesisUNcharted 2 utilisent la ps3 à 100% dixit leur boss... IL y aura jamais mieux pas la paine d'espérer
J'attends de voir quand même, si ça se trouve on va finir bluffé... Mais j'ai de gros doutes, ça parait compliqué un jeu en 720p s'ils n'emploient pas juste un filtre graphique ou une pirouette dans ce style.
Les architectures hétérogènes comme le CELL c'est puissant mais très difficile à programmer pour synchroniser tout ça, déjà que tous les programmeurs n'arrivent actuellement pas à optimiser cette architecture...
Y'a des news sur la MAJ du SDK de Sony pour la prise en charge de ce mode ? (ou pas...)
1339 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Non pas plus de calcul, c'est prise en charge directement par le GPU et la TV (qu'il faut tres tres recente et dans le haut de gamme). Pour plus d'info regarder du cote de la solution 3d de Nvidia. La solution PS3 en est inspire.
Justement... avec la solution de Nvidia, il faut une config costaud pour faire tourner un jeu en "3D". genre left 4 dead qui tourne nickel sur ma petite 9600GT, si je veux la meme chose en 3D avec les memes options graphiques, ca tournera pas aussi bien (je dis pas que ca tourne pas, mais j'aurai une chute de fps...)
Maintenant je peux me tromper..... Cedric pourra peut être confirmer cela vu qu'il a eu la chance de tester tout ça ^^
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KOW
c'est clair, se lancer la dedans alors que pour la 3d il faut le calcul de 2 fois plus d'images et que la majorité des jeux rament ou sont en resolution non hd pour justement pas trop ramer (ca rame en dessous de 60i/s pour moi, pas que ^^)
Non d'après nvidia ça mange "juste" 30% de ressources en plus.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TdbSpideyDans tous les tests, les perfs sont quasiment divisées par deux.
Justement... avec la solution de Nvidia, il faut une config costaud pour faire tourner un jeu en "3D". genre left 4 dead qui tourne nickel sur ma petite 9600GT, si je veux la meme chose en 3D avec les memes options graphiques, ca tournera pas aussi bien (je dis pas que ca tourne pas, mais j'aurai une chute de fps...)
Maintenant je peux me tromper..... Cedric pourra peut être confirmer cela vu qu'il a eu la chance de tester tout ça ^^
1006 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)