Publié le Jeudi 13 août 2009 à 11:00:00 par Vincent Cordovado
La Xbox 360 Elite à $299,99 ?
Une sympathique Rroduction
Après la news sur la PS3 Slim (ou la non-news, c'est vous qui voyez), nous revoilà encore avec une belle rumeur et un screenshot d'une piètre qualité pour l'appuyer.Il semblerait que Microsoft ait décidé de baisser le prix de sa Xbox 360 Elite à $299,99 afin de remplacer la version Pro, proposée au même prix. Laissant ainsi simplement la version Arcade et Elite sur le marché.
L'information est arrivée aux oreilles de nos confrères de Kotaku, tout d'abord par un employé de GameStop, puis dernièrement par un autre revendeur, Meijer, avec un screenshot à l'appui.
Contactés par Kotaku, les messieurs de Microsoft n'ont voulu faire aucun commentaire.
Quoiqu'il en soit, si les deux rumeurs sont vraies (PS3 Slim et Xbox 360 Elite toutes deux à $299), la lutte sera acharnée et le sang va couler. Ça tombe bien, le sang, nous, on aime bien ça ici.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Même pas envie de corriger
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
En suite je doute que ça suffise contre une PS3 Slim, il faudrait surtout baisser le pack Pro qui est le plus vendu
219 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
'tain, Microsoft et ses gammes de produit c'est vraiment de la merde.
1409 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
219 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kef-
Je savais même pas qu'il y avait une version Pro
'tain, Microsoft et ses gammes de produit c'est vraiment de la merde.
+1
pour s'y retrouver c'est un peu galère
4663 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
si tu exclue les demos et les videos, et le dlc payant cher à la con la plupart du temps, personnellement j'ai 14 ou 15 jeux sur ma 360, et la carte memoire fournie avec uen arcade suffit à faire rentrer toutes mes sauvegardes
bref on peux JOUEr avec une arcade, a plein de bons ,eux (devenus moins cher)
quand tu vois que pour le prix d'une wii tu as un e360 arcade et 1 a 2 jeux en reedition classic...
on peux vomir sur microsoft (et j'veux bien partager mes glaires avec vous pour l'occasion) mais taper n'importe comment sur la versiona rcade c'est un peu reducteur...
j'en ai achetée une quand ma premium a fini sa periode de garantie (et revenait d'un sav lecteur 2 mois avant la fin), au cas ou; bah honnettement mis à part leur nouveau dashboard a al con (et encore y'avai tune offre à l'epoque pour les posesseurs d'ardaee pour avoir un hd20gb reconditionné gratuit, j'y ai souscrit)
nan, vraiment si on a pas internet ou envie d epaye rle live, pour une console offline la arcade est tres suffisante (ma version etait deja avec l'hdmi en plus donc bon le premier cable hdmi qui passe et pop on a la hd)
1645 Commentaires de news
Inscrit le 20/06/2009
Au vu des dernières nouveautés de MS, il aurait mieux valu faire disparaître l'Arcade, la remplacer par la Pro et remplacer la Pro par l'élite.
Je comprends pas comment ils peuvent se gargariser sur un service de jeu en ligne, et virer un modèle intermédiaire avec disque dur de faible capacité pour ne plus laisser qu'une version sans et une version avec capacité moyenne ...
298 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Sur le carton de droite, disparition du pack pro !
Vivement les annonces officielles pour mettre tout ça au clair...
Edit: Grilled
55 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Djaron
pas d'accord
si tu exclue les demos et les videos, et le dlc payant cher à la con la plupart du temps, personnellement j'ai 14 ou 15 jeux sur ma 360, et la carte memoire fournie avec uen arcade suffit à faire rentrer toutes mes sauvegardes
bref on peux JOUEr avec une arcade, a plein de bons ,eux (devenus moins cher)
quand tu vois que pour le prix d'une wii tu as un e360 arcade et 1 a 2 jeux en reedition classic...
on peux vomir sur microsoft (et j'veux bien partager mes glaires avec vous pour l'occasion) mais taper n'importe comment sur la versiona rcade c'est un peu reducteur...
j'en ai achetée une quand ma premium a fini sa periode de garantie (et revenait d'un sav lecteur 2 mois avant la fin), au cas ou; bah honnettement mis à part leur nouveau dashboard a al con (et encore y'avai tune offre à l'epoque pour les posesseurs d'ardaee pour avoir un hd20gb reconditionné gratuit, j'y ai souscrit)
nan, vraiment si on a pas internet ou envie d epaye rle live, pour une console offline la arcade est tres suffisante (ma version etait deja avec l'hdmi en plus donc bon le premier cable hdmi qui passe et pop on a la hd)
Dans le fond tu as raison mais si on creuse ça va plus.
Pour JOUER l'Arcade est evidemment suffisante ( une save ça prend pas beaucoup de place ) mais une console comme la 360 dont l'intérêt premier est quand même le online, sans DD c'est la misère. Pas de grosses démos, de vidéos, de Games on Demand ( ce qui n'est pas un mal quelque part ), de films même. De plus pas d'installation sur disque dur.
Après tu me diras qu'on peut acheter le DD externe de MS mais qui lui aussi est une arnaque vu son prix, même s'il est performant.
219 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
il y aurai un décalage de la gamme :
arcade disparait
pro à 179€ a la place de la arcade
elite a 239€ a la place de la pro
mais bon, c'était une rumeur alors brasse du vent
115 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par The_dark_hawktu lis les news?
Seulement ? Si c'est le cas déjà elle baissera sûrement pas en Europe.
En suite je doute que ça suffise contre une PS3 Slim, il faudrait surtout baisser le pack Pro qui est le plus vendu
1339 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
219 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
Ecrit par alfadurOuais, ça me semble plus logique que de laisser vivre cette édition incomplète qu'est l'arcade.
eu moi la rumeur que j'avais lu, c'était la disparition de la arcade (celle sans disque dur des fois que je me goure de nom)
il y aurai un décalage de la gamme :
arcade disparait
pro à 179€ a la place de la arcade
elite a 239€ a la place de la pro
mais bon, c'était une rumeur alors brasse du vent
469 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1905 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
L'Arcade, c'est la version du pauvre, tu l'achètes parce que tu peux pas avoir un autre model. Et après, t'achètes un disque dure hors de prix quand t'as l'argent pour te mettre à jour. Ca, c'est tout bénèf pour Kro$oft, ca permet de placer leur machine chez les "pauvres" et au final ca peut leur rapporter plus.
Si ils gardent la Pro, ils feront moins de tune dessus et la Elite ne se vendra pas plus, hors, avec les jeux à la demande, il faut placer un max de gros disque dur, donc virer la Pro pour pas qu'elle fasse concurrence à la Elite.
En plus les jeux à la demande, ca va pousser les possesseurs d'Arcade à se payer un disque dur, encore de la tune pour MS...
110 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
Heuu la photo montre juste qu'il y a écrit 299,99.
Pas de dollars ni une autre monnaie.
Il pourrait juste s'agit de la version anglaise pour 299,99 livres
239 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par js2082si naif, c'est beau
Heuu la photo montre juste qu'il y a écrit 299,99.
Pas de dollars ni une autre monnaie.
Il pourrait juste s'agit de la version anglaise pour 299,99 livres
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par The_dark_hawk
Dans le fond tu as raison mais si on creuse ça va plus.
Pour JOUER l'Arcade est evidemment suffisante ( une save ça prend pas beaucoup de place ) mais une console comme la 360 dont l'intérêt premier est quand même le online, sans DD c'est la misère. Pas de grosses démos, de vidéos, de Games on Demand ( ce qui n'est pas un mal quelque part ), de films même. De plus pas d'installation sur disque dur.
Après tu me diras qu'on peut acheter le DD externe de MS mais qui lui aussi est une arnaque vu son prix, même s'il est performant.
Comme j'en ai marre de lire toujours les même arguments... T'es pas le centre du monde, et il y a plein de gens qui se foutent du online sur console. Chacun sa façon de jouer, c'est pas dur à comprendre.
Et je dis ça sans agressivité, juste un peu d'agacement.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
N'ai-je pas dis que l'Arcade est suffisante pour jouer juste avant ?
Pour moi l'Arcade est une arnaque car vu que MS vend sa console avec comme un des arguments principaux le online, les gens qui achètent ce pack en pensant à cette fonctionnalité mais ne voulant pas dépenser beaucoup dans la console sont donc bien pris pour des cons puisqu'ils ne profiteront pas vraiment du online
Ceux qui achètent l'Arcade en connaissance de cause par contre, et qui veulent juste jouer, sans online, l'Arcade reste un bon choix, mais ces personnes ne sont pas vraiment majoritaires au vu des chiffres d'inscription au Live
219 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)