David Bowie et le jeu vidéo : Mort d'un artiste

Publié le Lundi 11 janvier 2016 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

David Bowie et le jeu vidéo : Mort d'un artiste

2016 commence bien mal

La nouvelle est tombée et aujourd'hui, pas un média qui n'en fait ses gros titres : David Bowie est décédé à l'âge de 69 ans, des suites d'un cancer. 

Les hommages se succèdent pour saluer la mémoire d'un génie de la musique. David Bowie, on aimait beaucoup, un peu (mon cas) ou pas du tout. Mais on ne pouvait nier son talent.

Le monde du jeu vidéo y va aussi de sa petite larme. N'oublions pas qu'en 1999, il apparaissait dans le jeu The Nomad Soul. Un jeu français, réalisé par David Cage. Outre son visage, qu'il prêtait à un personnage, il composa également deux titres originaux pour la bande-son. On pouvait aussi découvrir, tout au long de l'aventure, des morceaux tirés de son album Hours. 

De nombreux titres de David Bowie ont également été repris dans des jeux vidéo.  Metal Gear Solid : The Phantom Pain avec "The Man who sold the Wold". Kinect Sports: Season Two et Elite Beat Agents avec "Let's Dance". Alan Wake avec "Space Oddity", Guitar Hero avec "Under Pressure" et "Ziggy Stardust", GTA IV avec "Fascination", Rock Band avec "Suffragette City", GTA San Andreas avec "Somebody Up There Likes Me" et Amplitude avec "Everyone Says Hi". (source IMDB).

image

Home

Commentaires

Ecrit par oufledingue le 11/01/2016 à 11:16

1

Inscrit le 24/07/2013

RIP ... Putain mais RIP .... mauvaise journée aujourd'hui

131 Commentaires de news

Ecrit par masta le 11/01/2016 à 11:44

2

Inscrit le 26/05/2015

Encore un grand artiste qui disparaît...
Comme tu dis, pas un média n'en parle, ou alors juste 2 minutes, par contre on continuera à nous pourrir les oreilles avec du kendji, Black M, ou des reprises pourries d'autres grands chanteurs...

102 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 11/01/2016 à 11:47

3

Inscrit le 28/04/2009

clair... je pensais pas que ca m'affecterai autant :( j'ai pas pu m'empecher de pleurer, en fait, en reecoutant certaines de ses chansons (meme celles qui sont "enjouées") aujourdhui, et j'ai honte car j'estime ne pas avoir me droit de me sentir comme ca: ce devrait etre le monopole reservé à/de ses proches (famille, amis)...

c'est sur, j'adorais ce qu'il faisait (musique, serie tv, sa participation au jeu omikron)... je le considerais vraiment comme un homme exceptionnel sur de nombreux aspects.

il avait son propre univers, il faisait son truc à lui, sans compromis, sans se soucier d'etre au top des ventes ou quoi que ce soit...

il va me manquer; la planete est un peu plus moche desormais sans lui.

1645 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 11/01/2016 à 14:14

4

Inscrit le 13/12/2013

Nomad soul mon jeu coup de cœur, à vie. J'ai longtemps porté le nom de Boz en référence à ça avant d'abandonner le pseudo essentiellement à cause de MMO ou ça ne se prêtait pas.

C'est vraiment une année de merde, une pensée pour ses proches, RIP David Bowie ton oeuvre nous aura fait rêver, vibrer et aussi réaliser beaucoup de choses.

Ecrit par Djaron

c'est sur, j'adorais ce qu'il faisait (musique, serie tv, sa participation au jeu omikron)... je le considerais vraiment comme un homme exceptionnel sur de nombreux aspects.

il avait son propre univers, il faisait son truc à lui, sans compromis, sans se soucier d'etre au top des ventes ou quoi que ce soit...

il va me manquer; la planete est un peu plus moche desormais sans lui.

T'es pas le seul à penser ça. Il représentait un idéal artistique.

2967 Commentaires de news

Ecrit par SMachine le 11/01/2016 à 14:37

5

Inscrit le 26/08/2015

Je propose de garder Bowie, Delpeche et Lemmy et de donner Kenji, Maitre Gims et Kev Adams à la place. Merci.

221 Commentaires de news

Ecrit par khron0ss le 11/01/2016 à 14:40

6

Inscrit le 06/03/2012

R.I.P à ce grand homme, ce grand artiste au sens vrai du termes, il touchait à tout et était bon dans tout.
Cette année n'en fini plus de nous apporter son lot de mauvaise nouvelle au réveil...

243 Commentaires de news

Ecrit par masta le 11/01/2016 à 15:21

7

Inscrit le 26/05/2015

Je propose de garder Bowie, Delpeche et Lemmy et de donner Kenji, Maitre Gims et Kev Adams à la place. Merci.

Si tu me rends Galabru je te donne Seydoux

102 Commentaires de news

Ecrit par SMachine le 11/01/2016 à 15:35

8

Inscrit le 26/08/2015

Ecrit par masta

Si tu me rends Galabru je te donne Seydoux

Ça serait tentant aussi mais vu son âge, je ne suis pas sûr que ça rendrait service à Galabru.

221 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 11/01/2016 à 17:52

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par masta

Encore un grand artiste qui disparaît...
Comme tu dis, pas un média n'en parle

Je t'invite à relire la news :)

1422 Commentaires de news

Ecrit par masta le 11/01/2016 à 18:25

10

Inscrit le 26/05/2015

ou juste 2 minutes ....
mais il est vrai que je me suis mal exprimé, enfin peut-être

102 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 12/01/2016 à 19:40

11

Inscrit le 26/03/2014