{ALT}

Dernières actus

Publié le Jeudi 27 août 2009 à 16:00:00 par Vincent Cordovado

Pas de remake de Final Fantasy 7 pour l'instant

Aerith restera morte, bordel

S'il y a bien un seul titre dont tous les fans attendent un remake, c'est bien Final Fantasy VII. Surtout depuis que le jeu a servi de support à une démo technique pour la PS3, au même titre que l'avait fait Final Fantasy VIII pour la PS2. Bref, les fans l'attendent. Moi pas. Et pourtant je suis fan. Mais les gros pixels en guise de bras, ça a un  certain charme irremplaçable.

Toujours est-il que les petits gars de VG247 ont profité de la GamesCom pour demander à Motomu Toriyama et Yoshi Kitase, présents pour présenter FFXIII, si un remake de FFVII était prévu dans leur carton. Et voici la réponse donnée par leur traductrice, très mignonne soit dit en passant :
Il n'y a pas de projet officiel pour un remake de Final Fantasy VII en cours pour le moment. Tous deux, Toriyama-san et Kitase-san ont été impliqué dans son développement, il tient donc une place spéciale dans leur coeur. S'ils en parlent, c'est d'un point de vue personnel, comme "si nous le faisions, il ressemblerait à ceci ou cela".

Ils en parlent donc, mais il n'y a pas encore de projet officiel. Mais il y a un portage du titre sur le PSN  qui vient juste de sortir et si vous pouviez y jouer, ce serait fun.
Pas de remake, donc. Du moins pour l'instant. Reste que si vous ne savez pas quoi faire jusqu'à une hypothétique annonce de ce remake, vous pouvez toujours appliquer le conseil avisé de nos chers amis japonais et télécharger la version originale sur le PSN. Une valeur sûre, même avec une traduction faite par des manchots sourds, aveugles et muets.

image

Home

Commentaires

Ecrit par neworld le 27/08/2009 à 17:37

21

Inscrit le 07/05/2009

J'ai jamais osé descendre dans le glacier de la fin, parce qu'il me manquait plein de trucs (Genre le Chocobo doré, j'étais incapable à l'époque de le faire, même avec les solutions).

J'ai bien essayé de télécharger un émulateur avec une sauvegarde avant la bataille finale, mais ça plantait dans le dernier portail ... Jamais pu finir ce jeu ... :(

51 Commentaires de news

Ecrit par The_dark_hawk le 27/08/2009 à 17:45

22

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par alexandre1234

Si tu me dis que tu es resté bloqué au glacier, je te crucifie.

Non non je le trouvais chiant smiley 18

J'me baladais dans le cimetière des trains et j'en ai eu marre et plus retouché smiley 54

219 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 27/08/2009 à 19:20

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Si tu me dis que tu es resté bloqué au glacier, je te crucifie.

Je suis resté bloqué vers la fin, quand on attaque la descente d'un critère (c'est de tête et c'est un souvenir de 12 ans d'âge, bref quasiment la fin). Mais je viens de m'acheter la PS2 et j'ai aussi pris FFVII, je vais me le refairesmiley 9

Sinon pour la news :

Il n'y a pas de projet officiel pour un remake de Final Fantasy VII

A partir de là on peut dire qu'il y a un projet. S'il n'y a vraiment rien, il ne parle pas d'"officiel". Si, je le sais, c'est tout.

925 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 27/08/2009 à 20:19

25

Inscrit le 27/04/2009

Jarodd > go sur FF7.FR

3088 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 27/08/2009 à 21:05

26

Inscrit le 27/04/2009

Euh oui, et après ? smiley 35

925 Commentaires de news

Ecrit par Tekila67 le 28/08/2009 à 08:47

27

Inscrit le 31/07/2009

Effectivement un remake de FF VII serait appréciable mais uniquement si ils changent l'aspect graphique, sinon serait vraiment un blasphème smiley 3

225 Commentaires de news

Ecrit par Duo le 28/08/2009 à 09:24

28

Inscrit le 08/06/2009

Pour une refonte graphique, contre une modification du reste. Rien qui si ils enlèveraient la materia Element W, ça me ferais un pincement au cœur. Element W, ou comment posséder 99 exemplaires de chaque objet consommable du jeu.

Rêve d'un Omnislash en HD smiley 14

210 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 28/08/2009 à 09:41

29

Inscrit le 27/04/2009

A voir après s'ils corrigent les bugs.

Merci alexandre1234 d'avoir fait baisser ma productivité smiley 9

1409 Commentaires de news

Ecrit par dudul007 le 28/08/2009 à 10:35

30

Inscrit le 27/04/2009

pour battre les armes c'était facile....

invocationW + chevaliers de la table ronde + mimer pour les autres persos smiley 29

et attaque finale + phœnix en protection smiley 37

avec toutes ce materia en maitre c'était assez tranquille smiley 17

238 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2825-remake-final-fantasy-7-ps3