(Gamescom) TrackMania Turbo en réalité virtuelle, ça déchire

Publié le Vendredi 7 août 2015 à 08:30:00 par Vincent Cordovado

(Gamescom) TrackMania Turbo en réalité virtuelle, ça déchire

Arrêt cardiaque

Plus de 10 ans que je n'avais pas mis mes patounes sur un TrackMania. A l'époque nous passions de folle soirée entre amis en ligne, afin de savoir qui obtiendrait le meilleur temps. Bref, cette petite présentation était donc l'occasion de retoucher à une licence que j'apprécie et je n'ai vraiment pas été déçu.

TrackMania nous revient donc avec un nouvelle opus estampillé Turbo. Au programme, 200 parcours répartis dans 4 envrionnements différents. Le but étant toujours de devoir faire péter le chrono avec le meilleur temps possible, via une prise en main ultra facile car très arcade (mais qui doit être diablement précise à haut niveau...).

On nous a présenté quelques nouveautés que nous proposera le titre par rapport à ces prédécesseurs. A commencer par un générateur de circuit, qui construira donc de nouveaux tracées en fonction de vos envies (tracée long, court, avec beaucoup de virage, peu de virage), bref, c'est la version rapide de l'éditeur de niveau, qui est toujours présent, mais qui demande beaucoup plus de temps pour arriver à quelque chose. L'avantage de ce générateur est qu'il permettra, lors de soirée entre amis, de remettre les compteurs à zéro. Personne ne connaissant les parcours.

Un autre mode que nous avons pu prendre en main est une sorte de mode coopération. Il vous propose de conduire à deux le même véhicule. Chaque joueur représente ainsi 50% des inputs. Ainsi, si l'on décide de tourner fortement à droite pendant que l'autre décide de tourner fortement à gauche (chose qui peut arriver en cas de division de la route), la voiture ne bouge simplement pas. Avouons que sur quelques parties, c'est rigolo, mais je doute de l'utilité d'un tel mode dans la durée.

Sinon, la grosse claque que j'ai prise est lors de l'essai du jeu via le casque Morpheus de Sony. Autant être clair, je fais parti des réfractaires en ce qui concerne la réalité augmentée. Sauf qu'après l'avoir testé, je ne tiens plus tout à fait le même discours. Une fois le casque correctement réglé, TrackMania Turbo prend une autre dimension. C'est vraiment hyper immersif (notamment lors des sauts, c'est grisant), limite flippant. Malheureusement, nous n'avions pas de looping dans la démo, mais j'ai hâte de pouvoir retester ça. Honnêtement, ça faisait vraiment penser à des montagnes russes, la sensation d'accélération en moins.

TrackMania Turbo (avec ou sans casque de VR) s'annonce aussi fun et agréable que ces grands frères. Et avec la grosse communauté qui existe, le talent de certains pour la création de circuits et le nombre circuits que propose déjà le titre, nul doute que le jeu aura de quoi satisfaire les fans.

Sans la réalité augmentée, voici le trailer de Trackmania Turbo, et faites marcher votre imagination que diable.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Citan le 08/08/2015 à 10:51

1

Inscrit le 28/04/2011

Mode Coop en local à 4 ? Check.
Sensation de vitesse oufissime ? Check.
Réalisation au moins aux standards ? Check.

Reste plus qu'à vérifier qu'ils ont embauché un ergonome pour l'interface de leur pseudo-univers communautaire et qu'on a accès plus rapidement à toutes les pièces de l'éditeur de niveaux et ce jeu fera partie de mes prochains achats. smiley 9

278 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25565-vr-realite-virtuelle-trackmania-turbo-gamescom-demo