Steam : carton plein pour les Steam Machines !

Publié le Mardi 30 juin 2015 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

Steam : carton plein pour les Steam Machines !

Ou pas, en fait...

Steam a annoncé que les précommandes lancées au début du mois sont en rupture de stock. On vous rappelle l'info : Steam a lancé sa campagne de réservation de ses manettes Steam et de ses Steam machines, entre PC et consoles, sous Linux, à brancher sur sa télé pour jouer à la manette tous les jeux (ou presque) disponibles sur Steam, y compris aux jeux qui nécessitent normalement un clavier et une souris. A condition, bien entendu, d'avoir acheté les jeux au préalable...

Nous vous présentions d'ailleurs les différents modèles et leurs prix, qui faisaient partie de cette offre dé précommande. Livraison prévue pour le 16 octobre. 

Un carton plein pour Steam ? 

Cette annonce de "rupture de stock" est toutefois à prendre avec des pincettes... Un tel matériel est généralement fabriqué en petites quantité, et chaque modèle se compte en centaines. Voire en centaine. Sans s... Un mois pour parvenir à cette rupture de stock est donc un semi-constat d'échec pour Valve Software. D'autant plus que si les première précommandes sont en rupture de stock, on nous annonce que vous pouvez toujours commander les produits... pour une livraison dès novembre... donc quelques jours à peine après la première vague...

Bref... On vous a toujours dit que ces Steam Machines étaient vouées à l'échec. Malheureusement, les faits semblent ne pas nous donner tout à fait tort... 

image

Home

Commentaires

Ecrit par last starfighter le 30/06/2015 à 10:43

1

Inscrit le 07/01/2015

le steam link aura du succès et partira à l'assaut de nos salonssmiley 29

11 Commentaires de news

Ecrit par Damyen le 30/06/2015 à 12:35

2

Inscrit le 30/06/2015

news: "consoles en rupture de stock"
constat de gamalive: La steam machine s'est vautrée

C'est ce que j’appelle garder une vision critique de toute information, rester impartial et creuser sous la croûte, bref... faire son taf de journaliste

Dommage qu'on ne voie pas cela souvent

1 Commentaire de news

Ecrit par Kenpachi le 30/06/2015 à 12:47

3

Inscrit le 27/04/2009

Le problème de ces Steam Machines, c'est qu'avec un OS Linux, je ne vois pas trop quel est le public visé.
Celui qui n'a pas de compte Steam ? Car je pense que peu d'utilisateurs actuels seront prêts à faire une croix sur une grosse partie de leurs jeux.

1006 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 30/06/2015 à 13:32

4

Inscrit le 28/04/2009

Perso j'ai steam et je ne veux pas de ces "consoles" au prix d'un PC milieu de gamme, faut pas déconner !

Donc, la rupture d'une centaine de pièces est juste un effet pour dire "z'avez vu, on en a plus, il va falloir attendre".

Bref, une tentative marketing douteuse...

4011 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 30/06/2015 à 14:01

5

Inscrit le 13/12/2013

Pas de surprise. Qui va aller acheter un truc sous steam OS quand windows 10 et un nouveau direct x lié à l'OS arrivent ?

Steam Link peut être sympa, mais j'attends les retours, parce que perso avoir du lag, même sur un jeu comme TW3 ça m'agace.

J'ai déjà testé le gamestream de nVidia, sur le réseau maison de la box avec TW3 et le lag m'invite généralement à retourner jouer sur le bureau plutôt que dans le salon.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 30/06/2015 à 15:40

6

Inscrit le 13/09/2010

le steam link, j'ai pas pigé, enfin, j'ai déjà mon pc dans mon salon, branché en dual screen sur la télé,

pourquoi les gens font pas ça smiley 7 ?
acheter un machin qui stream la vidéo du pc vers la télé , alors qu'il suffit de brancher le pc sur la télé direct ^^ (limite avec un long cable...)

le steam controller, j'ai craqué, je l'ai commandé, je sais pas, je le sens bien (enfin on verra), ce melange pad souris.

pour voir.

et les steams consoles, wtf... la j'ai pas compris du tout, limitation totale de catalogue.

2907 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 30/06/2015 à 16:10

7

Inscrit le 14/01/2013

J'ai l'impression qu'ils en vendent un peu plus qu'une petite centaine vu qu'il me semble que ces accessoires sont quand même restés quelques semaines dans le top 10 de Steam.

Ils ont surtout intérêt que ça fonctionne bien, car je suis très intéressé par le boitier qui permet de jouer en streaming depuis mon PC sur ma télé de salon. Très pratique quand des amis ou les enfants veulent jouer.

407 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 30/06/2015 à 16:17

8

Inscrit le 02/09/2010

Ecrit par Kenpachi

Le problème de ces Steam Machines, c'est qu'avec un OS Linux, je ne vois pas trop quel est le public visé.
Celui qui n'a pas de compte Steam ? Car je pense que peu d'utilisateurs actuels seront prêts à faire une croix sur une grosse partie de leurs jeux.

Je ne vois même pas l'intérêt. Il n'y a aucun ajout.

On nous propose un PC, sous Linux, avec Steam, et des manettes.... Et hoo du streaming avec un boitier !!! Sérieusement, un bon câble HDMI fait l'affaire.

Strictement rien d'intéressant...

503 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 30/06/2015 à 17:02

9

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Mortal

le steam link, j'ai pas pigé, enfin, j'ai déjà mon pc dans mon salon, branché en dual screen sur la télé,

pourquoi les gens font pas ça smiley 7 ?
acheter un machin qui stream la vidéo du pc vers la télé , alors qu'il suffit de brancher le pc sur la télé direct ^^ (limite avec un long cable...)

Ca n'est pas toujours possible. Quand tu vis seul, ma foi, tu fais ce que tu veux, tu peux même ne pas acheter de tv d'ailleurs. Mais si tu partages la tv avec d'autres, ça peut vite changer...

Ecrit par 10r le 30/06/2015 à 19:17

10

Inscrit le 18/03/2010

et bin.... on va prendre un bouquin, tablette, vélo.
désolé mais je suis incapable de ne rien faire.
smiley 8

4890 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 30/06/2015 à 19:38

11

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par 10r

et bin.... on va prendre un bouquin, tablette, vélo.
désolé mais je suis incapable de ne rien faire.
smiley 8

smiley 41

Je parle juste du fait que la tv étant partagée, tu branches pas forcément ton pc directement dessus. Ton pc a son propre écran dans sa pièce et quand tu veux jouer à plusieurs le steamlink transmet à la tv (ou quand tu veux jouer sur la tv parce qu'elle est libre). C'est à ça que ça sert, parce qu'utiliser son pc branché sur la tv du salon n'est pas toujours faisable.

Bref pas trop de rapport avec le "ne rien faire".

Ecrit par dieudivin le 30/06/2015 à 21:31

12

Inscrit le 18/03/2011

Et bien j'espère que ça marchera ces SteamBox, et espérer ainsi inciter plus largement le développement simultané des jeux sur Windows et Linux, et donc par héritage sur Mac.

4347 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 01/07/2015 à 09:24

13

Inscrit le 03/01/2012

... sinon, moi je joue à witcher 3 et ff14 sur ma vita, allongé dans mon canap (oui, ça ne fonctionne que moyennement de la chambre... je vie dans un palace...) et c'est vraiment bon...
(A part qu'il n'y a pas tous les petits bruits de ff14 sortant sur la dualshock qui apporte beaucoup à l'expérience. ..)

6778 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 01/07/2015 à 09:49

14

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par clayman00

... sinon, moi je joue à witcher 3 et ff14 sur ma vita, allongé dans mon canap (oui, ça ne fonctionne que moyennement de la chambre... je vie dans un palace...) et c'est vraiment bon...
(A part qu'il n'y a pas tous les petits bruits de ff14 sortant sur la dualshock qui apporte beaucoup à l'expérience. ..)
Tu arrives à voir la description du loot sur la vita?

4890 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 01/07/2015 à 10:17

15

Inscrit le 05/02/2010

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'acheter une de ces machines. Pour le prix, autant se faire un PC qui fera tout aussi bien voir mieux sans s'encombrer des limitations de l'OS.

1540 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 01/07/2015 à 13:49

16

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par clayman00

Lol, je me rappelle la gueule de mon interface pc sur ce jeu et je l'imagine sur la psvita. Enfin tant qu'on ne parle pas de choses comme Twintania ou titan extrême avant les nerfs, c'est jouable sur tout.

Ecrit par clayman00 le 01/07/2015 à 15:44

17

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par 10r

Tu arrives à voir la description du loot sur la vita?

Pour le loot, presque ;-)
(mais franchement osef, tu ouvres ton inventaire assez regulierement)

Ecrit par clayman00 le 01/07/2015 à 15:46

18

Inscrit le 03/01/2012

@scud : aucun problème, c'est très lisible et agréable à jouer bien qu'un peu moins pratique due au gâchette sur le pavé tactile arrière (un classique du remote play... il paraît qu'on peu custom les touche comme on veut maintenant mais n'ai pas testé

Ecrit par dieudivin le 01/07/2015 à 21:38

19

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Tidus

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'acheter une de ces machines. Pour le prix, autant se faire un PC qui fera tout aussi bien voir mieux sans s'encombrer des limitations de l'OS.

Marché de niche, dédié aux personnes désireuses de se lancer dans le jeu PC et les soldes Steam, sans avoir de connaissance en hardware pour composer et monter sa machine de jeu, à mon avis.

Pour revenir au sujet de façon plus général:
Que ça soit au travers de SteamOS, un OS dédié et optimisé pour le jeux sous Linux, ou les steam machines, l'essentiel est que la percée persiste et démocratise le portage des jeux sous Linux; pour le peu que Valve s'y prenne bien.
Y'a des options sympa, loin d'être indispensable, mais qui ont le mérite d'exister.

4347 Commentaires de news

Ecrit par jullietto le 24/07/2015 à 21:46

20

Inscrit le 24/07/2015

les jeux steam sont généralement des jeux windows, je me demande comment peuvent ils tourner sous linux.

21 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25224-steam-machines-rupture-de-stock-succes-precommande-annonce