L'iPhone est beaucoup plus puissant que la Wii !

Publié le Vendredi 31 juillet 2009 à 15:00:00 par Geoffroy Ladrat

L'iPhone est beaucoup plus puissant que la Wii !

C'est le monsieur qui le dit

Alors que la sortie WiiWare du nouvel opus de Monkey Island est programmée pour aujourd'hui un des développeurs du studio Telltale que vous commencez certainement à bien connaître, s'est laissé aller à quelques attaques en règles sur la console de salon de Nintendo.

La polémique a pris ses racine dans les ralentissements rencontrés sur Wii sur le titre et le développeur a tenté de justifier ces problèmes techniques d'une manière que nous qualifierons de "franche" :
« Les questions du nombre d’images traitées à la seconde (FPS) seront probablement réglées en fin de compte, mais gardez à l’esprit que la Wii n’est pas une console puissante. Même un iPhone est beaucoup plus puissant qu’une Wii. »
« Les voix et les textures sont ainsi parce que nous sommes limités à 40 Mo pour les titres WiiWare. Les versions PC de nos jeux font habituellement 150 Mo, et les jeux les plus récents vont d’un à dix Go ou plus. »
Drôle de façon de mettre en valeur d'une part le travail accompli sur le titre, et d'autre part la sortie du jeu en Europe. Mais malgré l'apparence trollesque de ces propos on peut se demander si ce manque de puissance si souvent décrié ne finira pas par faire du tord à Nintendo.

image

Home

Commentaires

Ecrit par fabolous le 31/07/2009 à 15:09

1

Inscrit le 28/04/2009

c'est pas dur tu vas me dire smiley 3

47 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 31/07/2009 à 15:13

2

Inscrit le 27/04/2009

J'me demandais quand la news allait arriver sur le site j'lai vu trainer depuis hier ...

Ah bah oui j'suis bête c'est vendredi ! smiley 15

1157 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 31/07/2009 à 15:18

3

Inscrit le 27/04/2009

je mets les liens des sources :

gamekyo

6759 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 31/07/2009 à 15:19

4

Inscrit le 27/04/2009

qui a pompé ça de là :

http://www.telltalegames.com/forums/showthread.php?t=10909&page=4

on peut pas mettre 2 Url dans 1 comm ppffff

Ecrit par stolx10 le 31/07/2009 à 15:27

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Et sinon, pour compléter la news.

Non seulement, l'iPhone est plus puissant que la Wii, mais en plus il serait plus fiable que la 360.
ouais vachement :

http://www.silicon.fr/fr/news/2009/07/01/iphone___la_batterie_en_cause

Ecrit par Aerith le 31/07/2009 à 15:28

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par stolx10

ouais vachement :

http://www.silicon.fr/fr/news/2009/07/01/iphone___la_batterie_en_cause

Mon pote peut confirmer,il galère avec sa batterie toute moisie smiley 9

1114 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 31/07/2009 à 15:29

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Je le fais, puisque personne ne le fera visiblement... faut vraiment que je m'occupe de tout ici.

Du tord, certainement pas.

Tout au plus du tort...
smiley 39

M'ci smiley 54

2370 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 31/07/2009 à 15:29

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aerith

Mon pote peut confirmer,il galère avec sa batterie toute moisie smiley 9
Perso j'ai un 3G et j'ai toujours sentit la batterie chauffer bien fort dans certains cas mais je sais pas si c'est vraiment un défaut. J'hésite à contacter orange/apple.

Ecrit par stolx10 le 31/07/2009 à 15:34

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Je n'ai pas dit qu'elle était fiable, mais qu'elle l'était plus qu'une 360. That's the difference :cap:
mieux vaut te taire parfois

Ecrit par snoid le 31/07/2009 à 15:39

15

Inscrit le 27/04/2009

Effectivement la batterie chauffe (comme toutes les batteries) mais dans ce cas ci ce n'est pas le plastique qui serait roussit par la chaleur mais par l'étui qui était dessus avant et aurait déteint dessus a cause de la chaleur.

ça fait quand même une sacré différence smiley 7

1157 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 31/07/2009 à 15:45

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Ou juste savoir lire, ça évite de se faire rembarrer aussi sec smiley 9
smiley 20 smiley 14

ça m'excite, s'pas !

Ecrit par Lionel le 31/07/2009 à 16:42

17

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Par contre, on attend toujours les résultats de Gro$oft... certains sites en ont fait un tableau bien moins idyllique que Liolio hier...

Liolio il t'emmerde que cela soit clair lit l'article de kotaku et me fait pas chier, j'ai passé du temps à mettre en forme mon post et chercher des infos plus complètes, ce que la plupart des mags en ligne ne s'est pas fait chier à faire...

Ca fait plaisir de rendre service... Tu noteras que les chiffres sont corrects...

1339 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 31/07/2009 à 17:16

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par liolio

Liolio il t'emmerde que cela soit clair lit l'article de kotaku et me fait pas chier, j'ai passé du temps à mettre en forme mon post et chercher des infos plus complètes, ce que la plupart des mags en ligne ne s'est pas fait chier à faire...

Ca fait plaisir de rendre service... Tu noteras que les chiffres sont corrects...
T'énerves pas, ça en vaut pas la peine.

Par contre en parlant de chose plus intéressantes, tu devrais envoyer tout ce petit boulot que tu as abattu en proposition de news smiley 40

Ecrit par AGui le 31/07/2009 à 17:37

19

Inscrit le 27/04/2009

C'est quand même un gros troll bien poilu ce qu'ils nous sortent ! Ou alors tous les développeurs sur iPhone sont des gros mauvais.

Dis monsieur Capcom, pourquoi ton RE4 sur iPhone il est plus moche que sur Gamecube alors que le hardware est « beaucoup plus puissant qu’une Wii » ?

Qu'ils soient limités en espace mémoire disponible à cause du Wiiware, ok, mais certainement pas à cause du hardware. Si leur jeu lagge et qu'ils en sont à accuser la console, ils feraient bien de se remettre en question...

126 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 31/07/2009 à 20:01

20

Inscrit le 27/04/2009

Et donc ?

Ce genre de commentaires n'intéresse que ceux qui joue à kialaplusgrosse (qu'ils n'ont jamais d'ailleurs). Quand je retourne chez mes parents, je joue un peu à la PS3 de mon père, mais surtout je me rebranche à chaque fois ma vieille SNIN, pour me refaire un petit Zelda !

925 Commentaires de news

Ecrit par TToy le 31/07/2009 à 21:39

26

Inscrit le 28/05/2009

d'ailleurs vous saviez pas que la Ngage etait plus puissante qu'une Ps2 ?

^^

Srieu, ok le hardware de la Wii c'est de la caille, mais de la a comparer l'iPhone a la console de Nintendo... quelle bonne blague. Encore un propriétaire d'iPomme qui veut se convaincre que LUI il a choisis le téléphone de la mort qui tue ^^

29 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 31/07/2009 à 23:55

27

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Il y a le fond et la forme.

Je tapais sur la forme, ce qu'indique très bien mon post.

Fais pas ta pleureuse, je ne remets pas en cause ton travail de fond.

Je peux me recquoter si tu veux mais mon post il y a pas d'avis perso. C'est une reprise pure et simple des données et infos made in MS fournies par Kotaku, j'ai même fais façon suite de "points".

Mais je suis sur que tu as pas aimé le fait que je pointe du doigt à la fin les anti MS primaire/de base qui crient à apocalypse alors que la compagnie amasse toujours des millions (sans jugement de valeur ou les méthodes...).

Mon avis plus perso (dans les autres posts) est criticable comme ceuli de tout le monde, là ta remarque est injuste voir malhonnête.

Relis ;) (aussi tes autres sources ainsi que Kotaku) les données sont identiques juste celles de Kotaku plus complètes.

Ca y est j'ai un truc à peu prêt compréhensible, merci kotaku smiley 8

Pour résumer (si ils ont bien fait leur travail bien sur):

**Revenus/chiffre d'affaire pour la section Entertainment and Devices sur l'année:

2009: 7.7 milliards de Dollars

2008: 8.2 milliards de Dollars

Soit -6% = 500 millions de Dollars. la 360 et le pc contribue à la baisse du chiffre d'affaire à hauteur de 161 millions de Dollars(ie le gros de la baisse est ailleurs Mac office, zune, etc.)

** les bénéfices de la division sur la même période:

2009: 169 millions de Dollars

2008: 497 millions de Dollars.

= -66%

** le volume des ventes hardware de 360(comprendre "shipped to retailers") a augmenté: 11.2 millions en 2009 contre 8.7 millions en 2008.

**pour le dernier trimestre:

Malgré un baisse de 25% du CA, les pertes opérationnelles (avant taxes et versement des intérêts) s'élèvent à 130 millions de Dollars (24% de moins qu'en 2008 => amélioration).

La baisse de CA sur ce trimestre est principalement imputable aux activités "non xbox" de la division. La branche xbox elle a vu ses couts de fonctionnement baisser et a joué un rôle important dans le maintient des résultat de la division (comprendre les activités hors xbox ont baissé de bien plus que 25%).

** au finish smiley 54

Pour la division dans son ensemble MS attribue principalement la baisse des bénefs à la baisse des ventes (logique) et à une augmentation de 16% des cout de R&D pour la plateforme Windows mobile (des acquisitions il semble).

Pour Microsoft dans son ensemble les résultats restent (n'en déplaisent aux trolls) assez hallucinants... smiley 18

En gros:

CA 60 milliards de Dollars

Bénefs 15 milliard de Dollars

Bref on est presque comme dans le com d'hab... avec 25% du CA converti en bénefs... Je rigole quand je vois certains commentaires... MS se fait des couilles en or comme d'hab...

Ecrit par Raging le 01/08/2009 à 01:12

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par AGui

C'est quand même un gros troll bien poilu ce qu'ils nous sortent ! Ou alors tous les développeurs sur iPhone sont des gros mauvais.

Dis monsieur Capcom, pourquoi ton RE4 sur iPhone il est plus moche que sur Gamecube alors que le hardware est « beaucoup plus puissant qu’une Wii » ?

Qu'ils soient limités en espace mémoire disponible à cause du Wiiware, ok, mais certainement pas à cause du hardware. Si leur jeu lagge et qu'ils en sont à accuser la console, ils feraient bien de se remettre en question...

En même temps, si le dev confond limite software et limite hardware, j'aimerai voir la gueule de leur jeu smiley 54

1970 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 01/08/2009 à 01:22

29

Inscrit le 27/04/2009

en meme temps quand on connait un peu les dev on sait quelles conneries ils sont capables de raconter... comme tout le monde en fait

donc voila, sans preuve ca ne vaut rien ce quil peut dire

e développeur a tenté de justifier
surtout c'est un gros branleur l'archi lui plait pas il arrive pas a s'adapter donc il trouve une excuse a son incompétence

3150 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 01/08/2009 à 11:18

31

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Personne n'a crié à l'apocalypse concernant M$. Juste signalé que chez M$ non plus ce n'était pas rose.

Et c'était aussi à souligner.

En revanche, tu n'étais pas le dernier à crier à l'apocalypse concernant Sony, toi, comme un "anti-sony primaire".

Pas la peine que je te re-quote, hein ;)

J'ai pas dis que tout était rose, les bénefs sont en baisse de 66%, Après comme tu peux le voir la section ce n'est pas que la xbox, qui sur la baisse de C.A (500 millions) n'est responsable que à hauteur de 161 millions.

+ d'autres faits: l'économie actuelle, les ventes en hausse, qui font que c'est pas raose mais c'est pas mal.

Pour Sony c'est différent, j'espère qu'ils vont réussir avec la slim à baisser de ce qu'il annoncent les coût de productions parce que il n'y a pas à tortiller du cul ils perdent des fortunes. Ils approchent le score de la xbox1 et si on regardait que la ps3 (donc sans compter la ps2 et- la psp ils égalent sans problème).

T'inquiète ils vont pas couler Sony c'est une énorme boite, mais faut ps être aveugles les résultats restent très très mauvais.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2501-iphone-puissance-jeux-wii-telltale