L'Edito du dimanche

Publié le Dimanche 8 mai 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du dimanche

Lapin albinos

imageJe déteste le printemps. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi ces cons de poètes s’enthousiasment tous pour cette saison. Victor Hugo en vantait les longs jours, la lumière, l’amour et le délire. Les peupliers, au bord des fleuves endormis, se courbent mollement comme de grandes palmes ;  L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ; Il semble que tout rit, et que les arbres verts sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers…

Et ils y passent tous ! Théophile Gautier (Premier sourire de printemps), Chateaubriand (Nuit de printemps), Guillaume Appollinaire (Mai), Alfred de Musset (La nuit de Mai), Arthur Rimbaud (Bannières de mai), Gérard de Nerval (Avril), Stéphane Mallarmé (Renouveau) et j’en passe et j’en oublie… Loué soit Charles Baudelaire qui aimait, lui, l'automne !

Et tous les romantiques parler des amours renaissantes en même temps que les bourgeons bourgeonnants, les roses qui éclosent, les lapins qui lapinent, les papillons papillonnants et c’est toute la nature qui s’ébat.

Je t’en foutrais, moi, des renouveaux et autres joli mois de mai. Je t’en foutrais des oiseaux qui palpitent au fond des bois tièdes et calmes, des arbres verts, des bouquets, azurs, carmins, pourpres, safrans, la haie en fleur, le lierre et les chênes mouvants, des parfums que la nature apprête, des prés blanchissants, des lilas flottants, des tiges tremblantes…

imageMoi depuis cinq jours, avec cette saloperie de printemps, je ressemble à un lapin albinos dépressif. J’ai les yeux complètement rouges, je chiale sans arrêt, le nez qui coule, et mon bureau est un champ de ruines où ne bourgeonnent que les mouchoirs usagés.
J’en suis à ma troisième boîte, auxquelles vous pouvez ajouter deux rouleaux de papier essuie-tout et quatre rouleaux de papier WC. Je me réveille aux aurores avec les yeux collés, le nez bouché et tout le visage qui me démange à m’en arracher la peau comme un pit-bull face à un bébé. Et impossible de me rendormir par la suite, les premiers rayons de soleil sonnant le début d’une symphonie de piafs en rut qui claironnent leur amour sous mes fenêtres.

Ah ça, rien qu’à regarder ma gueule, il est joli, le printemps. Je me bourre de saloperies d’antihistaminiques inefficaces, et même les grandes rasades de whisky, remède miracle et souverain dans la plupart des infections, n’y peuvent rien pour moi. Je me meurs en coulant de partout, je me répands en fluides et en vient finalement à appeler un œdème de mes vœux pour en finir tout à fait avec cette putain d’existence insupportable.

imageJe déteste le printemps.

Je déteste l’arrivée des beaux jours. Je déteste les hirondelles. Je déteste les bourgeons. Je déteste l’éclosion des fleurs. En ces premiers jours de printemps, je loue un culte immodéré pour le béton et les parkings. Au diable ces saletés d’écolos. Si on me laissait faire, je planterais des tours de verre sur les forêts de boulots et tilleuls. Je te collerais des parpaings sur la tronche des chevaux. Je te ferais des places de stationnement sur ces saloperies de champs en fleurs. Et non, je ne suis pas allergique aux chevaux. C’est juste pour le plaisir, le coup des parpaings.

Mais bref.

Vivement l’été.

image

Home

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 08/05/2016 à 12:48

1

Inscrit le 18/03/2011

Reçoit la compassion de quelqu'un qui connait ce genre de calvaire, au printemps comme en automne smiley 8

4347 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 08/05/2016 à 13:29

2

Inscrit le 13/12/2013

Je ne suis tranquille qu'en hiver, donc printemps été automne, ça change juste mon type de réaction. D'habitude d'ailleurs à cette période ci j'ai juste le feu au nez et les yeux rouges, mais avec la chaleur montante, j'ai déjà les poumons qui craquent.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 08/05/2016 à 17:04

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dieudivin

Reçoit la compassion de quelqu'un qui connait ce genre de calvaire, au printemps comme en automne smiley 8

Ecrit par scudik

Je ne suis tranquille qu'en hiver, donc printemps été automne, ça change juste mon type de réaction. D'habitude d'ailleurs à cette période ci j'ai juste le feu au nez et les yeux rouges, mais avec la chaleur montante, j'ai déjà les poumons qui craquent.

je suis très loin de mes années Ventoline/Gomenol et pourtant les allergènes m'emmerdent encore parfois, je compatis smiley 9

@Cedric : si le Whisky était le remède universel, on serait déjà tous immortel smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/05/2016 à 17:07

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Yutani

@Cedric : si le Whisky était le remède universel, on serait déjà tous immortel smiley 54
Je suis persuadé qu'il faut y croire et pratiquer.
Je poursuis mes recherches, mais ai bon espoir.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 08/05/2016 à 19:05

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

Je suis persuadé qu'il faut y croire et pratiquer.
Je poursuis mes recherches, mais ai bon espoir.

moi aussi

****Buuuuurrrrrrrp****

je recommande la lecture de ce bouquin en même temps, édifiant ! smiley 20

Ecrit par scudik le 08/05/2016 à 19:17

6

Inscrit le 13/12/2013

La recherche a besoin de nous... Hips... envoyez vos dons ! smiley 37

2967 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 08/05/2016 à 19:47

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par scudik

La recherche a besoin de nous... Hips... envoyez vos dons ! smiley 37
si tu as plus d'alcool que de globules rouge dans le sang, ça marche aussi ? smiley 54

Ecrit par Mikis le 09/05/2016 à 10:31

8

Inscrit le 21/12/2011

même les grandes rasades de whisky, remède miracle et souverain dans la plupart des infections, n’y peuvent rien pour moi.
As-tu essayé de mettre les rasades dans les yeux ?
Parce que le whisky, c'est comme les suppos, si ce n'est pas introduit par le bon endroit, ça marche pas smiley 42

1444 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

28252-printemps-lapin-albinos-allergies-mouchoirs