Publié le Jeudi 27 août 2009 à 16:00:00 par Vincent Cordovado
Pas de remake de Final Fantasy 7 pour l'instant
Aerith restera morte, bordel
S'il y a bien un seul titre dont tous les fans attendent un remake, c'est bien Final Fantasy VII. Surtout depuis que le jeu a servi de support à une démo technique pour la PS3, au même titre que l'avait fait Final Fantasy VIII pour la PS2. Bref, les fans l'attendent. Moi pas. Et pourtant je suis fan. Mais les gros pixels en guise de bras, ça a un certain charme irremplaçable.Toujours est-il que les petits gars de VG247 ont profité de la GamesCom pour demander à Motomu Toriyama et Yoshi Kitase, présents pour présenter FFXIII, si un remake de FFVII était prévu dans leur carton. Et voici la réponse donnée par leur traductrice, très mignonne soit dit en passant :
Pas de remake, donc. Du moins pour l'instant. Reste que si vous ne savez pas quoi faire jusqu'à une hypothétique annonce de ce remake, vous pouvez toujours appliquer le conseil avisé de nos chers amis japonais et télécharger la version originale sur le PSN. Une valeur sûre, même avec une traduction faite par des manchots sourds, aveugles et muets.Il n'y a pas de projet officiel pour un remake de Final Fantasy VII en cours pour le moment. Tous deux, Toriyama-san et Kitase-san ont été impliqué dans son développement, il tient donc une place spéciale dans leur coeur. S'ils en parlent, c'est d'un point de vue personnel, comme "si nous le faisions, il ressemblerait à ceci ou cela".
Ils en parlent donc, mais il n'y a pas encore de projet officiel. Mais il y a un portage du titre sur le PSN qui vient juste de sortir et si vous pouviez y jouer, ce serait fun.
Commentaires
Inscrit le 11/08/2009
En plus pas de coûts de scénario, de temps en design, de mécanismes de jeux, de progression dans l'aventure et tout le tralala.
Et à mon avis si ils ressortent un remake sur next-gen ils pourront presque se payer Wal-Mart avec les bénéfices
219 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
702 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Pas de remake, donc. Du moins pour l'instant. Reste que si vous ne savez pas quoi faire jusqu'à une hypothétique annonce de ce remake, vous pouvez toujours appliquer le conseil avisé de nos chers amis japonais et télécharger la version originale sur le PSN.
C'est fait !
Fini hier, le combat de fin est définitivement trop facile.
Et je préfère FF6, na.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234
C'est fait !
Fini hier, le combat de fin est définitivement trop facile.
Et je préfère FF6, na.
J'ai eu une chance "folle" ou la barre de limite se remplit toute seule lors de la dernière forme de Sephiroth ?
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kef
J'ai eu une chance "folle" ou la barre de limite se remplit toute seule lors de la dernière forme de Sephiroth ?
Durant le dernier combat, la barre de limite est automatiquement pleine afin de le terminer avec classe à l'aide d'Omnislash.
Mais une simple contre attaque suffit à le tuer puisqu'il ne possède qu'1 HP.
904 Commentaires de news
Inscrit le 22/08/2009
D'ailleurs, faudrait que je pense à acheter une carte mémoire PSone pour jouer à celui qu'on m'a offert pour mon anniv', flambant neuf, aucune rayure sur le boitier ni sur chacun des CD, et avec la notice
En attendant, il est posé sur une étagère, et je le frotte tout les jours avec un plumeau pour pas qu'un seul grain de poussière vienne se loger sur ce si beau boitier =')
16 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Vincent Cordovado
Durant le dernier combat, la barre de limite est automatiquement pleine afin de le terminer avec classe à l'aide d'Omnislash.
ça permet de finir le jeu en beauté, sur 16 coups d'épées. Magique !
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykho
C'est pas Sephiroth le vrai boss de toute façon. Les Armes sont beaucoup plus dur
Oui mais non.
Pour moi, un vrai boss de fin c'est celui qui finit l'histoire.
Mais pour toi, c'est le plus difficile.
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Vincent Cordovado
Ah mince... quelle tarlouze
'fin en tous cas j'étais content de le rétamer avec l'Omnislash, elle est tellement chiante à récupérer
Edit: Jamais réussi à battre une seule put** d'arme enfin sur les deux qui restent (Rubis et Emeraude si ma mémoire est bonne).
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kef-
Ah mince... quelle tarlouze
'fin en tous cas j'étais content de le rétamer avec l'Omnislash, elle est tellement chiante à récupérer
Edit: Jamais réussi à battre une seule put** d'arme enfin sur les deux qui restent (Rubis et Emeraude si ma mémoire est bonne).
J'ai pas fait non plus.
Pas le courage de monter au lvl99...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par The_dark_hawk
C'est grave si je l'ai jamais fini ?
Si tu me dis que tu es resté bloqué au glacier, je te crucifie.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Seily
Le télécharger? Blasphème! Il faut y jouer avec le jeu véritable, qu'il faut traiter comme une véritable pièce de collection!
Pour beaucoup ça restera un bout de plastique inutile, parceque, rappelons-le, la qualité des galettes de FFVII (PS comme PC) est tout simplement merdique, à chier, dégueulasse, etc...
Tous les exemplaires que j'ai eu ou vu passer chez mes potes ont fini par s'auto-détruire au bout de quelques courtes années (et très souvent ça fini par planter à la fin des CD, à quelques images de la fin des cinématiques).
882 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Seily
Le télécharger? Blasphème! Il faut y jouer avec le jeu véritable, qu'il faut traiter comme une véritable pièce de collection!
D'ailleurs, faudrait que je pense à acheter une carte mémoire PSone pour jouer à celui qu'on m'a offert pour mon anniv', flambant neuf, aucune rayure sur le boitier ni sur chacun des CD, et avec la notice
En attendant, il est posé sur une étagère, et je le frotte tout les jours avec un plumeau pour pas qu'un seul grain de poussière vienne se loger sur ce si beau boitier =')
L'extremisme et le fanatisme,c'est le mal!
EDIT: Pour les armes,pas besoin de lvl 99!
J'ai réussi avec un niveau 60-70,m'en rappelle plus bien (comme les poils)
1114 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je ne vois pas l'intérêt de ressortir un jeu avec des graphismes HD et des mécaniques de jeux de 1996.
Mais s'il sortent un jeu entièrement refait, il risque d'être trop différent de l'original, et alors j'ai de fortes chances de crier au scandale parce qu'ils ne respecteront pas le jeux original.
Si je veux jouer à FFVII, je ressors mes 3 CDs, et je retrouve le charme d'antan.
Ils ont déjà assez fait subir de choses à l'univers de FFVII avec tous les projets qu'ils ont eu autour, qu'ils le laissent reposer tranquille maintenant.
126 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par icetroll
Tous les exemplaires que j'ai eu ou vu passer chez mes potes ont fini par s'auto-détruire au bout de quelques courtes années {...}
C'est ce que je raconte à mes potes quand je flingue les cds qu'ils me prêtent
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kef-Vandale !
C'est ce que je raconte à mes potes quand je flingue les cds qu'ils me prêtent
Non mais je suis sérieux hein, 3 jeux sur PS et 2 sur PC, chez 3 personnes différentes (dont moi), morts au bout de 3 ou 4 ans. Du genre on l'a tous fini à peu près en même temps, on le range, on le ressort 3 ans après histoire de s'en refaire une petite partie version "j'optimise comme une mule mes matérias histoire de faire quadra-magic+knights of the round table / final attack + phoenix pour poutrer de l'arme" et paf ! plantage. Un peu rageant quoi.
Et si on regarde bien, les cd en question deviennent relativement transparents, signe que la couche de support de données du cd est en totale désagrégation (ce qui est franchement honteux pour des cd pressés et pas gravés).
882 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)