L'iPhone est beaucoup plus puissant que la Wii !

Publié le Vendredi 31 juillet 2009 à 15:00:00 par Geoffroy Ladrat

L'iPhone est beaucoup plus puissant que la Wii !

C'est le monsieur qui le dit

Alors que la sortie WiiWare du nouvel opus de Monkey Island est programmée pour aujourd'hui un des développeurs du studio Telltale que vous commencez certainement à bien connaître, s'est laissé aller à quelques attaques en règles sur la console de salon de Nintendo.

La polémique a pris ses racine dans les ralentissements rencontrés sur Wii sur le titre et le développeur a tenté de justifier ces problèmes techniques d'une manière que nous qualifierons de "franche" :
« Les questions du nombre d’images traitées à la seconde (FPS) seront probablement réglées en fin de compte, mais gardez à l’esprit que la Wii n’est pas une console puissante. Même un iPhone est beaucoup plus puissant qu’une Wii. »
« Les voix et les textures sont ainsi parce que nous sommes limités à 40 Mo pour les titres WiiWare. Les versions PC de nos jeux font habituellement 150 Mo, et les jeux les plus récents vont d’un à dix Go ou plus. »
Drôle de façon de mettre en valeur d'une part le travail accompli sur le titre, et d'autre part la sortie du jeu en Europe. Mais malgré l'apparence trollesque de ces propos on peut se demander si ce manque de puissance si souvent décrié ne finira pas par faire du tord à Nintendo.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Raging le 01/08/2009 à 11:42

32

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par liolio

J'ai pas dis que tout était rose, les bénefs sont en baisse de 66%, Après comme tu peux le voir la section ce n'est pas que la xbox, qui sur la baisse de C.A (500 millions) n'est responsable que à hauteur de 161 millions.

+ d'autres faits: l'économie actuelle, les ventes en hausse, qui font que c'est pas raose mais c'est pas mal.

Pour Sony c'est différent, j'espère qu'ils vont réussir avec la slim à baisser de ce qu'il annoncent les coût de productions parce que il n'y a pas à tortiller du cul ils perdent des fortunes. Ils approchent le score de la xbox1 et si on regardait que la ps3 (donc sans compter la ps2 et- la psp ils égalent sans problème).

T'inquiète ils vont pas couler Sony c'est une énorme boite, mais faut ps être aveugles les résultats restent très très mauvais.

Non mais il n'y a que Ms qui s'impose sur un marché à coup de milliards, tout le monde le sait smiley 25

C'est ballot quand même, quand je pense que MS use de la même technique que Sony avec la PS2 face à la DC....smiley 26

1970 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 01/08/2009 à 12:19

34

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Real FBBF

C'est là que tu devrais, comme tu le fais avec Ms, nuancer ton propos.

Des rumeurs parlent d'un coût de la PS3 en baisse de 70 % depuis son lancement.

Ce n'est pas aussi catastrophique que tu le disais pour Sony, si jamais la PS3 slim était à 299 €.

Moi, ça ne me dérange pas tu noircisses le tableau pour l'un, modère pour l'autre.

Mais viens pas après reprocher aux autres de "noircir" certains tableaux.
Mais regarde/recherche les résultat financiers de cette branche de SOny, je noircis rien du tout, ils ont perdu des milliards (plus que 3).

Et contrairement à MS (qui est pas mal dans le genre même si depuis deux ans ils ont des résultats à peu près à l'équilibre) ils n'auraient jamais du se retrouver dans cette situation. Pour des décisions à la con ils perdent énormément d'argent vire des gens (pas mal) etc.

Sony devrait si ce n'est faire du blé au moins être à l'équilibre et avoir torcher le cul de MS. Excuse moi j'appele sa de la gestion de merde.

Pareil regarde la psp go, je pense que ça va pas cartonner des masses. Je sens la aussi venir la mauvaise "gestion" Nintendo finira par sortir un successeur digne de ce nom à la DS, Ms ce dit prèt à entrer sur le marché ils attendent le bon moment, Sony ils attendent quoi pour envoyer la psp2 que les concurrents soient sur le marché?

Sérieusement je pense que ça va s'arranger avec Howard Stern et la réorganisation qui a lui lors de sa nomination mais Sony c'est chier dessus c'est derniers temps.

Ils auraient du sans forcer virer MS du marché smiley 18

1339 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 01/08/2009 à 12:47

36

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Tu te fous de la gueule de qui ?

N'importe quelle boîte "normale" aurait effectivement du couler, ou au moins sortir de ce marché avec un bilan comme la Xbox 1 (bilan final : -4 milliards, excusez du peu).

Sauf que Ms a un cash que n'ont pas les entreprises normales.

Et ça, Sony n'y est pour rien.

Alors, arrête un peu ton parti-pris à peine voilé.

Ou alors continue, mais n'endosse pas un costume de pseudo-objectivité qui te sied bien mal.

Ah non, je suis d'accord avec Liolio. Avec des choix plus judicieux ils auraient pu cantonner facilement MS à leur place d'outsider (excepté peut être aux usa).

Le cash n'a rien à voir (pas la peine de rappeler que la grande gagnante est la wii hein, ceux qui avaient le moins de cash).

Mais ils ont merdé, à fond et il n'y a rien à redire dessus.

Ecrit par Lionel le 01/08/2009 à 12:48

37

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Tu te fous de la gueule de qui ?

N'importe quelle boîte "normale" aurait effectivement du couler, ou au moins sortir de ce marché avec un bilan comme la Xbox 1 (bilan final : -4 milliards, excusez du peu).

Sauf que Ms a un cash que n'ont pas les entreprises normales.

Sony n'est pas une entreprise normale, c'est une énorme multi nationale qui dégage certes moins de bénefs.

Ils doivent sortir du marché Sony avec +3 milliards de pertes depuis le lancement de la ps3? Arrêtes tes raisonnements simplistes.

Et ça, Sony n'y est pour rien.

Alors, arrête un peu ton parti-pris à peine voilé.

Ou alors continue, mais n'endosse pas un costume de pseudo-objectivité qui te sied bien mal.

Ms n'allez certainement pas encaisser une autre facture à hauteur de la première xbox, qui va laisser partir presque 10 milliards pour un résultat plus que médiocre (pénétration de la xbox 1 sur les marchés européens et asiatiques)?

Tu crois que les actionnaires et le conseil d'administration de Ms sont cons? Aiment pas l'argent?

Sony avec de meilleurs choix technologiques et même une année de retard aurait du botter le cul de MS et les contraindre à quitter le marché. Mais figures toi que c'est pas un secret les tensions (euphémisme) entre les diverses branches de Sony (Us et Japan) et la guerre des chefs qui les a menés là ou ils sont... Parle moi d'objectivité tu n'est au courant ou ne retiens que ce qui t'arranges.

Howard Stern a maintenant les mains plus libres, il est le boss tu vas voir les choses vont s'arranger (ça se verra plus sur leur prochaines machines) moins de problème égo viendront compromettre les plans de la boite.

MS ne devrait pas vendre trois fois moins de console que Sony au Japan, ils ne devrait pratiquement en vendre du tout, idem ne Europe ou la xbox était aussi un échec cuisant, c'est pas quelques millions machines vendues sur un an qui aurait du empêcher Sony de leur botter le cul.

Maintenant c'est différent, MS est et restera sur le marché, peut être m^me Apple rentrera dans le jeu, l'époque de la playstation en situation de monopole est révolue à jamais (ce serait arrivé de toute façon mais là ils ont pris le plus court chemin vers cette état de fait).

Ecrit par Lionel le 01/08/2009 à 12:49

38

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Raging

Ah non, je suis d'accord avec Liolio. Avec des choix plus judicieux ils auraient pu cantonner facilement MS à leur place d'outsider (excepté peut être aux usa).

Le cash n'a rien à voir (pas la peine de rappeler que la grande gagnante est la wii hein, ceux qui avaient le moins de cash).

Mais ils ont merdé, à fond et il n'y a rien à redire dessus.
Nintendo même avant la Wii avait pas mal de cash, enormément en fait ;)

Ils n'étaient pas sur du succès de la Wii ils ont limité lesrisques (cout de hard) ça marche la c'est banco pour eux.

Ecrit par Raging le 01/08/2009 à 13:04

39

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par liolio

Nintendo même avant la Wii avait pas mal de cash, enormément en fait ;)

Ils n'étaient pas sur du succès de la Wii ils ont limité lesrisques (cout de hard) ça marche la c'est banco pour eux.

Que tu crois. De l'aveu d'un prod d'une grosse boite de jeu française, la wii aurait pu être leur dernière console. Si elle se plantait, ils se seraient consacrés aux portables, la GC leur a coûté plus cher qu'on le pense smiley 9

Ecrit par Lionel le 01/08/2009 à 13:16

40

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Raging

Que tu crois. De l'aveu d'un prod d'une grosse boite de jeu française, la wii aurait pu être leur dernière console. Si elle se plantait, ils se seraient consacrés aux portables, la GC leur a coûté plus cher qu'on le pense smiley 9
Intéressant. Nintendo semble très concerné par ses marges et n'a pas les plans d'un Sony Ms ou Apple pour mettre les pieds dans le salon de monsieur tout le monde, effectivement je les avoyaient mal se lancer dans une course au super hardware, quitter le marché non mais c'est cohérent comme choix (si la Wii avait bombé).

Ecrit par Lionel le 01/08/2009 à 13:24

41

Inscrit le 05/05/2009

Bon allez je me casse, c'est des vacances pour tout le monde smiley 54

Bonne vacances à tous et toutes

je ne vous hais point (même toi là bas au fond).

Ciao bye bye, I kiss you good night smiley 31

Ecrit par Lionel le 01/08/2009 à 13:28

42

Inscrit le 05/05/2009

Ah oui j'oubliais... j'ai internet là ou je vais... smiley 25

Ecrit par Bicou le 01/08/2009 à 13:47

43

Inscrit le 27/04/2009

Bonnes vacances smiley 35

2370 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 01/08/2009 à 14:12

45

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Non, là Liolio parle carrément de virer du marché Ms.

Avec la masse financière de Ms peu commune, c'était tout simplement impossible.
C'est pas comme si ils avaient pas arrêté la première xbox hein ;)

Bonne vacances bis, merci Bicounet.

Ecrit par Raging le 01/08/2009 à 14:26

46

Inscrit le 27/04/2009

Bonnes vacances itoo ;)

Ecrit par Lionel le 01/08/2009 à 14:36

47

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Raging

Bonnes vacances itoo ;)