Publié le Jeudi 3 septembre 2009 à 11:22:00 par Vincent Cordovado
Les jeux Xbox 360 ont désormais le droit d'être moches
Ca s'appelle pas la PS3 ça ?
La haute définition c'est bien sympathique parce que ça déchire quand même les mirettes. Il est terriblement difficile de revenir sur un écran standard après y avoir goûté. Demandez à Cedric.Bref, tout ça pour dire que lors du lancement de la Xbox 360, en 2005, les développeurs avaient dans leur cahier des charges l'obligation de faire des jeux d'une résolution de 1280x720 (720p). Or maintenant, ce n'est plus le cas.
David Jefferies de Black Rock Studio (à ne pas confondre avec le motard anglais, hein), a confié dans les colonnes du site Develop, que Microsoft a récemment modifié ses exigences, ce qui signifie que si les développeurs le souhaitent ou en ont besoin, ils peuvent diminuer les résolutions de leur titre. Ce qui était déjà le cas avec Halo 3 de Bungie.
Revendez votre écran plat finalement. La télévision cathodique, c'est l'avenir selon Microsoft.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Muageto
Repris de Videogamer (un lien google parmi d'autres) :
"It's worth pointing out that Halo 3 isn't the first and probably won't be the last game to cut corners with resolution on the Xbox 360. Project Gotham Racing 3, Perfect Dark Zero and Tomb Raider Legend also rendered at a lower resolution and then used the Xbox 360's scalar to output at 720p"
Je ne vois pas le rapport avec GTA IV.
Liste des résolutions de jeux:
Xbox 360: http://forum.beyond3d.com/showpost.php?p=1113344&postcount=3
PS3: http://forum.beyond3d.com/showpost.php?p=1113342&postcount=2
Si ce que tu veux dire, c'est que le 720p n'a souvent pas été respecté, alors oui.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Tu ne m'y reconnaîtras pas. J'ai toujours une cagoule.
On a l'habitude de changer les accessoires de monsieur patate et on le reconnait quand même
481 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par Antiope
Je pense qu'il faut impérativement revenir aux fondamentaux :
Pour jouer en HD : PC
Pour travailler : Mac (sans sous-entendu hein... bande de pervers)
Pour regarder des Bluray : PS3
Pour s'envoyer en l'air : Un ou une partenaire (voir plusieurs pour les plus chanceux) en chair et en os
Pour s'éclater : En boite (de préférence avec une ambiance "underground", pas jusqu'à se faire les bouts de seins à la tenaille, mais pas loin)
On doit pas avoir le même budget.
569 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Maitre Pomme
travail plus pour gagner plus
1157 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par snoid:cap:
travail plus pour gagner plus moins
4011 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par snoidÇa fait 9 mois que suis chez moi en chômage technique, et la sécu me file l'équivalent de mon salaire.
travail plus pour gagner plus
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFJe ne l'ai pas choisi: le capitalisme me l'a imposé.
Vivre aux crochets de la société, il n'y a que ça de vrai ^^
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Maitre Pomme
Rassures-toi, nous avons mis vingt ans mon compagnon et moi pour avoir ce budget confortable. Jeune, je suis restée avec le C64 jusqu'en 89 (achat en 84), avec l'Amiga jusqu'en 95, avec un petit PC 486 jusqu'en 2001 (et oui, nous avions encore un 486 en 2001), et ensuite, c'est devenu plus confortable financièrement et nous nous sommes un peu lachés sur nos envies.
De plus, la méthode "upgrade annuelle" du PC (300 euros par an nous permettent de soit changer le couple Carte-mère / processeur, soit de changer la carte graphique) fonctionne assez bien et permet de garder un PC pas trop à la ramasse. De plus, ces dernières années, les PC n'ont pas beaucoup évolués, ce qui permet de rattraper plus facilement les retards.
Le Macbook est quand à lui, un investissement à long terme principalement dédié à nos boulots respectifs.
La PS3 est un cadeau familial, cotisation grand-parents et des frères et soeurs de nos familles respectives en partant du principe que c'est idiot d'acheter plusieurs conneries chacun dans nos coins (qui finiront au fond d'un tiroir) alors qu'en cotisant un petit peu, nous pouvons acheter un cadeau plus conséquent et plus utile, pour notre fille.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Aces
:cap:
personellement je travaille moins et je gagne plus
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kenpachiouai ouai, en attendant tu as plein de temps pour jouer a plein de jeux, spa juste ... ... mais attends moi non plus je branle rien :D
Je ne l'ai pas choisi: le capitalisme me l'a imposé.
ce vieux repere de profiteurs ce site quand meme ^^
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par snoidsi ca marchait comme ca avec moi je toucherai 3 milliards de l'heure :s
personellement je travaille moins et je gagne plus
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KOWEn même temps, pour traîner ici en pleine journée, il faut soit glander chez soi, soit ne pas en toucher une à son taf.
ouai ouai, en attendant tu as plein de temps pour jouer a plein de jeux, spa juste ... ... mais attends moi non plus je branle rien :D
ce vieux repere de profiteurs ce site quand meme ^^
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KOW
si je travaillai chez microsoft moi je toucherai 3 milliards de l'heure :s
:cap:
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Il n'y aurait que des branleurs sur Gamalive ? ^^
Oui ?
481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Il n'y aurait que des branleurs sur Gamalive ? ^^
Pourquoi, tu en doutais avant?
1792 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par MuagetoSi sur 360 avec AAx2 même
Hmm ça fait quelque temps en même temps. GTA 4 n'était pas en 720 p et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...
Sinon MS a raison, plutôt que d'accorder un passe droit au coup par coup autan rendre les choses plus claires. Au finish il semble qu'énormément d'utilisateur joue sur des écran SD (cf un commentaires de Rein).
1339 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par Muageto
Repris de Videogamer (un lien google parmi d'autres) :
"It's worth pointing out that Halo 3 isn't the first and probably won't be the last game to cut corners with resolution on the Xbox 360. Project Gotham Racing 3, Perfect Dark Zero and Tomb Raider Legend also rendered at a lower resolution and then used the Xbox 360's scalar to output at 720p"
tiens si tu veux t'instruire il y a ici une liste imposante de jeux et leur résolution native.
La 360 a pas le monopole des jeux sub 720p elle souffre m^me moins souvent de résolution rabaissée que la ps3 sur des multis.
EDIT putain les liens...
1339 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1792 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
punaise mais pourquoi etre allé faire une routine logicielle (et partir d'une reso pas standard) eux meme alors que le materiel gerait le filtre automatiquement ? c'ets histoire de faire ramer c ca ?
1645 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)