Publié le Jeudi 3 septembre 2009 à 11:22:00 par Vincent Cordovado
Les jeux Xbox 360 ont désormais le droit d'être moches
Ca s'appelle pas la PS3 ça ?
La haute définition c'est bien sympathique parce que ça déchire quand même les mirettes. Il est terriblement difficile de revenir sur un écran standard après y avoir goûté. Demandez à Cedric.Bref, tout ça pour dire que lors du lancement de la Xbox 360, en 2005, les développeurs avaient dans leur cahier des charges l'obligation de faire des jeux d'une résolution de 1280x720 (720p). Or maintenant, ce n'est plus le cas.
David Jefferies de Black Rock Studio (à ne pas confondre avec le motard anglais, hein), a confié dans les colonnes du site Develop, que Microsoft a récemment modifié ses exigences, ce qui signifie que si les développeurs le souhaitent ou en ont besoin, ils peuvent diminuer les résolutions de leur titre. Ce qui était déjà le cas avec Halo 3 de Bungie.
Revendez votre écran plat finalement. La télévision cathodique, c'est l'avenir selon Microsoft.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Djaron
"Soul Calibur IV = 1365x960 (no AA, software scaled to 720p)"
punaise mais pourquoi etre allé faire une routine logicielle (et partir d'une reso pas standard) eux meme alors que le materiel gerait le filtre automatiquement ? c'ets histoire de faire ramer c ca ?
C'était peut être la résolution d'une borne d'arcade? (juste une supposition, je n'ai rien cherché à ce sujet)
2845 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par Djaron
punaise mais pourquoi etre allé faire une routine logicielle (et partir d'une reso pas standard) eux meme alors que le materiel gerait le filtre automatiquement ? c'ets histoire de faire ramer c ca ?
UN mystère de la science... Ça amena un peu de lissage comme du super sampling quoi. Mais au final c'est un choix de merde, c'est plus lisse mais il y a un peu de flou...
De plus 1365x960 ça fait 1.3 millions de pixel a traiter, 33ù de plus. Même en considérant un coup extrement élevé pour le tiling ça couvre largement et un rendu @720p AAx2 aurait été largement préférable. Bref ils se sont pas fait chier...
Puis Namco la dernière fois qu'ils m'ont impressionné... je m'en souviens pas en fait...
1339 Commentaires de news
Inscrit le 21/08/2009
Ecrit par Maitre PommePauvre Pomme
On doit pas avoir le même budget.
426 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par liolio
UN mystère de la science... Ça amena un peu de lissage comme du super sampling quoi. Mais au final c'est un choix de merde, c'est plus lisse mais il y a un peu de flou...
De plus 1365x960 ça fait 1.3 millions de pixel a traiter, 33ù de plus. Même en considérant un coup extrement élevé pour le tiling ça couvre largement et un rendu @720p AAx2 aurait été largement préférable. Bref ils se sont pas fait chier...
Puis Namco la dernière fois qu'ils m'ont impressionné... je m'en souviens pas en fait...
nan mai surtout, la version ps3 est en resolution hd ready (720p)
alors bon c'est la difference entre les deux console sque je m'explique pas
j'pourrais etre parano et dire que c'est pour bien affirmer la superiorité de la machine "nationale" sur celle du grand satan americain capitaliste lanceur de bombe H; si j'etais parano j'me dirais ca; de plus c pas la premiere fois que les devs japonais sont au mieux à la ramass,e au pire aussi cretins que des lapins armés de debouche chiotte a ventouse en ce qui concerne la programmation sur une api autre que ultra custom maison tarée du bulbe que si si on vous assure c genial vous saurez la maitriser dans 4 ans, par exemple, uen api venant du monde pc comme celle de la 360
a partir de la... je me dis que j'pourrais etre parano mais on est pas vendredi ca serait trop facile et pas drole
du reste je sais pas si c kojima ou un autre dev chouchou star systeme nippon qui avait fini pa radmettre (4 ans apres la realité difficile à ignorer) que les devs jap etaient grave a la ramasse comparé a leurs homologues occidentaux, a force de ds'nedormir sur leurs laurier,s de se tirer la nouille, et de jouer a oppai slider au bureau pour ensuite en revomir des bouts dans tous leurs jeux :) (la derniere partie elle est de moi, le monsieur ne question n'en a pas parlé, mais là aussi ca commence a se voir tellement...)
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Djaron
Moi, ce qui me choque, c'est:
Soul Calibur IV PS3 = 1280x720 (no AA), 1280x576 in 1080p mode
En activant l'upscaling logiciel 1080p, on se retrouve donc avec une résolution bâtarde inférieure au 720p ?
1006 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
le 1080P qui est en fait du 576 pour l'entrelacemen tdonc ?
chez eux 1080p et 1080i ca doit etre kiff kiff :)
1645 Commentaires de news
Inscrit le 31/07/2009
225 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par Tekila67Heavy Rain paraît pas mal aussi
Apparemment le domaine vidéo-ludique ne part pas dans la bonne direction, bande de feignasse qui préfère diminuer la résolution plutôt que d'optimiser leurs jeux, je veux bien que sa soit difficile, couteux et tout mais bon, suffit de regarder Uncharted (le 1 et le 2 en 720p certes mais graphiquement très beau) ou encore GT5 (1080p 60fps), WipEout HD (idem) et GoW III (qui promet du 1080p 60fps, faut voir comment sa va évoluer)
1657 Commentaires de news
Inscrit le 04/06/2009
Ecrit par Real FBBF
Ah ?
C'est marrant, avec les commentaires sur Gamalive, on avait plutôt l'impression que tout le monde avait un écran Hyper HD et que c'était 'achement indispensable.
Les temps changent...
Sur Dead Rising, ça l'est.
247 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Vivement que tu viennes plus on étais bien tranquille cet été.
2370 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Ah ?
C'est marrant, avec les commentaires sur Gamalive, on avait plutôt l'impression que tout le monde avait un écran Hyper HD et que c'était 'achement indispensable.
Les temps changent...
Pour trouver un écran qui soit pas au minimum HD-Tv (soit l'ancien HD-Ready), faut quand même se lever tôt de nos jours
1905 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais attaquer sur l'orthographe ne m'étonne pas. Dans le fond tu sais très bien que tu es un nuisible, nuisible au site, à la communauté, et à ceux qui ne participent pas par ta faute.
Tu t'amuses avec ton petit jouet comme tu l'as déjà très bien dis.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Bicounet
J'écris sous le coup de l'énervement donc je ne fais pas attention. Mais c'est vrai que je fais pas mal de fautes et pourtant j'essaye d'y travailler.
Mais attaquer sur l'orthographe ne m'étonne pas. Dans le fond tu sais très bien que tu es un nuisible, nuisible au site, à la communauté, et à ceux qui ne participent pas par ta faute.
Tu t'amuses avec ton petit jouet comme tu l'as déjà très bien dis.
je peux te donner des cours si tu veux ...
552 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Nuisible est vraiment le bon mot.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Bicounettu crois qu'vec des granules enrobés de poison on peut l'avoir?
Mon énervement ne change rien au fait que tu n'enlèves au site beaucoup plus que tu lui apportes.
3150 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par Real FBBFJe vois pas trop ce que ça apporte aux propos mais bon...
Ah ?
Les temps changent...
Moi j'ai pas d'écran HD parce que cay le mal.
J'attend le review du prochain LCD LG 24" éclairé par LED par les numériques pour débrancherla 360 de ma vieille tv ;)
1339 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Bicounet
Mon énervement ne change rien au fait que tu n'enlèves au site beaucoup plus que tu lui apportes.
humm c'est vite dit bicounet... au début du site, tu n'étais pas très présent...hors malgré les débuts chaud de gamalive (humm captcha)FBBF etait la...
552 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par liolioc'est un peu dommage quand meme d'avoir des consoles surpuissantes et pi de voir les jeux en basse def
Je vois pas trop ce que ça apporte aux propos mais bon...
Moi j'ai pas d'écran HD parce que cay le mal.
J'attend le review du prochain LCD LG 24" éclairé par LED par les numériques pour débrancherla 360 de ma vieille tv ;)
je prefere attendre d'avoir une tele hd avant d'acheter la console qui bien dessus :)
apres chacun fait ce qu'il veut, mais comme ca deja j'arriverai un peu plus tard dans la bataille des consoles, pour voir qui nintendo a laissé en vie
3150 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)