Nintendo présente ses excuses pour ''son E3 pourri''

Publié le Jeudi 18 juin 2015 à 16:00:00 par Cedric Gasperini

Nintendo présente ses excuses pour ''son E3 pourri''

Les fans en colère

D'un côté, Microsoft qui annonce de la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360, et qui montre Halo 5, offre Fallout 3 pour tout achat de Fallout 4 sur Xbox One, montre Forza Motorsport 6, montre Rise of the Tomb Raider en exclusivité temporaire et annonce Gears of War 4.

De l'autre, Sony qui ressucite The Last Guardian, montre No Man's Sky, annonce Shenmue III ou encore Final Fantasy VII remake en exclusivité temporaire...

Quant à Nintendo... Certes. Star Fox revient. Mais il n'a pas l'air très impressionnant. Le nouveau Zelda sur Wii U était totalement absent de leur présentation E3, à la place, un petit jeu 3DS loin d'être excitant a été montré, tout comme le nouveau Metroid Prime, qui n'a pas ravi les fans. 

Bref, les aficionados de Nintendo sont déçus. Cet E3 a été catastrophique pour la majorité d'entre eux. Sur certains forums, les fans s'étalent sur près de 200 pages pour crier leur déception.

Pire : une pétition pour demander l'annulation du jeu Metroid Prime Federation Force, vu comme une trahison à l'esprit de la série, a même vu le jour sur le net... et déjà récolté plus de 12 000 signatures...

Au final, Satoru Iwata, le boss de Nintendo, a tenu à faire ses excuses suite à cet "E3 raté". Il explique qu'ils vont se pencher sérieusement sur les réactions des joueurs et faire en sorte que le prochain E3 tienne enfin ses promesses. 

Entre nous, cela passera très certainement par la mort pure et simple de la Wii U et l'annonce d'une nouvelle console...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Sebwalker le 18/06/2015 à 18:07

1

Inscrit le 10/08/2014

Entre nous, cela passera très certainement par la mort pure et simple de la Wii U et l'annonce d'une nouvelle console...

Faudrait il qu'elle soit déjà née smiley 4
Sinon sérieusement, la seul réaction positive de leur part
DES JEUX !!!!!!!!!!

207 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 18/06/2015 à 18:55

2

Inscrit le 26/03/2014

ils l'ont déjà joué ainsi ...trop tard .

JE demande le hara kiri !

1597 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 18/06/2015 à 19:09

3

Inscrit le 27/04/2009

Et ?
le mal est fait, et c’est trop tard il est installé.

Fair une une "conférence" aussi foireuses alors que c’est même pas du direct préparé de long date ou il peuvent visionné, touché, retouché, améliore, changé... le tout à volonté (et ils l’on surmmen fait) et nous pondre ça en étant persuadé que ce n’est pas loin du summum.

Cela démontre bien que le problème est beaucoup plus profond qu’une symple bourde smiley 53

2403 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 18/06/2015 à 20:10

4

Inscrit le 03/05/2009

La console n'est pas mauvaise, mais le manque de jeux tiers, et Nintendo qui innove peu, ben voila.

Après Nintendo sort des jeux de malade de derrière le chapeau sans aucune annonce, donc possible qu'une surprise arrive avant fin d'année.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 18/06/2015 à 20:50

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Après Nintendo sort des jeux de malade de derrière le chapeau sans aucune annonce, donc possible qu'une surprise arrive avant fin d'année.

On entend souvent ça, mai franchement je ne me souvient même pas du dernier jeux qui a fait ce coup.

Ecrit par scudik le 18/06/2015 à 21:34

6

Inscrit le 13/12/2013

D'un autre côté Nintendo a eu quelques années avec le couteau sous la gorge avec sa wii U qui était encore moins rentable que maintenant.

On leur reproche de ne pas sortir de jeux sur celle ci, mais c'est surtout des jeux spécifiques, qu'on adore ici mais les chiffres en réalité sont contre nous.

Tu sors un Metroid tu attends pas + d'1.5M de jeux vendus sur la wii U hein. Bayonetta 2 a fait 1M. Même new super luigi U a fait 2.5M quasi. Tu sors un Mario tu fais 4 M minimum et ici on dira "encore un mario putain y'en a marre quand est-ce qu'ils sortent un fzero ?!?".

Mario, animal crossing, ça marche alors on en verra sur la wii U pour notre plus grand plaisir/déplaisir.

Metroid ne se vendait pas sur une Wii incroyablement populaire, alors je devrais pas être surpris qu'on fasse un spin off dégueulasse sur 3ds, la console où tu peux placer tout et n'importe quoi ça se vend un peu et c'est rentable.

Moi je remarque aussi que les gens qui ont acheté une niou 3ds doivent toujours se demander pourquoi elle est niou. Aucun jeu exclu dessus annoncé non plus. Moi ça m'arrange, j'émule xenoblade chronicles ou j'y joue sur wii U, mais celui qui se prend MH4 en pack avec la niou pour profiter des boutons supplémentaires, là il attend des jeux et il doit pas se sentir bien non plus s'il avait une 3ds avant.

Le truc c'est vraiment encore une fois de croire à une participation à l'E3 de la part de Nintendo, mais ce n'est pas le cas. C'est juste un nintendo direct, on a eu 20 min sur du mario maker et 15 min de tricot avec Yoshi qui sort dans moins de 15 jours. Faut pas appeler ça une conf, c'est juste un spotlight à la manière dont certaines boîtes font pour promouvoir le patch de leur MMO ou moba 3 semaines après, c'est tout.

2967 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 18/06/2015 à 21:38

7

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

On entend souvent ça, mai franchement je ne me souvient même pas du dernier jeux qui a fait ce coup.

Splatoon ?

3821 Commentaires de news

Ecrit par deffre le 18/06/2015 à 22:15

8

Inscrit le 10/02/2010

Et le départ d'Iwata ?

119 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 19/06/2015 à 00:14

9

Inscrit le 28/04/2009

Pas de Zelda, un Star Fox très moyen, un Metroid foutage de gueule et toujours pas de F-Zero en approche....
Et je ne parle pas d'un éventuel nouveau mario en 3D comme la bombe de la N64.

Bref, oui, Nintendo est sur le déclin !

4011 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 19/06/2015 à 00:29

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Splatoon ?

Ah Ok on doit surmmen pas avoir la même définition de sans aucune anonce.

Ce jeu a été annoncé a l’e3 2014, avec de grosses fuite plusieurs mois avant.

Donc environs 1 ans avant.

Ecrit par scudik le 19/06/2015 à 00:43

11

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Narcisse d'oyo

Ah Ok on doit surmmen pas avoir la même définition de sans aucune anonce.

Ce jeu a été annoncé a l’e3 2014, avec de grosses fuite plusieurs mois avant.

Donc environs 1 ans avant.

Cette première phrase qui fait genre "mes définitions sont trop trop meilleures que les tiennes LOL" smiley 37

C'est compliqué les sorties surprises quand on est un groupe majeur du jeu vidéo. au final ils nous ont surpris, tout le monde voulait savoir sur quoi bosse retro studio par exemple ou la pokemon company et on ne sait rien ! smiley 31

Ecrit par Tyr le 19/06/2015 à 00:51

12

Inscrit le 19/04/2012

J'ai eu mal en voyant le titre de l'annonce.
Nintendo en personne s'excuse pour l'E3... alors que j'avais lu avec attention scudik qui l'avait déclaré comme le grand gagnant de l'événement dans un post précédent.

Je suis choqué. On voudrait discréditer scudik qu'on ne ferait pas autrement.

Ou alors, ça voudrait dire que...
smiley 31

smiley 26

1112 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 19/06/2015 à 00:51

13

Inscrit le 19/04/2012

Nintendo a encore loupé le coche cette fois ci... j'espère qu'ils vont se remettre

1112 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 19/06/2015 à 01:10

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par scudik

Cette première phrase qui fait genre "mes définitions sont trop trop meilleures que les tiennes LOL" smiley 37

C'est compliqué les sorties surprises quand on est un groupe majeur du jeu vidéo. au final ils nous ont surpris, tout le monde voulait savoir sur quoi bosse retro studio par exemple ou la pokemon company et on ne sait rien ! smiley 31

Oui, c’est compliqué les sorties surprise, et c’est bien mes propos.
A en entendre certain, Nintendo fait souvent de bon jeux sans qu’oon le sache.

Quand on dit :

Pour moi je traduit dans moins de 6 mois on peut avoir un super jeu que personne n’a entendu parlé, car Nintendo le fait régulièrement.

Et moi je dit je ne me souvient pas de tel chose.
on me répond Splatoon
un jeu révélé a un e3 que l’on soupçonnait avant, donc un jeux que l’on connaissaient une bonne année avent ça sortie.

Ecrit par Novastar le 19/06/2015 à 05:05

15

Inscrit le 13/08/2014

247 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 19/06/2015 à 10:21

16

Inscrit le 21/12/2011

Il y a toujours un côté sado-maso chez les japonais. Ils ne connaissent visiblement pas le dicton : "quand tu n'as rien à dire, tu fermes ta gueule".
Ou sinon... c'est qu'ils aiment se faire fouetter et se finir en seppuku.

1444 Commentaires de news

Ecrit par jaroh le 19/06/2015 à 10:48

17

Inscrit le 24/11/2014

J'ai une PS4 et une Wii U en current gen et si on oublie les annonces moisies et le marketing niveau achat de jeux cette année ça ne volera pas bien haut.

Sur PS4 j'ai pris Bloodborne et ça risque d'être le seul et côté Wii U je m'amuse sur Splatoon et vais craquer pour Xenoblade X.

Pour le reste tout sort aussi sur PC donc bon c'est moins cher et ça tourne mieux.

Objectivement la Wii U n'est pas spécialement moins bien lotie qu'une autre en terme d'exclus.

Si l'on pousse le raisonnement plus loin les meilleures exclues de 2015 sont finalement chez M$.

193 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 19/06/2015 à 11:41

18

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Tyr

J'ai eu mal en voyant le titre de l'annonce.
Nintendo en personne s'excuse pour l'E3... alors que j'avais lu avec attention scudik qui l'avait déclaré comme le grand gagnant de l'événement dans un post précédent.

Je suis choqué. On voudrait discréditer scudik qu'on ne ferait pas autrement.

Ou alors, ça voudrait dire que...
smiley 31

smiley 26

Tu ne sais toujours pas lire... Je n'arrive même plus à trouver comment tu as pu te tromper, c'est désespérant. Depuis que l'on parle de cet E3 je le dis que Nintendo ne va rien annoncer et nous décevoir, enfin bon. Tu es une cause perdue. smiley 32

Edit : En fait quand je dis que Sony sort grand vainqueur dans l'autre post, grâce à Square Enix Et Nintendo, tu n'arrives même pas à le comprendre et tu résumes par "scudik a dit que Nintendo Square enix et sony étaient vainqueurs". T'as vraiment un grain en fait, oh mon dieu smiley 26. Tellement en train de chercher partout à relever un de mes posts pour te moquer, tu es ridicule.

@Narcisse :

Faut dire quand on voit maintenant des jeux faire 3 E3 en moyenne avant de sortir (division, watch dogs, pour ne pas citer les heureux élus de cette année hein comme the last guardian), on peut presque se dire que voir le jeu "un an avant sa sortie", c'est une surprise (bon évidemment pas les AC et CoD qui ont leur date au calendrier comme le beaujolais nouveau...).

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25099-nintendo-e3-2015-conference-ratee-deception-colere