Publié le Lundi 17 août 2009 à 15:00:00 par Geoffroy Ladrat
La Xbox 360 se vend bien en Europe
Qui a osé acheter un vêtement pour avatar à 400 G ?
Et hop ! 9 millions par dessus la jambe sans faire d'efforts. Enfin je veux dire à part vendre des consoles tronquées qui fonctionnent à moitié, des accessoires à des prix exorbitants, des disques durs propriétaires à 1€ le Go, des baisses de prix à répétition, un Live payant, des vêtements pour Avatars à 400 G,...Sans faire d'efforts donc, la Xbox 360 a franchi la barre symbolique des 9 millions de consoles vendues en Europe. Et cela représente la bagatelle de 27 % du marché, soit une progression de 22 % sur le premier semestre. Voilà donc les chiffres amenés par Chris Lewis, porte-parole de Microsoft, qui se gargarise au passage que la console de salon de Billou soit la seule à avoir progressé en 2009.
On lui rappelle que la Wii s'est écoulée à plus de 15 millions d'unités ou pas ?
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Angelsword
Et alors ?
A Sony de faire des consoles pourrave et puis c'est tout
C'est pas ce qu'ils avaient fait avec la PS2?
ah pardon, poutre paille fanboy toussa....
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkou
Il existe sur 360 ?
Après halo je vais me faire bioshock et j'ai encore les GeoW à me faire, donc ça va j'ai encore de quoi faire
non mai je joue à halo 2 sur 360
Par contre bioshock c’est un meuste je l’ai acheté il y a 2 semaines à 30€ neuf avec oblivion (Je n’ai pas trop accroché avec lui), et je l’ai fini 2x
2403 Commentaires de news
Inscrit le 04/06/2009
Ecrit par Angelsword
Et alors ?
A Sony de faire des consoles pourrave et puis c'est tout
Ah mais la PS3 est aussi peu fiable (on parle de 40 a 45% de console à potentiel défectueux), seulement son public est essentiellement composé d'adeptes de la marque sony, et il suffit d'être logique pour le comprendre, elle n'a rien qui vaille le coup face à son concurrente (prix, ludothèque, media center etc...). Son public, donc, préfere taire les problèmes de la ps3, par respect pour sony, et rachete des ps3 sans rechigner....
Faut se renseigner un peu avant de parler, hein!
247 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Parce que je ne vois pas ce que la ludothèque a à apporter, son prix par contre... mais on comprends lorsqu'on a la console en mains...
1657 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par AngelswordOui, entre 20h et 20h30, les fanboys sont de sortie.
Même à cette heure si ça mord bien
1657 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Angelswordassumes toi un peu mec.
Même à cette heure si ça mord bien
et bonne lecture :)
http://yfrog.com/0ymaitre2j
35 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par franky_four_fingers
Ah mais la PS3 est aussi peu fiable (on parle de 40 a 45% de console à potentiel défectueux), seulement son public est essentiellement composé d'adeptes de la marque sony, et il suffit d'être logique pour le comprendre, elle n'a rien qui vaille le coup face à son concurrente (prix, ludothèque, media center etc...). Son public, donc, préfere taire les problèmes de la ps3, par respect pour sony, et rachete des ps3 sans rechigner....
Faut se renseigner un peu avant de parler, ça c'est sûr.
C'est plutôt de l'ordre de 10 %.
La 360 était dernièrement à 50 %
La 40 Go n'est pas fiable mais les 60 Go et les 80 Go le sont.
Les 20 j'en sais trop rien
Et critiquer gratuitement le public d'une console on peut le faire avec n'importe quel appareil ( "Les Pro-Apple sont des gros moutons qui payent 500 euros de plus ce qui se trouve en mieux chez la concurrence bouuuuh" ).
219 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par franky_four_fingersArrete Franky, le style plat pays te va pas.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par West972
assumes toi un peu mec.
et bonne lecture :)
http://yfrog.com/0ymaitre2j
D'ailleurs, ça mériterait un news ça, je commençais à entendre parler un peu mais ça deviendrait presque inquietant:
http://www.60millions-mag.com/libres_echanges/forums/forums/vie_quotidienne/playstation_3_prix_eleve_pannes_redondantes_et_sav_incompetent/(afficher)/20
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3879446-ps3-ne-lis-plus-aucun-jeu?page=5
http://forum.playfrance.com/pf/Hardware-Consoles-PlayStation-Accessoires/invulnerables-highlander-club-sujet_60106_1.htm
Ca c'est du SAV:
http://www.journaldugamer.com/2008/04/03/ps3-60gb-en-panne-veuillez-patienter/
Aller le top du top:
http://www.play3-live.com/forum/index.php?showtopic=53143&hl=sondage
Et là ça nous fait combien de defectueux? 32% !!! Ah ouai c'est vachement plus fiable que la console a Bilou....
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par The_dark_hawk
Et critiquer gratuitement le public d'une console on peut le faire avec n'importe quel appareil ( "Les Pro-Apple sont des gros moutons qui payent 500 euros de plus ce qui se trouve en mieux chez la concurrence bouuuuh" ).
Tu les sors d'un chapeau magique tes chiffres? Parce que les 60 go fiables.....lol
Inscrit le 04/06/2009
Ecrit par The_dark_hawk
Non, tu te trompes, je maintiens mes chiffres. Et comme la PS3 doit durer 10 ans, il est normal que les problèmes apparaissent plus tard dans la durée de vie de la console, on verra en 2011, y'aura plein de jeux PS3, mais plus aucune PS3 qui fonctionnent, ça fait partie de leur business plan depuis le début.
Et je vois pas ce que Apple viens faire là , leur matos est de très grande qualité (sur les ordinateurs en tout cas) et leur OS et tout ce qui tourne autour est parfaitement fonctionnelle et très bien présenté, tout comme le jeu en réseau sur 360 d'ailleurs
247 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par franky_four_fingers
Non, tu te trompes, je maintiens mes chiffres. Et comme la PS3 doit durer 10 ans, il est normal que les problèmes apparaissent plus tard dans la durée de vie de la console, on verra en 2011, y'aura plein de jeux PS3, mais plus aucune PS3 qui fonctionnent, ça fait partie de leur business plan depuis le début.
Et je vois pas ce que Apple viens faire là , leur matos est de très grande qualité (sur les ordinateurs en tout cas) et leur OS et tout ce qui tourne autour est parfaitement fonctionnelle et très bien présenté, tout comme le jeu en réseau sur 360 d'ailleurs
Complètement HS sur Apple, je le prenais en exemple pour faire une citation ironique d'un anti Apple pour te montrer comment c'est facile de généraliser sur le public d'un quelconque appareil. Rien à voir avec leur matos.
Tu les sors d'un chapeau magique tes chiffres? Parce que les 60 go fiables.....lol
Ben je fais comme toi je sors des sites en mousse et des déclarations alakon :
219 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par The_dark_hawk
Complètement HS sur Apple, je le prenais en exemple pour faire une citation ironique d'un anti Apple pour te montrer comment c'est facile de généraliser sur le public d'un quelconque appareil. Rien à voir avec leur matos.
Ben je fais comme toi je sors des sites en mousse et des déclarations alakon :
Bizarre qu'une étude de grande envergure basé sur la surveillance web aille à l'encontre de tous les forums que j'ai pu lire. Attention, je ne parle que des 10% de sony, je sais très bien que la 360 est une console en carton.
Mais celle de sony n'est pas vraiment mieux lotie faut croire.
Inscrit le 27/04/2009
La Wii :
Pas de problème depuis 3 ans
PS3 :
SAV au bous de 3 ou 4 mois (pratiquement la même duré chez Sony) elle a 2 ans (et toujours des signe de fatigue)
360 :
1 ou 2 reboute car le jeu c’est bloqué mai rien de grave ca repars comme avent aussitôt (à savoir si c’est le jeu ou la console qui bloque)
Elle a 6 mois
Donc conclusion
Wii c’est du tout bon
360 rien à redire (même si elle est jeune, mai mas PS3 a cet âge ce trouvais au SAV)
PS3 heureusement que je ne joue que rarement avec
Mai bon ce n’est que mon expérience
Inscrit le 11/08/2009
On remarquera que seules les anciennes consoles tiennent la route ( Qui a dit architecture de la Wii ? )
219 Commentaires de news
Inscrit le 06/06/2009
Ps3: aucun souci pour le moment, un ami là renvoyé pour lecteur HS sur version 60Go
Xbox360: j'ai pas mais un ami l'a déjà envoyé 6 fois en sav (en 2 ans) et autant dire qu'il l'a jeté et acheté autre chose
Wii: aucun souci dans mes connaisances
199 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
On remarquera que seules les anciennes consoles tiennent la route
Sans vouloir m'enfoncer dans le troll de base , je rappel que la PS2 n'est pas la console la plus fiable, bien au contraire , pourtant je l'adore du fait de sa ludothèque mais faut avouer que c'était pas ce que l'ont pouvais appeler du matos fiable , a contrario , la Xbox première du nom était peut-être un gros parpaing , mais didiou ! Elle était costaude...comme quoi suivant les générations cela peut bien évoluer...
@Bicounet
M'est avis que cette news la t'aurait du la servir vendredi , je sais bien que c'est la gamescom toussa toussa , mais bordel de merde , les troll c'est comme le poisson , c'est meilleur le vendredi !
je sort ---->
598 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par The_dark_hawk
Après bien sûr il faut prendre en compte ceux qui ne suivent pas les instructions données dans le manuel et qui foutent leur console dans un espace ultra confiné jamais aéré avec radiateur à moins de 2 mètres
On remarquera que seules les anciennes consoles tiennent la route ( Qui a dit architecture de la Wii ? )
J’ai plutôt l’impression que c’est culturel avec une approche différente
SEGA et Nintendo on toujours fait des consoles fiables, car ils venaient du monde des jeux et jouets
Tendis que Sony et Microsoft eux veine du monde de l’électronique et de l’informatique ou la culture du « c’est le consommateur qui teste » est bien encré
Il ne faut pas oublier que la PS1 et PS2 on eu de gros problèmes de fiabilité également
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)