Publié le Lundi 9 mai 2016 à 10:30:00 par Cedric Gasperini
Des cartouches pour la Nintendo NX ?
Les dernières rumeurs en date
Si elle est toujours prévue pour mars 2017, on ne sait pas grand-chose sur la Nintendo NX, la prochaine console de la firme au plombier. Même pas son nom final, d'ailleurs, NX étant un simple nom de code pour le moment.Les dernières rumeurs en date font état d'une possible utilisation... de cartouches. Selon un rapport financier signé Macronix, un fabricant chinois qui fournit les puces utilisées dans les cartouches 3DS, la sortie de la nouvelle console devrait "permettre d'augmenter les ventes de cartouches dès cette année, aevc un fort potentiel de hausse par la suite".
Ce qui veut tout et rien dire à la fois, notez bien. La Nintendo NX va-t-elle fonctionner avec des cartouches, ce qui permettrait effectivement à Macronix d'augmenter sa production et ses ventes ? Il faut savoir que les cartouches 3DS peuvent aller jusqu'à 8Go, mais que la société a récement commencé à utiliser une nouvelle génération de cartouches capables d'avoir jusqu'à 32 Go de données.
Ou alors, la Nintendo NX va-t-elle fonctionner parallèlement avec la 3DS, ce qui permettrait d'augmenter les ventes de cette dernière ?
Bref. Un retour aux sources ou non ?
Ne reste plus qu'à attendre la révélation finale sur la console...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
http://www.paris-artiste.com/cartouche.jpg
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
552 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par raoh hokuto
Nintendo c'est les champions du baroud honneur.. Donc, il faut éviter de l'enterrer prématurément. Le coup de la cartouche ou c'est la mort de Nintendo... J'attends toujours ...
Pour moi il n'est pas champion du baroud d'honneur, mai simplement champion de l'agonie.
Inscrit le 28/04/2009
À moins que la NX dispose d'un DD interne de 2Go et qu'il faut installer les jeux comme sur les 2 autres consoles.
Et là, ça changerai tout mais, quid du prix ?
Si ça tourne dans les 50 roros le jeu, très bon point, si c'est dans les 70 roros le jeu, mauvais point.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Aces
Un retour à la cartouche, pourquoi pas mais 32Go maximum, ça fait un peu juste quand on sait que les dernières productions peuvent prendre jusqu'à 50Go sur le DD.
À moins que la NX dispose d'un DD interne de 2Go et qu'il faut installer les jeux comme sur les 2 autres consoles.
Et là, ça changerai tout mais, quid du prix ?
Si ça tourne dans les 50 roros le jeu, très bon point, si c'est dans les 70 roros le jeu, mauvais point.
Si c'est pour avoir une installation et un DD a quoi bon la cartouche ?
Inscrit le 13/12/2013
C'est marrant, sinon, il semblerait que cette news ait déjà été oubliée.
On y évoquait déjà l'idée de "card slot" "card", et non pas "disc". Tout comme on évoquait les possibilités d'une synergie avec la 3ds. On confirmait également la présence d'un DD interne et une connexion pour DD externe.
Bref rien de nouveau, on avait déjà eu un condensé de tout ça dans l'excellente news de Johann.
Bon après, une news Nintendo c'est toujours la garantie d'avoir au moins 2-3 messages de rage de Narcisse, ça vaut surement le coup
2967 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par scudik
Le public habituel est déjà là, c'est super. On ne sait rien, on s'en fout.
On y évoquait déjà l'idée de "card slot" "card", et non pas "disc". Tout comme on évoquait les possibilités d'une synergie avec la 3ds. On confirmait également la présence d'un DD interne et une connexion pour DD externe.
Bref rien de nouveau, on avait déjà eu un condensé de tout ça dans l'excellente news de Johann.
Bon après, une news Nintendo c'est toujours la garantie d'avoir au moins 2-3 messages de rage de Narcisse, ça vaut surement le coup
Et dir qu'il n'y a pas très longtemps je devais me défendre d'être un pro N ici.
Le monde change.
Inscrit le 28/04/2009
552 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Narcisse d'oyoAvec Nintendo, je m'attends à tout.
Si c'est pour avoir une installation et un DD a quoi bon la cartouche ?
Ils en sont capables mais si c'est du 32Go sans installation, il va falloir que la mémoire des cartouches aille à une vitesse affolante pour limiter les temps d'accès...
Ou alors, il y aura un preloading comme sur la 3DS et la Vita ce qui va inclure des temps d'accès, comme sur les autres consoles et là, aucun avantage à avoir ce format là.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par raoh hokuto
Narcisse en veut à Nintendo car Il a pris un elfe à la place d'un nain pour le jeu Zelda!! Faut avouer une elfe en princesse c'est plus sexy... Même si il y a des midgets mimi...
Je suis d'accord avec toi, mai j'ai pas trop compris ton délire avec les nain ?
Mai je suis d'accord tout-de-même
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Narcisse d'oyo
Et dir qu'il n'y a pas très longtemps je devais me défendre d'être un pro N ici.
Le monde change.
Du coup on dira "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ?".
Ceci dit le camp que tu choisis n'est absolument pas un problème à mes yeux. Je trouve juste comique ce besoin d'exprimer ta colère à chaque news sur nintendo, notamment des nouvelles moindres comme celle-ci qui ne nous apprend rien de nouveau.
Le combat d'un homme qui n'aime pas la pluie et continue au quotidien d'hurler depuis chez lui après les nuages en espérant les faire partir.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par scudik
Du coup on dira "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ?".
Ceci dit le camp que tu choisis n'est absolument pas un problème à mes yeux. Je trouve juste comique ce besoin d'exprimer ta colère à chaque news sur nintendo, notamment des nouvelles moindres comme celle-ci qui ne nous apprend rien de nouveau.
Le combat d'un homme qui n'aime pas la pluie et continue au quotidien d'hurler depuis chez lui après les nuages en espérant les faire partir.
Je veux bien te croire, mai où est la colère que je viens d'exprimé là ?
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Narcisse d'oyo
Je veux bien te croire, mai où est la colère que je viens d'exprimé là ?
Dans l'acharnement ? Mais t'as raison si ça se trouve ce n'est pas la colère qui te motive, peut être que tu cherches les news Nintendo chaque fois que tu te fais chier.
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par scudikMerci
Le public habituel est déjà là, c'est super. On ne sait rien, on s'en fout.
Lire et comprendre un brevet, puis tenter de le résumer en quelques lignes pour en extraire les infos qui intéresseraient les lecteurs est un exercice ... particulier :D
Pour ma part, j'ai de plus en plus l'impression que la NX sera un genre de Hub où viendront se greffer "à volonté" d'autres produits Nintendo existants ou à venir, et cherchant à exploiter en autres certaines tendances actuelles de la concurrence comme le jeu en stream, déporté du hub principal vers un autre écran ou l'écran d'une 3DS ou d'une tablette style WiiU par exemple).
La NX servant de Hub apporterait la puissance nécessaire au autres plateformes, ce qui n'interdirait à aucune plateforme actuelle de continuer à être supporter, et voir des jeux arrivés, sous réserve de posséder les prérequis minimum.
Après je peux me tromper, on verra bien, mais j'y crois quand même un peu.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par scudik
Dans l'acharnement ? Mais t'as raison si ça se trouve ce n'est pas la colère qui te motive, peut être que tu cherches les news Nintendo chaque fois que tu te fais chier.
Ah! D'accord.
Mai là tu deviens parano.
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Narcisse d'oyo
Ah! D'accord.
Mai là tu deviens parano.
Bon déjà la paranoïa est en rapport avec la persécution, je ne vois pas de rapport ici. Tu confonds peut être avec l'idée de délire mais là aussi je t'arrête, je ne fais que supposer de ton état en remarquant tes nombreuses interventions sur les news nintendo.
Je ne connais donc pas réellement la raison derrière tes messages, j'essaie juste de la deviner et en même temps de te faire comprendre que s'il s'agit de colère, elle est vaine, s'il s'agit d'humour il a été tellement répété qu'il ne fait plus particulièrement rire. La répétition en elle même est de toute façon juste lourde.
Bref libre à toi de continuer, je ne faisais que remarquer en passant que tu es devenu prévisible, à chaque news nintendo son commentaire de Narcisse, et toujours dans le même registre, c'est triste !
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Narcisse d'oyo
Je suis d'accord avec toi, mai j'ai pas trop compris ton délire avec les nain ?
Mai je suis d'accord tout-de-même
Heuuu ton avatar ce n'est pas un nain?
552 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)