La Xbox 360 Elite à $299,99 ?

Publié le Jeudi 13 août 2009 à 11:00:00 par Vincent Cordovado

La Xbox 360 Elite à $299,99 ?

Une sympathique Rroduction

Après la news sur la PS3 Slim (ou la non-news, c'est vous qui voyez), nous revoilà encore avec une belle rumeur et un screenshot d'une piètre qualité pour l'appuyer.

Il semblerait que Microsoft ait décidé de baisser le prix de sa Xbox 360 Elite à $299,99 afin de remplacer la version Pro, proposée au même prix. Laissant ainsi simplement la version Arcade et Elite sur le marché.

L'information est arrivée aux oreilles de nos confrères de Kotaku, tout d'abord par un employé de GameStop, puis dernièrement par un autre revendeur, Meijer, avec un screenshot à l'appui.

Contactés par Kotaku, les messieurs de Microsoft n'ont voulu faire aucun commentaire.

Quoiqu'il en soit, si les deux rumeurs sont vraies (PS3 Slim et Xbox 360 Elite toutes deux à $299), la lutte sera acharnée et le sang va couler. Ça tombe bien, le sang, nous, on aime bien ça ici.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Bicou le 13/08/2009 à 11:06

1

Inscrit le 27/04/2009

Et un headshoot à base de screenshoot. smiley 33

Même pas envie de corriger smiley 15

2370 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 13/08/2009 à 11:09

2

Inscrit le 27/04/2009

Une photo "volée" orchestrée par Microsoft afin de faire monter la pression avant la Games Com ? smiley 18

3088 Commentaires de news

Ecrit par The_dark_hawk le 13/08/2009 à 11:16

3

Inscrit le 11/08/2009

Seulement ? Si c'est le cas déjà elle baissera sûrement pas en Europe.

En suite je doute que ça suffise contre une PS3 Slim, il faudrait surtout baisser le pack Pro qui est le plus vendu smiley 9

219 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 13/08/2009 à 11:40

4

Inscrit le 27/04/2009

Je savais même pas qu'il y avait une version Pro smiley 7

'tain, Microsoft et ses gammes de produit c'est vraiment de la merde.

1409 Commentaires de news

Ecrit par The_dark_hawk le 13/08/2009 à 11:47

5

Inscrit le 11/08/2009

Ben sachant que l'Arcade aurait dû s'appeler Arnaque, la Pro est pour moi la vraie première entrée 360 en termes de prix smiley 54

219 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 13/08/2009 à 11:51

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kef-

Je savais même pas qu'il y avait une version Pro smiley 7

'tain, Microsoft et ses gammes de produit c'est vraiment de la merde.

+1

pour s'y retrouver c'est un peu galère smiley 41

4663 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 13/08/2009 à 12:05

7

Inscrit le 28/04/2009

pas d'accord

si tu exclue les demos et les videos, et le dlc payant cher à la con la plupart du temps, personnellement j'ai 14 ou 15 jeux sur ma 360, et la carte memoire fournie avec uen arcade suffit à faire rentrer toutes mes sauvegardes

bref on peux JOUEr avec une arcade, a plein de bons ,eux (devenus moins cher)

quand tu vois que pour le prix d'une wii tu as un e360 arcade et 1 a 2 jeux en reedition classic...

on peux vomir sur microsoft (et j'veux bien partager mes glaires avec vous pour l'occasion) mais taper n'importe comment sur la versiona rcade c'est un peu reducteur...

j'en ai achetée une quand ma premium a fini sa periode de garantie (et revenait d'un sav lecteur 2 mois avant la fin), au cas ou; bah honnettement mis à part leur nouveau dashboard a al con (et encore y'avai tune offre à l'epoque pour les posesseurs d'ardaee pour avoir un hd20gb reconditionné gratuit, j'y ai souscrit)

nan, vraiment si on a pas internet ou envie d epaye rle live, pour une console offline la arcade est tres suffisante (ma version etait deja avec l'hdmi en plus donc bon le premier cable hdmi qui passe et pop on a la hd)

1645 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 13/08/2009 à 12:05

8

Inscrit le 20/06/2009

Surtout que cette baisse a pour but de faire disparaître la Pro pour ne plus avoir que le pack arcade et le pack Elite.

Au vu des dernières nouveautés de MS, il aurait mieux valu faire disparaître l'Arcade, la remplacer par la Pro et remplacer la Pro par l'élite.

Je comprends pas comment ils peuvent se gargariser sur un service de jeu en ligne, et virer un modèle intermédiaire avec disque dur de faible capacité pour ne plus laisser qu'une version sans et une version avec capacité moyenne ...

298 Commentaires de news

Ecrit par Alex le 13/08/2009 à 12:06

9

Inscrit le 27/04/2009

Y a d'autres rumeurs qui annoncent la disparition du pack Pro, ce serai déjà un peu plus clair avec deux versions bien distinctes.

Sur le carton de droite, disparition du pack pro ! smiley 47

Vivement les annonces officielles pour mettre tout ça au clair... smiley 18

Edit: Grilled smiley 54

55 Commentaires de news

Ecrit par The_dark_hawk le 13/08/2009 à 12:19

10

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Djaron

pas d'accord

si tu exclue les demos et les videos, et le dlc payant cher à la con la plupart du temps, personnellement j'ai 14 ou 15 jeux sur ma 360, et la carte memoire fournie avec uen arcade suffit à faire rentrer toutes mes sauvegardes

bref on peux JOUEr avec une arcade, a plein de bons ,eux (devenus moins cher)

quand tu vois que pour le prix d'une wii tu as un e360 arcade et 1 a 2 jeux en reedition classic...

on peux vomir sur microsoft (et j'veux bien partager mes glaires avec vous pour l'occasion) mais taper n'importe comment sur la versiona rcade c'est un peu reducteur...

j'en ai achetée une quand ma premium a fini sa periode de garantie (et revenait d'un sav lecteur 2 mois avant la fin), au cas ou; bah honnettement mis à part leur nouveau dashboard a al con (et encore y'avai tune offre à l'epoque pour les posesseurs d'ardaee pour avoir un hd20gb reconditionné gratuit, j'y ai souscrit)

nan, vraiment si on a pas internet ou envie d epaye rle live, pour une console offline la arcade est tres suffisante (ma version etait deja avec l'hdmi en plus donc bon le premier cable hdmi qui passe et pop on a la hd)

Dans le fond tu as raison mais si on creuse ça va plus.

Pour JOUER l'Arcade est evidemment suffisante ( une save ça prend pas beaucoup de place ) mais une console comme la 360 dont l'intérêt premier est quand même le online, sans DD c'est la misère. Pas de grosses démos, de vidéos, de Games on Demand ( ce qui n'est pas un mal quelque part ), de films même. De plus pas d'installation sur disque dur.

Après tu me diras qu'on peut acheter le DD externe de MS mais qui lui aussi est une arnaque vu son prix, même s'il est performant. smiley 9

219 Commentaires de news

Ecrit par alfadur le 13/08/2009 à 12:26

11

Inscrit le 27/04/2009

eu moi la rumeur que j'avais lu, c'était la disparition de la arcade (celle sans disque dur des fois que je me goure de nom)

il y aurai un décalage de la gamme :

arcade disparait

pro à 179€ a la place de la arcade

elite a 239€ a la place de la pro

mais bon, c'était une rumeur alors brasse du vent

115 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 13/08/2009 à 12:31

12

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par The_dark_hawk

Seulement ? Si c'est le cas déjà elle baissera sûrement pas en Europe.

En suite je doute que ça suffise contre une PS3 Slim, il faudrait surtout baisser le pack Pro qui est le plus vendu smiley 9
tu lis les news? smiley 15

1339 Commentaires de news

Ecrit par The_dark_hawk le 13/08/2009 à 13:34

13

Inscrit le 11/08/2009

Oui enfin ce que je voulais dire c'est qu'ils devraient garder le modèle Pro smiley 54

219 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 13/08/2009 à 13:34

14

Inscrit le 23/05/2009

Ecrit par alfadur

eu moi la rumeur que j'avais lu, c'était la disparition de la arcade (celle sans disque dur des fois que je me goure de nom)

il y aurai un décalage de la gamme :

arcade disparait

pro à 179€ a la place de la arcade

elite a 239€ a la place de la pro

mais bon, c'était une rumeur alors brasse du vent
Ouais, ça me semble plus logique que de laisser vivre cette édition incomplète qu'est l'arcade.

469 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 13/08/2009 à 13:39

15

Inscrit le 28/04/2009

Même si il me les donnait avec les 300 euros...

1905 Commentaires de news

Ecrit par Nerro le 13/08/2009 à 16:36

16

Inscrit le 27/04/2009

Pour les joueurs c'est plus intéressant de virer l'Arcade et de garder la Pro, mais pour Kro$oft, c'est tout le contraire.

L'Arcade, c'est la version du pauvre, tu l'achètes parce que tu peux pas avoir un autre model. Et après, t'achètes un disque dure hors de prix quand t'as l'argent pour te mettre à jour. Ca, c'est tout bénèf pour Kro$oft, ca permet de placer leur machine chez les "pauvres" et au final ca peut leur rapporter plus.

Si ils gardent la Pro, ils feront moins de tune dessus et la Elite ne se vendra pas plus, hors, avec les jeux à la demande, il faut placer un max de gros disque dur, donc virer la Pro pour pas qu'elle fasse concurrence à la Elite.

En plus les jeux à la demande, ca va pousser les possesseurs d'Arcade à se payer un disque dur, encore de la tune pour MS...

110 Commentaires de news

Ecrit par js2082 le 13/08/2009 à 17:28

17

Inscrit le 08/06/2009

Heuu la photo montre juste qu'il y a écrit 299,99.

Pas de dollars ni une autre monnaie.

Il pourrait juste s'agit de la version anglaise pour 299,99 livres

smiley 43

239 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 13/08/2009 à 17:31

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par js2082

Heuu la photo montre juste qu'il y a écrit 299,99.

Pas de dollars ni une autre monnaie.

Il pourrait juste s'agit de la version anglaise pour 299,99 livres

smiley 43
si naif, c'est beau smiley 35

3575 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 14/08/2009 à 09:43

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par The_dark_hawk

Dans le fond tu as raison mais si on creuse ça va plus.

Pour JOUER l'Arcade est evidemment suffisante ( une save ça prend pas beaucoup de place ) mais une console comme la 360 dont l'intérêt premier est quand même le online, sans DD c'est la misère. Pas de grosses démos, de vidéos, de Games on Demand ( ce qui n'est pas un mal quelque part ), de films même. De plus pas d'installation sur disque dur.

Après tu me diras qu'on peut acheter le DD externe de MS mais qui lui aussi est une arnaque vu son prix, même s'il est performant. smiley 9

Comme j'en ai marre de lire toujours les même arguments... T'es pas le centre du monde, et il y a plein de gens qui se foutent du online sur console. Chacun sa façon de jouer, c'est pas dur à comprendre.

Et je dis ça sans agressivité, juste un peu d'agacement.smiley 9

1970 Commentaires de news

Ecrit par The_dark_hawk le 14/08/2009 à 10:16

20

Inscrit le 11/08/2009

Je dis ça car MS mise beaucoup sur son online qui est très performant pour vendre sa console, j'ai pas la prétention de dire que mon avis est une généralité.

N'ai-je pas dis que l'Arcade est suffisante pour jouer juste avant ?

Pour moi l'Arcade est une arnaque car vu que MS vend sa console avec comme un des arguments principaux le online, les gens qui achètent ce pack en pensant à cette fonctionnalité mais ne voulant pas dépenser beaucoup dans la console sont donc bien pris pour des cons puisqu'ils ne profiteront pas vraiment du online smiley 9

Ceux qui achètent l'Arcade en connaissance de cause par contre, et qui veulent juste jouer, sans online, l'Arcade reste un bon choix, mais ces personnes ne sont pas vraiment majoritaires au vu des chiffres d'inscription au Live smiley 9

219 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2642-xbox-360-elite-299-99-dollars