TEST : Call of Duty Black Ops 3 (PC, Xbox One, PS4)

Publié le Vendredi 6 novembre 2015 à 08:00:00 par Cedric Gasperini

TEST : Call of Duty Black Ops 3 (PC, Xbox One, PS4)

Une vraie tuerie (dans tous les sens du terme) !

Ouais. Parfaitement. J'ai craqué mon slip sur la note. Mais bon sang, si l'on ne peut pas de temps en temps se faire plaisir, hein ! Bien entendu, chaque test, chaque note est un avis totalement subjectif et j'entends déjà des voix s'élever contre notre plaisir à grands renforts d'arguments vaseux habituels que les simples d'esprit se plaisent à ressasser sur le net, nous traitant de vendus, de pourris, de fanboys ou je ne sais quoi d'autres sous prétexte que nos goûts vont à l'encontre de leurs petites certitudes étriquées. 

Mais non. Nous ne nous enfermerons pas dans un quelconque carcan pour le bon plaisir des hargneux. 

Nous avons pris un pied monstrueux sur ce nouvel épisode de Call of Duty. Tout simplement. Et comme en plus, le contenu est énorme, il n'y a aucune raison de ne pas, justement, craquer son slip cette fois-ci. Et puis, au prix des slips, aujourd'hui, on peut se le permettre, non ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 06/11/2015 à 09:23

1

Inscrit le 18/03/2010

Ca ferait presque envie. Du coup je vais l'essayer, qui sait..

4890 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 06/11/2015 à 09:57

2

Inscrit le 13/12/2013

C'est toujours pas mon style de jeu mais c'est en effet probablement l'opus le plus complet et satisfaisant pour le joueur type des call-of.

Et puis on va pas t'insulter d'être un vendu parce que tu fais le test. Limite il aurait plutôt fallu le faire l'autre jour quand tu as fait 5 news sur le sujet que personne n'a lu smiley 2 smiley 4

2967 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 06/11/2015 à 11:20

3

Inscrit le 13/09/2010

Cedric a pété un plomb indeed smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 06/11/2015 à 12:55

4

Inscrit le 08/01/2012

Un mot sur le multi : y a-t-il des armes "cheatées", c'est à dire pas équilibrées du tout au point de ne pas vouloir en utiliser d'autres comme ce fut le cas (c'est toujours le cas d'ailleurs) sur Advanced Warfare avec l'ASM1 et et la BAl27 qui n'ont jamais été équilibrées et qui rendent toutes les autres armes du jeu obsolètes ?

Doit-on encore acheter en micro-stransactions les meilleures variations d'armes via les caisses (les fameuses "advanced supply drops") comme sur AW ou sont-elles disponibles en complétant des challenges in-game ?

Un mode théâtre dispo ? Quid du forced game chat et des autres options communautaires ? Y a-t-il enfin des serveurs dédiés ou doit-on s'exposer à une migration d'hôte chaque fois qu'Antonin est appelé à dîner par mère ? Et surtout mourir chaque fois qu'on croise Antonin car il a l'avantage du serveur ?

Le TTK (temps pour tuer) est-il toujours aussi bas(du coup pas de skill gap ou de différence qualitative entre les joueurs, suffit de tirer pour tuer) ?

Y-a-t-il des environnements destructibles (à par les... euh... vitres) et/ou dynamiques (changement de climat, jour/nuit etc) sur les cartes multi ? Les cartes multi sont elles grandes ? Quid du map design ? Favorise-t-il la campe ? Est-il suffisamment varié ? Les Français veulent savoir.

Y aura-t-il un vrai suivi sur la durée ? Ou s'exposera-t-on à d’indécrottables soucis comme le lag éternel sur Detroit Garage sur AW (toujours pas de fix)?

La Lag compensation ? Les problèmes de sensibilité souris sur PC ?

Nous proposera-t-on d'acheter des "lobbies prestiges" (honteux) contre espèces sonnantes et trébuchantes et que pendant ce temps, la concurrence propose des serveurs à louer pour les teams qui veulent faire du compétitif ou simplement jouer en privé entre amis ?

Comme disait Georges Abitbol, c'est bien de baiser les ménagères, tu dois avoir le cul qui brille. C'est super de kiffer les explosions et le solo, mais est-ce que c'est le Call Off qui en finira avec les problèmes des Call Off ? Ou est-ce que ce sera un Children's Online Daycare de plus sans considération pour les problèmes des joueurs et qui sera obsolète dans six mois quand le prochain sera annoncé ?

La concurrence propose un suivi et des maps gratuites (et modes de jeu et armes)deux ans après la sortie de leurs opus (ce n'est pas fini pour BF4, Dragon valley et Noshar Canals arrivent gratos avec la prochaine update, même Hardline propose des maps et des flingues gratuits avec le dlc Blackout alors qu'Advanced warfare n'a ajouté qu'un mode, "Uplink" et pas gratos). C'est bien de faire son Michael Bay "cool guys don't look at explosions", mais faut assumer derrière.

Où est l'authenticité de COD World at War, le fun de MW2, la simplicité si efficace de COD 4 ? Faut arrêter de faire du "Titanfall rip off" et de bouffer à tous les râteliers à en perdre son identité. Doit-on se tourner vers Respawn et les anciens d'Infinity Ward pour trouver du bon FPS (acronyme de Fast Paced Shooter, je n'inclus pas les plus stratégiques "objective based" et plus posés BF et CS) avec de vraies nouveautés et une vraie identité ?

Plein de questions, peu de réponses, à part la Chewbacca defense qui consiste à montrer des images spectaculaires du solo "regarde le petit singe, regarde le petit singe ! (tête qui explose)".

598 Commentaires de news

Ecrit par jaroh le 06/11/2015 à 16:02

5

Inscrit le 24/11/2014

Si on enlève tout le bullshit CallOfien le seul intérêt de ce BOIII est son coop.

Pour le reste on a déjà tout vu depuis MW2.

193 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 06/11/2015 à 16:51

6

Inscrit le 28/04/2009

Toujours pas ma tasse de thé.
Mais ça fera plaisir aux kevinkikoolols qui ne jouent qu'à ça.

Mouais et 10, abused !

4011 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 06/11/2015 à 17:45

7

Inscrit le 05/11/2009

T'as vraiment des goûts de merde en FPS cédric c'est dingue.smiley 15

1323 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 06/11/2015 à 21:24

8

Inscrit le 03/05/2009

C'est la vieillesse qui fait ça smiley 9

Sinon, ça m'interesse pas plus que ça ... et niveau FPS y'a Fallout 4 Mardi