Des cartouches pour la Nintendo NX ?

Publié le Lundi 9 mai 2016 à 10:30:00 par Cedric Gasperini

Des cartouches pour la Nintendo NX ?

Les dernières rumeurs en date

imageSi elle est toujours prévue pour mars 2017, on ne sait pas grand-chose sur la Nintendo NX, la prochaine console de la firme au plombier. Même pas son nom final, d'ailleurs, NX étant un simple nom de code pour le moment.

Les dernières rumeurs en date font état d'une possible utilisation... de cartouches. Selon un rapport financier signé Macronix, un fabricant chinois qui fournit les puces utilisées dans les cartouches 3DS, la sortie de la nouvelle console devrait "permettre d'augmenter les ventes de cartouches dès cette année, aevc un fort potentiel de hausse par la suite".

Ce qui veut tout et rien dire à la fois, notez bien. La Nintendo NX va-t-elle fonctionner avec des cartouches, ce qui permettrait effectivement à Macronix d'augmenter sa production et ses ventes ? Il faut savoir que les cartouches 3DS peuvent aller jusqu'à 8Go, mais que la société a récement commencé à utiliser une nouvelle génération de cartouches capables d'avoir jusqu'à 32 Go de données.
Ou alors, la Nintendo NX va-t-elle fonctionner parallèlement avec la 3DS, ce qui permettrait d'augmenter les ventes de cette dernière ?

Bref. Un retour aux sources ou non ?

Ne reste plus qu'à attendre la révélation finale sur la console...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Narcisse d'oyo le 10/05/2016 à 09:23

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par scudik

B'1 si c'est de la paranoïa car tu imagine que je persécute Nintendo.
Pi bon moi je suis juste sur la news j'ai même rien dit de méchant, je réponds gentillement a d'autres post.
Tendit que toi tu n'as fait que de me cité pour me dir que je suis très très méchant avec Nintendo.

Je ne sais pas qui est le plus fou fou des deux dans ces conditions smiley 10

Ecrit par raoh hokuto

Heuuu ton avatar ce n'est pas un nain? smiley 48

C'est ce que j'ai cru comprendre juste après.

Mais comme tu l'as également bien remarqué ce n'est pas un nain, c'est juste Edge (pas le catcheur smiley 54) le Master de Soulcalibur.
Et comme il est mon sosie parfait avec légèrement moin de carisme que moi, j'en ai fait mon avatar logique non ?

2403 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 10/05/2016 à 09:55

22

Inscrit le 28/04/2009

Vivement la prochaine news de Nintendo smiley 16smiley 16

552 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 10/05/2016 à 14:37

23

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Narcisse d'oyo

B'1 si c'est de la paranoïa car tu imagine que je persécute Nintendo.
Pi bon moi je suis juste sur la news j'ai même rien dit de méchant, je réponds gentillement a d'autres post.
Tendit que toi tu n'as fait que de me cité pour me dir que je suis très très méchant avec Nintendo.

Je ne sais pas qui est le plus fou fou des deux dans ces conditions smiley 10

Sauf que pour la paranoïa il faut être celui persécuté, Nintendo et moi n'avons rien à voir. Comme je l'ai dit, je n'ai fait que t'interroger sur la motivation derrière ces messages à répétition.

On verra à la prochaine news mais en ce qui me concerne je ne t'embêterai pas plus sur le sujet, c'est ta décision.

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

28257-nintendo-nx-cartouches-jeux-fabrication-rumeurs